LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
boubouriket
z'êtes des malades les gas !
masi c'est vrai que si tu as un peu d'acastillage qui traine et des micros tu peux partir sur des biloute bien concept, sans peur de claque trop de tune.

Alors des concepts ?

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
bobofran
boubouriket a écrit :
z'êtes des malades les gas !
masi c'est vrai que si tu as un peu d'acastillage qui traine et des micros tu peux partir sur des biloute bien concept, sans peur de claque trop de tune.

Alors des concepts ?

boubou

J'aime bien les trips acier en ce moment ... ou alors une strat monomicro ...

et puis j'ai un pote infographiste qui veut faire une strat pour un pote ...

en fait je peux toujours trouver uen raison d'acheter une gratte ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dawnrazor
J'ai fais peter le porte monnaie, j'en ai commandé 2.
Sunburst toutes les deux.
A 66€ on a déjà du mal à trouver un corps ou un manche bas de gamme donc je me lance.
Ca fera toujours un peux de pièces à revendre. Les tête seront retaillées. Si un des sunburst est correct, je la garderai peut etre comme ça pour le moment : je n'ai jamais eu de strat sunburst .
Il y aura certainement beaucoup de chose à revoir ou à régler, mais à ce prix, faut pas demander la lune. C'est apparemment pas du CP donc en avant la biloute !
boubouriket
Citation:
j'en ai commandé 2.

des malades je te dis, des malades !!

Pour les concepts j'en ai deux trois qui traîne au fond de ma tête...
en ce moment je fait une kamikaze :
un micro hot rail en bridge seul.
un corps blanc avec le soleil rouge du japon (plus rayons)
estampe sur le pickguard,
matching headstock blanche.

Le plus rigolo c'est que je suis partis du corps que vendait 10:15, le corps tout pourris avec des coup de cuter façon old growth. J'aurai pu faire une autre relic mais j'avais trop envie de faire la kamikaze. Donc quand j'ai une gratte neuve je la relic, quand j'ai une relic je la retape. :-)

Sinon oui les guitare acier sont sympa !

Les finitions à la "wild custom" sont aussi vraiment attirantes aussi.

Quand je vais dans un magasin de bricolage je pourrai rester une journée à regarder les vidéo de déco pour libérons ou autre... Le nombre de finitions possible et hallucinant. (craquelé / or / patine / teinte / acier).

En tout cas le mieux je trouve est de réfléchir au concept. Donc si tu veux en développer un ici y a pas de soucis pour mettre le cerveau en marche et faire la première "designed in Taverne du Bilouteur"

boubou
enthousiaste.
pingouin dans les champs hiver méchant !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je laisse tomber la bricole sur base deja existante...
Tans qu'à y aller dans le oncept je prefere maintenant faire du "qui n'existe pas" et qui n'est pas réalisable à partir d'une guitare du commerce (cf ma Jr à Floyd et surtout le projet en cours)
je suis d'ailleur deja en train de plancher sur la prochaine, manche vissé et style vintage/moderne plutot euh.... unique
la guitare c'est de la merde !
Dawnrazor
10:15 a écrit :
je suis d'ailleur deja en train de plancher sur la prochaine, manche vissé et style vintage/moderne plutot euh.... unique

J'oserai même pas te demander un visuel photoshop de peur de me prendre un rateau
Invité
Dommage qu'il n'y en ait pas avec un manche mapple...
Mais bon a ce prix là...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dawnrazor a écrit :
C'est apparemment pas du CP donc en avant la biloute !

En même temps entre un bois massif tout pourri en 10 morceaux mal collés, ou du CP mon choix est vite fait hein
J'ai eu une copie de strat Washburn, le corps était en CP, elle sonnait étonnamment bien non branchée
Dawnrazor
A la base je cherchais juste un manche rosewood depuis quelques jours sur lebay, e forum, le bon coin ...
J'en trouve 2 avec les guitares qui vont avec ! Garantie...
Dès que je les reçois, je fais un topo ici pour voir si ça vaut plus de 33.5€
milkyway77
Idem, j'en ai commandé une bleue... J'ai quelques micros qui traînent pour mettre dessus...
Et aussi des packs de 3 jeux de cordes D'Addario à 7,95; bonne affaire aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dawnrazor
J'ai aussi une tripotés de micro pour remplacer ceux livrés. J'ai aussi des vibratos vintage, chevalets fixes, mécaniques... donc je pourrait toujours les améliorer.
Pour les cordes, je ne prends plus que des jeux à 1€ de chez Thomann pour la majorité de mes guitares. J'ai rien a dire sur ces cordes, c'est étonnant à ce prix.
Et comme j'ai fais une grosse commande la semaine dernière, je n'ai pas profité de l'offre à 7.95 les 3.
C'est sur que 2.65 le jeu, c'est une belle offre !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y avait deja eu un truc comme ça (qui s'etait pas concretisé) y a 5-6 ans... on devait tous partir de la meme pelle (une strat Kramer asiat à 60€)

j'aime bien l'idée
la guitare c'est de la merde !
Dawnrazor
C'est pas idiot mais le cahier des charges va pas etre facile à établir, chacun ayant ses propres envies. Pas facile de se faire imposer des trucs qui ne nous plaisent pas... A voir déjà combien de ces pelles arriveront entre les mains des lecteurs de ce forum.
Invité
Bah je vais m'en prendre une rouge en rentrant ce soir et me faire une "blacktop HH", avec un megaswitch et ces PAF Schaller splittables qui trainent depuis des lustres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...