LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
P26
  • Publié par
    P26
    le 24 Août 2012, 00:56
Hello

Bon vu que ce topic a l'air un peu actif, j'en profite pour poser ma question qui reste sans réponse sur mon sujet concerné

A votre avis, ce cordier trapèze est-il compatible avec un modèle 335 ?
http://www.allparts.com/ABM-12(...)0.htm

• Publié par
    wabo
    le
putain pourquoi ta un trou comme ça ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
wabo a écrit :
putain pourquoi ta un trou comme ça ?

le type pour qui je l'ai remis à neuf l'avais acheé comme ça ! Le précédent proprio y avait foutu... du bordel

la guitare c'est de la merde !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mushu a écrit :
mushu a écrit :
genre ça ? http://www.polirmalin.com/star(...).html

Avec le mirror, mon pote arrive a de très bon résultat mais c'est très long je trouve, un conseil pour le polish ? la pate a polir j'ai fait tout les castomerlins et autres dérivés du coin ils m'ont tous pris pour un extra terrestre

Je relance, qu'utilisez vous de votre côté ?

ça se trouve surtout au rayon auto aprés faut tester c’est plus sur
de toute façon je nettoie toujours aprés avec un peu de white spirit et j’essuie pour ne pas laisser de produits en contact avec les vernis ou peintures
le mirror, mais il y en a plusieurs sortes, fonctionne pas trop mal avec les plastiques et vernis polyurethane
finition à la "popote des antiquaires" pareil il n’y en a de differentes plus ou moins « polissantes »
c’est à peu prés les memes recettes que j’utilise sur des objets anciens
mushu
  • Custom Méga utilisateur
ok, merci pour ton retour en tout cas
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
  • Publié par
    wabo
    le
10:15 tu n'as pas du tout utiliser de mastic ou autre car je suis ok sur le fait que tu peux refaire la forme manquante mais tu ne peux pas la refaire à 100% pareille, sur la photo de l'explo(c'est une aria zz ?) on vois que la découpe a été faite un peu à l'arrache et des morceau semblent être fragmenté ?
hautboish
wabo a écrit :
10:15 tu n'as pas du tout utiliser de mastic ou autre car je suis ok sur le fait que tu peux refaire la forme manquante mais tu ne peux pas la refaire à 100% pareille, sur la photo de l'explo(c'est une aria zz ?) on vois que la découpe a été faite un peu à l'arrache et des morceau semblent être fragmenté ?

Pour ça que d'abord un coup de défonceuse pour obtenir une cavité "propre" et simple à reboucher, quitte à agrandir le trou "originel"
  • Publié par
    wabo
    le
ah ba oui putain j'avais pas pensé deplus je me demandais pourquoi il y avait la défonceuse sur le corps de la gratte, putain j'suis trop nul
Biloute
tu peux voir sur la photo les tracés de la nouvelle découpe (avant que je foute les guide pour défoncer parfaitement droit)
mushu
  • Custom Méga utilisateur
ca demande de plsu en plsu de matos le biloutage quand on vous écoute, on est plus dans la lutherie que dans le biloutage là du coup
Biloute
faut savoir ce qu'on veut pour du biloutage pur et dur, un simple morceau de medium avec du mastic et c'est bonnard (sur une vieille Hondo par exemple ça sert à rien de boucher un trou avec du bois... sur une gratte en contre plaqué )
hautboish
pour ceux que ça pourrait tenter/aider dans leur projets, j'ai deux manches strat qui me servent pas: un tout maple et un touche rosewood, les deux en finsh satiné, tête forme fender, 21 frettes, pas de skunk stripe, faut que je fouille, mais je dois avoir des mécas pour les deux.

des photos quand j'aurai le temps.

(j'ai aussi des pièces de squier51: pickguard blanc, plaque électro, micros, pushpull, selcteur rotatif, mécas.)
P26
  • Publié par
    P26
    le
Bon toujours pas de réponse à ma question ?

Petit rappel :

P26 a écrit :
Hello

Bon vu que ce topic a l'air un peu actif, j'en profite pour poser ma question qui reste sans réponse sur mon sujet concerné

A votre avis, ce cordier trapèze est-il compatible avec un modèle 335 ?
http://www.allparts.com/ABM-12(...)0.htm

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le mieux est que tu leur poses directement la question pour être sur
P26
  • Publié par
    P26
    le
C'est déjà fait, sur le site que j'ai linké, et sur une annonce ebay du même produit, pas de réponse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...