Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
ça avance...

je vous suis...
Matt310
Merci !

Ça avance doucement mais sûrement... je vais attaquer la touche en attendant le retour du manche et du corps.

Demain je récupère le plaquage de tete, la colle de poisson, la colle de binding et la hide glue ultra forte.

Manquera les commandes Stewmac et Philadelphia Luthier, avec binding, fraise à binding, truss rod, boutons, frettes, scraper cards
Matt310


Bon le chevalet et le cordier sont pour la 3/4, ce seront un ABR1 et un cordier alu pour celle là.

Matt310
Bon en attendant d’avancer sur la Lèche Paule (avec un prénom comme ça on va avoir des toiles d’araignée...) j’aimerais avoir vos avis sur la couleur de celle la...

- Bourbon Burst
- iced tea burst
- lemon burst
- sunrise tea burst
Invité
Matt310 a écrit :
Bon en attendant d’avancer sur la Lèche Paule (avec un prénom comme ça on va avoir des toiles d’araignée...) j’aimerais avoir vos avis sur la couleur de celle la...

- Bourbon Burst
- iced tea burst
- lemon burst
- sunrise tea burst


Honeyburst ? mon burst préféré
Matt310
C’est pas mal comme idée... j’avais oublié ce Burst, mais c’est un bon candidat !
ravachol2
Quitte à lécher Paule, autant que ce soit avec du Bourbon !
J'aime bien cette couleur, "top trad", en fait... En plus elle te laisse presque la possibilité de passer par toutes les autres avant de te décider.

Super boulot ! ... Dommage que la guitare soit à l'envers !
Matt310
Merci ! C’est que le début...

Hier soir je me suis appliqué à marquer la position des frettes au crayon à papier sur toute la touche.

Je vais la slotter aujourd’hui je pense.
janfegnater
d ailleurs qui aime le cherry??
échange ou vente zikinf
janfilip.
Matt310
Pas trop moi. Mais j’avais pas eu le choix pour l’epiphone, seule couleur dispo en lefty...

Y a plus qu’à slotter...



Après, mise en forme, pose des inserts, radiusage, frettage et binding.

J’ai tout reçu sauf mes colles à binding, de poisson, hide glue extra strong et plaquage de tete. Ça arrive demain...

Le corps et le manche reviennent la semaine prochaine, je fais mettre le corps à 4,5 cm plat (le plateau d’acajou était à 5,4 un peu cintré) et détourer le corps et le manche.

On va pouvoir avancer...
Matt310
On trace encore, et on vérifie...

Comme dirait Ben Crowe, measure, measure, cut. pas cut encore. J’ai acheté des lames de scie sauteuse pour bois exotique dur

Matt310
Bon après discussion avec Tom Bartlett sur Facebook Messenger, d’après les différentes densités de mes bois, on devrait atterrir autour de 9 lbs, soit 4 kg.

Ça me paraît pas mal...
Matt310
On coupe...

Je vais à Riooooo... De Janeirooooo...



Matt310
Ponçage fini. J’ai prévu des bindings de 1mm d'épaisseur. Je suis à 41,34 en haut pour 42,90 final avec binding, et 55,44 en bas pour 56,99 avec binding. Il me reste un tout petit peu de marge pour le ponçage après frettage.



En ce moment sur accessoires et Lutherie...