LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Transformation quasiment finie sur la rouge!
Je me suis un peu fait ch*er pour le câblage avec le hotrails est ses couleurs de fils pas aux normes, et avec le on/on/on câblé en interne à l'envers...
M'enfin, là, à l'ohmmètre, c'est bon.
Passé un coup de laine d'acier sur l'arrière du manche, maintenant il est satiné très fin et on voit quelques imperfections.
Même traitement pour les frettes, puis nettoyage et une rasade d'Estalin pour finir.
Je laisse absorber et je remonte le tout.
Ah, j'ai aussi viré le logo! ça prend 1mn avec la laine d'acier...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Les logos sur ce type de gratte est souvent appliqués aprés toutes les etapes de finition ( guitare de plusieurs marques faites souvent au meme endroit reste a noter les marques et envoyer par bateau par paquet de 500 ) c'est pour ça que ca s'efface si vite.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
C'est clair que c'était un coup de tampon par-dessus le vernis.
Bon, eh bien après premier essai, ça sonne, ça sonne même Strat, c'est pas mal du tout! Les 3 micros assez différents donnent quelque chose de très polyvalent, j'ai plein de sons, presque plusieurs strat et une superstrat en une guitare! Content!
Mais il y a un gros réglage à faire... Et les cordes d'origine sont vraiment des cheveux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Ah oui tiens j'avais pas parlé des cordes.. Bin.. Non je preferes pas en parler
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
toujours pas de news de mon côté en préparation depuis 2 jours ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu la mienne . Commandé,préparée et reçue en 3 jours, au total .
Invité
American_diary a écrit :
Au pire ( ou au mieux ) si t'es en region parisienne, tu peux bien passer a la casa, et on s'en occupe, ciseau et/ou defonceuse, y'a pas beaucoup de taf mais ca je sais faire

Merci pour ta proposition American Diary, c'est super sympa...
Je la retiens, je vais voir si je ne peux pas me debrouiller de mon côté sinon je te MP-ise...
fab974
  • Custom Top utilisateur
Aux bilouteurs qui ont pris la strat WS :

Vous allez faire quoi du chevalet? Il fait vraiment pitié, mais pas possible de le remplacer par un Fender.... Pas du tout aux cotes.
Dawnrazor
Ca va rester en place, à utiliser en chevalet fixe. J'ai du reculer à bloc les pontets pour la justesse d'intonation, maintenant ça sonne juste mais pas question de jouer avec le tige du vibrato...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça ne doit pas être compliqué de changer le chevalet quand-même, même s'ils sont à priori incompatibles
fab974
  • Custom Top utilisateur
Je cherche à savoir ce que les acheteurs comptent faire, basta .
Dawnrazor
A propos de compatibilité, vous avec essayé de mettre un pickguard aux cotes Fender sur le WS ? J'ai un doute. Hier soir j'ai présenté un pickguard au dessus de celui de la WS, ça me semblait plus que douteux. Je n'ai pas encore démonté la guitare pour essayer mais ça m'emmerderait que ça ne soir pas aux cotes classique.
fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai essayé , perso .
J'ai l'intention de mettre une config en HHH avec un SD little 59' au mileu ( HSH esthétiquement)
Y a certains trous qui sont bien placés, et d'autres complètement à l'Ouest .
Le plus flagrant, c'est la pointe .
Dawnrazor
Ok, merci. De toutes façon, ce ne sont pas les trous qui m'inquiètent, c'est plutot la forme générale. La pointe d'un pickguard Fender me paraissait plus longue et le contour du neck pocket pas vraiment pareil.
Mais ce week end je vais tout démonter et vérifier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...