LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • Vintage Total utilisateur
cky95 a écrit :

Polir l'alu (et tous les métaux) jusqu'au poli miroir, c'est mon métier, donc si sa intéresse quelqu'un des astuce ou infos matos, n'hésiter pas à me MP

tu ne peux pas en parler ici ? Peut-être est-ce trop long ? mais en MP, tu risques d'avoir à te répéter
hautboish
Dawnrazor a écrit :
Je cherche un corps de Telecaster.
Brut de préférence ou bien en finition transparente, pour vérifier si le veinage n'est pas tout pourri.
Si vous avez vu passer ça recemment, ou si vous avez des bons plans, faites moi signe

moi je vends ça, en plus du corps, t'as tout le reste, tu revends ce que tu veux pas: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1413
boubouriket
je sais pas si vous avez vu les corps et manches de la section soldes de gfs...

http://www.guitarfetish.com/Bl(...).html

Citation:
Je cherche un corps de Telecaster.
Brut de préférence ou bien en finition transparente, pour vérifier si le veinage n'est pas tout pourri.
Si vous avez vu passer ça recemment, ou si vous avez des bons plans, faites moi signe

je pense que tu trouveras ton bonheur.
Dommage que l'euro soit si bas... et sinon pour les taxes de douane le mec de gfs fait souvent passer ses colis en "pièces de rechange" ce qui évite les douanes. Je pense que pour un corps seul ce sera pareil... Après je n'ai pas regarder le fd...

boubou
ps : les kits sont cools aussi, mais la pour les douanes je sais pas trop
pingouin dans les champs hiver méchant !
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
madazin a écrit :
cky95 a écrit :

Polir l'alu (et tous les métaux) jusqu'au poli miroir, c'est mon métier, donc si sa intéresse quelqu'un des astuce ou infos matos, n'hésiter pas à me MP

tu ne peux pas en parler ici ? Peut-être est-ce trop long ? mais en MP, tu risques d'avoir à te répéter

Pourquoi pas, jvé essayer de faire court et simple :
Donc on utilise du papier SiC (carbure de silicium, l'un des matériaux les plus dur au monde), équivalent du "papier de verre" ou "papier à poncer", mais en mieux.
On commence part du grain entre 80 et 220, selon l'état de surface, puis on descend jusqu'a 500 puis 800 (jusque la sa se trouve en magasin Castomerlin), sauf que nous on va ensuite jusqu'a 1200 puis 2400, la c'est presque du velour (et sa doit plus se trouver en magasin).
Si après le 2400 l'état n'est pas parfait (donc pas miroir), se qui est rare car le 2400 suffit dans la plupart des cas, on passe sur une pate diamanté 3µm (qui ne se trouve pas non plus je pense en magasin).
N'oubliez pas la règle simple qu'un matériaux ne se raye que si on le frotte avec quelque chose de plus dur, dans le cas d'un pickguard en alu poli, il ne se rayera pas si l'on frotte dessus avec le médiator en plastique, en revanche il se rayera si on frotte avec une bague en acier inox par exemple.
Voila n'hésiter pas à me MP si plus de questions!
Ampeg GVT user
LE billou
salut a tous,

petite question en passant, comment connaitre la profondeur de défonçage pour un neck pocket ?

D'avance merci pour votre réponse.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça dépend de ton manche
la guitare c'est de la merde !
LE billou
c'est un manche a visser type telecaster avev un wraparound en chevalet
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ça tourne souvent autour de 16-17mm
Mais ça dépend de l'épaisseur de ton talon.
En gros il faut que le manche dépasse d'un peu plus que l'épaisseur de la touche, de l'ordre de 2-3mm ce qui permet de passer le PG sous la touche
LE billou
Et c'est la même profondeur que ce soit un chevalet type fender ou un wrap around ?

Merci de vos réponses
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est à toi de faire des simulations suivant les côtés de tes pièces pour avoir une action bien réglée.
Pour un wrap prévoir un angle de renversement pour le manche
LE billou
Un angle de renversement ? ça devient compliqué ça peux tu me dire pourquoi ? (pour ma culture perso)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...