madazin a écrit :
cky95 a écrit :
Polir l'alu (et tous les métaux) jusqu'au poli miroir, c'est mon métier, donc si sa intéresse quelqu'un des astuce ou infos matos, n'hésiter pas à me MP
tu ne peux pas en parler ici ? Peut-être est-ce trop long ? mais en MP, tu risques d'avoir à te répéter
Pourquoi pas, jvé essayer de faire court et simple :
Donc on utilise du papier SiC (carbure de silicium, l'un des matériaux les plus dur au monde), équivalent du "papier de verre" ou "papier à poncer", mais en mieux.
On commence part du grain entre 80 et 220, selon l'état de surface, puis on descend jusqu'a 500 puis 800 (jusque la sa se trouve en magasin Castomerlin), sauf que nous on va ensuite jusqu'a 1200 puis 2400, la c'est presque du velour (et sa doit plus se trouver en magasin).
Si après le 2400 l'état n'est pas parfait (donc pas miroir), se qui est rare car le 2400 suffit dans la plupart des cas, on passe sur une pate diamanté 3µm (qui ne se trouve pas non plus je pense en magasin).
N'oubliez pas la règle simple qu'un matériaux ne se raye que si on le frotte avec quelque chose de plus dur, dans le cas d'un pickguard en alu poli, il ne se rayera pas si l'on frotte dessus avec le médiator en plastique, en revanche il se rayera si on frotte avec une bague en acier inox par exemple.
Voila n'hésiter pas à me MP si plus de questions!
Ampeg GVT user