Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La grosse maladie des strats ?

juni83
  • #1
  • Publié par
    juni83
    le 07 Sep 20, 17:19
Bonjour a tous !
guitariste depuis 20 ans j'ai possédé et vu pas mal de guitare et pour les 2/3 dentre elles j'ai rencontré ce probleme surtout sur des strat plus rarement sur les paul ....
a savoir tres souvent des problemes sur la corde de mi grave autour de la 12 ieme case:
-probleme de justesse accompagné d'un son de cloche type "pedale de ring modulator" et de frise
les luthiers que j'ai vus en generale font donc le reglage de lintonation, du tross rod de laction , meme parfois un refrettage etc..sur certaines guitares ca a atténuée le probleme meme si cette raisonance pourris reste audible (et ca passe pour certain projet de groupe en etant le seul guitariste pour faire du blues rock style qui demande pas une justesse impécable sur les accords ) sur dautres rien a faire ca reste impossible de faire un accord avec une basse juste a partir de la 8ieme case....
je viens dacheter une strat docaz sans pouvoir lessayer , elle tue sur tous les points mais je retrouve ce probleme familier de merde qui viens ternir le tableau (j'ai evidement fais les premiers geste de secours a savoir truss rod et reglages intonations )
alors est ce que j'ai pas de chances? suis je le seul a rencontrer souvent ce probleme
j'ai ca sur une strat usa de 96 et sur une vintage (wilkinsson)
et j'ai eu ca sur une fender mexico classic player de2006 ainsi qune ibanez des 90s copie de strat et j'ai aussi ca sur une les paul gibson....
help ??
hepathus
j'ai eu une bonne dizaine de strat fender dans ma vie, je n ai jamais eu ce probleme pour ma part, mais d autres problemes de type desacordage trop souvent ou quelques frises par ci par là, ou entrée jack défectueuse...rien de méchant...mais effectivement avec le recul je n'ai jamais eu de soucis avec mes gibson...
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 07 Sep 20, 17:56
Jamais entendu parler de ça non plus, surprenant que ça te soit arrivé sur plusieurs strats.
Tu fais toi-même les réglages? Ceci expliquerait peut-être cela
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Trout
Ça vient probablement du micro manche trop près des cordes. La corde de Mi (grave) est la plus sensible à ce phénomène. Avec un single coil manche trop près des cordes, il est impossible d'avoir un Mi juste à l'octave.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
juni83
  • #6
  • Publié par
    juni83
    le 08 Sep 20, 00:50
non je fais faire mes reglages par des luthiers pros
sauf la derniere que j'ai pas eu le temps damener encore
-effectivement j'ai pas pensser a baisser la hauteur du micro grave je vais tester
-mon tirant de corde est du 10 46 le truc hyper standard et ca le fais que sur la corde de mi grave (sur toutes ces guitares plus ou moins)
super_taz
The Trout a écrit :
Ça vient probablement du micro manche trop près des cordes. La corde de Mi (grave) est la plus sensible à ce phénomène. Avec un single coil manche trop près des cordes, il est impossible d'avoir un Mi juste à l'octave.

c'est ce que je dirais aussi
charlotounga
super_taz a écrit :
The Trout a écrit :
Ça vient probablement du micro manche trop près des cordes. La corde de Mi (grave) est la plus sensible à ce phénomène. Avec un single coil manche trop près des cordes, il est impossible d'avoir un Mi juste à l'octave.

c'est ce que je dirais aussi

tout pareil ! c'est classique
juni83
  • #9
  • Publié par
    juni83
    le 08 Sep 20, 17:14
bon j'ais mis le micro manche au minimum pas d'amelioration :pleurs:
European_Female
Tres franchement en 30 ans de tripotage de guitares style Strat (et autres..) je n'ai jamais rencontré le probleme que tu decris et pourtant des grattes j'en ai vu passer un bon paquet..



C'est comme on entend parfois dire "c'est normal qu'une Strat frise" Non ce n'est pas normal, ni n'importe quelle autre gratte d'ailleurs.. (d'autant plus qu'on a un reglage individuel de chaque corde sur une Strat, contrairement à la Les Paul.)

Si la guitare est saine on peut toujours la regler , et bien reglée une guitare ne frise pas, ou alors c'est que c'est un sitar
Postez des bOObs
juni83
bon voila une vidéo de la strat 1
juni83
et une autre de mes strat une fender usa de 1996, c'est bien mieux depuis quelle a été refrété mais toujours quand meme cette raisonance de merde a partir de du do 8ieme case....
European_Female
Ce que je vois, et que j'entends surtout, c'est que ta guitare est mal reglée..

Si ton "luthier" n'a rien de mieux a te proposer qu'un refrettage pour regler le probleme

Change de "luthier" ou encore mieux, apprends à faire le reglage toi meme..
Postez des bOObs
juni83
ben non c'est le meilleur luthier de la region est jy vais depuis 10 ans
et je sais moi aussi faire un reglage basique
j'ai absolument pas ce probleme sur toutes mes autres guitares
la quoique tu fasse sur le reglage de lintonation ou du tross rod ou de laction ou de la hauteur des micro il reste toujours un peux de frise et de fausseté et uniquement sur la corde de mi grave
toutes les autres cordes sont nickel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...