LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
Ok, merci. De toutes façon, ce ne sont pas les trous qui m'inquiètent, c'est plutot la forme générale. La pointe d'un pickguard Fender me paraissait plus longue et le contour du neck pocket pas vraiment pareil.
Mais ce week end je vais tout démonter et vérifier.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Par contre, la défonce de l'électronique n'est pas très catholique ... On dirait une piscine, avec deux niveaux de profondeur ....
Comme les potards sont tout ptit riquiqui , les remplacer par des CTS va sans doute m'obliger à creuser le fond
American_diary
Oh bin moi j'ai changé les pontets seulement, et effectivement je vais le bloquer .
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
Les potards taille standard passent sans souci, c'est ce que j'ai monté, et un microswitch en plus.
Sinon, un PG sandard ne passe que si on retaille un peu le neck pocket et éventuellement le vibrato. Et faut repercer la plupart des trous, ce qui se fait sans problème, simplement en appuyant un peu sur la vis pour creuser en même temps qu'on visse.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • Custom Top utilisateur
Nickel, alors
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Reçu ce matin en allant bosser, elle est dans el coffre je vais l'ouvrir ce soir !! vous me faites peur avec vos histoires de PG .... arf peut etre mon premier taillage de PG .... ca me fait un peu peur quand même.

sinon les côtes vibrato tout ça m'en fou, je vais retailler pour mettre un floyd normalement
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Dawnrazor
Perso, je fais toujours un avant-trous à la vrille ou perçeuse avec une mèche de 1 ou 2.
On peut tooujours faire rentrer la vis sans, mais le bois ne réagit pas toujours bien autour.
American_diary
Ah j'avoue une brutalité non feinte quand au probleme " VIS PAS EN FACE DU TROU "..
Souvent c'est tournevis et forcage. Je touche du bois, mais pas encore eu d'éclat ou de fissure.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
Ne vous bilez pas, le bois, c'est du tendre, ça visse sans aucun souci sans avant-trou!

Je suis assez content du Hot Rails que j'ai monté dessus! Ce matin, je me suis fait "Won't Get Fooled Again" avec la WS puis ma SG marron, et la Strat avait un son bien compact, avec pas mal de graves. La SG, avec ses PAF-like, ressortait mieux mais était plus "légère".
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :

Je suis assez content du Hot Rails que j'ai monté dessus! Ce matin, je me suis fait "Won't Get Fooled Again" avec la WS puis ma SG marron, et la Strat avait un son bien compact, avec pas mal de graves

C'est sans doute vrai ... A moins que le tilleul mente
Dawnrazor
Après démontage complet, pas de surprise.
En fait, le logo se barre avec l'ongle !
J'ai monté un pickguard mint avec un set SSS que j'ai en stock. Pas du haut de gamme mais largement supérieur à ceux de la WS.
En remontant à blanc sur la guitare, ça en jette déjà un peu plus que le PG d'origine (à droite sur la photo)

Ca ferait presque illusion...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Je l'ai reçu, surpris par la qualité de la touche, bois très dense, bien foncé, je pense qu'une petite teinte ébène va vraiment en jeter ^^
donc mon projet > placage flammé teinte violet, sunburst noir pickguard pearloid, micro noir, a voir sur GFS j'y connais rien en micro simple, peut être me laisser tenter par le set style brian may

Sinon pour les effets milonga alors ? j'attend vos retours je doit repasser commande
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Evil Fabinoo
fab974 a écrit :
Par contre, la défonce de l'électronique n'est pas très catholique ... On dirait une piscine, avec deux niveaux de profondeur ....

et genre y'aurait moyen d'avoir une photo pour voir à quoi ressemble le bouzin ??
pouet
milkyway77
Je peaufine le PG, je vais intervertir le TS et le SSL1, je mets des caches noirs sur les simples et je prends quelques photos, histoire que vous voyiez ce que ça donne!
Dawnrazor
Voilà, voilà !

Et pour ceux qui veulent retailler la tête, voici ce qui semble le meilleur compromis pour s'adapter à la forme stratocaster.
Pas de miracle, il manque de la matière à certains en droit donc il faut faire une réduction de la taille et essayer d'adapter les formes en restant ressemblant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...