LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
LE billou
Un angle de renversement ? ça devient compliqué ça peux tu me dire pourquoi ? (pour ma culture perso)
Dawnrazor
Ca sert a incliner ton manche sur l'arrière pour compenser la hauteur du wraparound.
Il faut donc parfois mettre une cale au fond du neck pocket pour augmenter ton angle car les neck pockets au format Fender sont fait pour des manches qui suivent l'alignement du corps.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Va voir dans ma signature le lien vers ma lp junior dc
LE billou
La pour le coup j'ai bien compris et du coup ça me fait moins peur, Mon projet ressemble un peu au tiens denis, je suis parti sur un corps de gretsh type MY et manche de tele avec un humbucker et wraparound.
American_diary
Au final j'appréhendais de faire une cale sur une Tele avec wrap que j'ai en stock mais c'est easy a mort, pour peu que tu sois patient.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
L'inconvénient de la cale, c'est qu'on réduit la surface de contact corps-manche, et donc la transmission des vibrations...
C'est pas énorme mais c'est à ne pas négliger.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boubouriket
c'est aussi les soldes chez milonga...
et je suis tombé sur ça :

http://www.milongamusic.com/F-(...)noire

Probablement la même réduction en magasin (et pas de fdp).
C'est un peu foufou, une guitare ne revient vraiment a pas grand chose finalement!

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
boubouriket a écrit :
c'est aussi les soldes chez milonga...
et je suis tombé sur ça :

http://www.milongamusic.com/F-(...)noire

Probablement la même réduction en magasin (et pas de fdp).
C'est un peu foufou, une guitare ne revient vraiment a pas grand chose finalement!

boubou

reste a savoir si c'est encore une guitare jouable
sinon ça fout les boules j'ai acheté dimanche une eagle copie strat japonaise fin 70 debut 80 pour 34€ manche impecable mais il y a du travail sur le reste
j'en profite car je n'ai trouvé que de trés vieux forums sur cette marque si quelqu'un en possède une j'aurai 2/3 questions
sinon je vais peut etre voir le forum des CBS
Invité
A mon avis, ton Eagle a toutes les chances d'être une bien meilleure guitare que celle à 30€ sur milonga...
A 34€, c'est même une super affaire..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
A mon avis, ton Eagle a toutes les chances d'être une bien meilleure guitare que celle à 30€ sur milonga...
A 34€, c'est même une super affaire..

c'est ce que j'ai dit a ma femme mais elle râlait beaucoup elle trouve que ça prend trop de place les guitares
par contre les micros paraissent faiblards et j'aimerai lui mettre un sélecteur 5 positions
boubouriket
yop,

si tu passes a milonga regarde si les épiphone junior sont en sold ?
Sur leur site non, mais je me disais ptète en magasin...

Mais fais pas de détour pour moi !! Juste au cas ou tu passerais dans le super marché de la gratte.

Sinon pour la guitare a 33€ je n'ai jamais dis que c'était une bonne guitare. Je ne la connais pas du tout, c'était juste pour montrer a quel point les prix peuvent descendre.
(en sold on a le droit en france de vendre a perte ?)

boubou
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à ce prix là ça pourrait m'interesser rien que pour recupperer le corps !!
la guitare c'est de la merde !
boubouriket
z'êtes des malades les gas !
masi c'est vrai que si tu as un peu d'acastillage qui traine et des micros tu peux partir sur des biloute bien concept, sans peur de claque trop de tune.

Alors des concepts ?

boubou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...