LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et ton ampli il est sur une prise avec terre au moins?
fredyshred
Testé sur prise de terre et ampli conforme, il n'y a qu'avec cette guitare que ça fait ce soucis. Ca s'est fort atténué deuis le blindage mais on entend encore un poc quand je touche une partie métallique..

Testé à l'ohmmètre, le chevalet est pourtant bien à la masse.. Je pige pas
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
zebiglebowski
fredyshred a écrit :
Alors il y avait un fil entre les deux potards mais je l'ai coupé pour éviter une boucle de masse. J'ai contrôlé et le chevalet est bien mis à la masse (contrôlé entre la masse du jack et le chevalet).

Ahhhhh.... Ben moi je le remettrais. Et je relierais la masse du jack au cul du potard le plus proche, comme ça, pour voir. Je dis ça mais avec les photos j'ai du mal à me représenter le schéma de câblage exact donc je peux me planter, mais ce que je crois comprendre, c'est que tes potards ne sont pas reliés à la masse et pour moi, le problème est là. Tu en as pour dix minutes et trois soudures à essayer.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
fredyshred
Se pourrait-il que ça vienne d'une soudure de masse qui ne soit pas parfaite à 100% ? Parce que à l'ohmmètre ça paraît bon..

coxy-ben
hello !

vous avez déjà entendu parler des corps de chez GFS ??

http://www.guitarfetish.com/XG(...).html
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
zebiglebowski
fredyshred a écrit :
J'ai pris le schéma de câblage de chez Seymour Duncan

http://www.seymourduncan.com/s(...)2v_3w

Les potards sont bien mis à la masse puisqu'il y a continuité entre eux et la masse (testé et vérifié il y .. Quelques minutes à peine puisque j'ai la guitare sous les yeux)

Ah merdasse ! Et ce n'est pas un schéma très compliqué pourtant.

N'étant pas un expert du câblage et des problèmes électroniques, quand je suis dans une situation similaire que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à solutionner, avant de péter les plombs et d'exploser la gratte contre un mur (une LTD 1000 EC ça serait dommage), je repars carrément de zéro, en m'appliquant bien sur les soudures pour qu'elles soient bien propres. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois et ça a fonctionné par miracle. A tout hasard tu n'as rien qui pourrait entrer en contact avec le blindage cuivre ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
coxy-ben a écrit :
hello !

vous avez déjà entendu parler des corps de chez GFS ??

http://www.guitarfetish.com/XG(...).html

Ah, ben non, pas ceux-là, mais maintenant c'est fait.
zebiglebowski
Hello again

Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le coin d'Amiens, une petite Telecaster Harley Benton qui vous attend pour 40€ : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
cliclac
fredyshred a écrit :
j'ai tenté une masse en étoile mais .. C'est pire qu'avant

le câble noir avec 3 conducteurs et un blindage non relié, c'est quoi?
tes soudures semblent un peu "froide" comme disent les câbleurs
blajack
  • Special Supra utilisateur
Je rentre à peine de vacances et je suis à nouveau ce post.
Je vais donner un avis sur une question qui était posée il y a quelques pages concernant l'alignement les ferrules sur une télécaster.
Mon expérience de l'affaire ( sur une Squier '51 qui n'a pas les cordes traversantes, et que j'avais équipée de ferrules avec cordes traversantes : On n'entend aucune différence!)
Donc un gros boulot d'alignement sinon c'est moche, pour un résultat nul.
Je n'ai plus cette gratte que j'ai revendue, mais je m'étais bien cassé le c.. pour rien.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
fredyshred
cliclac a écrit :
fredyshred a écrit :
j'ai tenté une masse en étoile mais .. C'est pire qu'avant

le câble noir avec 3 conducteurs et un blindage non relié, c'est quoi?
tes soudures semblent un peu "froide" comme disent les câbleurs

Le câble noir est mono-conducteur (du Allpart) sans blindage. Les soudures sont brillantes, aucune n'est mat mais bon, qui sait.

Citation:
N'étant pas un expert du câblage et des problèmes électroniques, quand je suis dans une situation similaire que je ne comprends pas et que je ne parviens pas à solutionner, avant de péter les plombs et d'exploser la gratte contre un mur (une LTD 1000 EC ça serait dommage), je repars carrément de zéro, en m'appliquant bien sur les soudures pour qu'elles soient bien propres. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois et ça a fonctionné par miracle. A tout hasard tu n'as rien qui pourrait entrer en contact avec le blindage cuivre ?

Pas au niveau de potards en tout cas, mais dans le doute je vais changer le toggle au cas où .. C'est râlant de savoir monter des kits d'effet, et de galérer sur 2 potards

zebiglebowski
blajack a écrit :
Je vais donner un avis sur une question qui était posée il y a quelques pages concernant l'alignement les ferrules sur une télécaster.
Mon expérience de l'affaire ( sur une Squier '51 qui n'a pas les cordes traversantes, et que j'avais équipée de ferrules avec cordes traversantes : On n'entend aucune différence!)
Je n'ai plus cette gratte que j'ai revendue, mais je m'étais bien cassé le c.. pour rien.

Ah merdum ! Moi qui croyait avoir ainsi un sustain de la mort (qui tue).

Je suis déçu, mais déçu, déçu ...
cliclac
fredyshred a écrit :

Le câble noir est mono-conducteur (du Allpart) sans blindage. Les soudures sont brillantes, aucune n'est mat mais bon, qui sait.

sur la photo 2 un cable avec dedans 3 câbles (rouge, vert, blanc), sur le potard un bout de fils noir coupé
sur la 3 le même câble apparament avec du scotch rouge?
comme dit zebiglebowski efface tout et recommence c'est plus simple
blajack
  • Special Supra utilisateur
zebiglebowski a écrit :
blajack a écrit :

Ah merdum ! Moi qui croyait avoir ainsi un sustain de la mort (qui tue).

Je suis déçu, mais déçu, déçu ...

Ne t'attends pas à des merveilles de sustain. Pour ça, il faut que le manche soit collé et si possible traversant.
J'ai moi aussi été très déçu , pourtant j'avais soigné le boulot.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...