LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
Voilà, voilà !

Et pour ceux qui veulent retailler la tête, voici ce qui semble le meilleur compromis pour s'adapter à la forme stratocaster.
Pas de miracle, il manque de la matière à certains en droit donc il faut faire une réduction de la taille et essayer d'adapter les formes en restant ressemblant.

mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Alors alors les effets ? personne ? je sais plus qui avait commandé le chorus
La tête je ferait une 4/2
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Evil Fabinoo
Dawnrazor a écrit :
Voilà, voilà !

MERCI !
pouet
Dawnrazor
mushu a écrit :
La tête je ferait une 4/2

Ouai, j'y ai pensé pour la deuxieme.
J'ai 2 têtes possibles, faut que je dessine pour voir ce qui passe le mieux sur la WS.
Sinon pour la première, j'ai presque fini le nouveau contour Lime, cale à poncer, papier de verre, et huile de coude. C'est pas trop mal. Photo ce soir si j'ai le temps, faut que je peaufine des détails et petits défaut de courbe, c'est ça le plus long...
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
bon bah pas de réponses tant pis je passe commande !
milkyway77
Pas mal, la tête Fender façon jivaro... lol
Je vais essayer de voir s'il y a possibilité de faire une tête Vigier Exca... Faut que je chope des photos...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dawnrazor
Rebouchage des trous de anciennes mécaniques. Je vais mettres de des imitations kluson à bas prix.

Reprofilage du manche : je préfère les manches très fins.
On voit pas grand chose évidemment. Entre 1 et 2 mm d'enlevé : faut pas grand chose pour passer de la buche à manche parfait.

Vue arrière de la nouvelle tête (en cours)

Vue avant (en cours)
fab974
  • Custom Top utilisateur
Joli travail , le découpage de la tête !!
Perso, j'ai un manche profilé 70' à grosse crosse qui traînait à la maison, et qui rentre parfaitement . Donc j'vais pas me prendre la tête
Dawnrazor
Si tu as une tête à manche '70, pas la peine de t'emmerder. J'en ai chier un peu quand même.

Ma tête est bientôt prête à la teinte. J'ai coupé les cures-dents à raz, un coup de ponçage : doux comme des fesses de bébé, mais forcement ça se verra un peu. Je vais monter les mécaniques à blanc pour voir si ça cache un peu les anciens trous
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
idem de mon côté trous rebouchés tête dessiné, mais j'ai pas de scie sauteuse ...
Dawnrazor
La scie sauteuse est risquée, je l'utilise le minimum, en restant loin des traits de la coupe finale. On a vite fait d'aller trop loin (vécu). Depuis, je prends des grosses limes à bois qui enlèvent beaucoup de matériau tout en restant complètement controlable.
mushu
  • Publié par
    mushu
    le
Ah ouais ? ca doit etre vachement long par contre
Sinon pour acheter des mecas 4/2 sur ebay j'ai rien trouvé, une idée ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Petite photo de famille, avec au programme un combo terminé et encore un baffle en cours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...