Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Ponçage fini. J’ai prévu des bindings de 1mm d'épaisseur. Je suis à 41,34 en haut pour 42,90 final avec binding, et 55,44 en bas pour 56,99 avec binding. Il me reste un tout petit peu de marge pour le ponçage après frettage.



Matt310
J’ai commencé à bosser sur les inlays... j’ai fait deux défonces 1/2, j’ai explosé mes deux fraises de dremel...

On va en prendre des plus grosses.
ravachol2
Si tu te le sens; avec un peu de délicatesse et patience, tu peux aussi essayer d'évider l'insert et le finir à la main avec un petit ciseau adéquate. (voir de ta fabrication, comme j'ai déjà fait)
Ne te servir de la Dremel que pour le contour et ainsi l'économiser.
(11 balles la fraise; ... quand je disais que c'est pas donné l'outillage. Surtout qu'à ce rythme, il va t'en falloir une dizaine pour finir la touche !)
Matt310
Bon j’ai commandé des forêts à découper le bois (les 651). Il me reste une fraise en 0.8 mm, je la garde pour les finitions
Matt310
Oui j’ai pris des fraises spirale. Ça arrive demain... avec l’etabli de menuisier aussi.
Matt310
Oui. Je dois finir l’abri de jardin ce soir, faire de la place dans le garage et je mets l’etabli.

ce sera mieux pour bosser...
Matt310
Bon c’est un truc de base hein, mais y a deux étaux en bois et des cales pour bloquer le morceau de bois sur lequel on bosse.
ravachol2
... En train de me dire que ça vaudrait presque plus le coup d'en faire deux à la fois. (guitare). Vu qu'on y est et ce que ça suppose en dépenses.

Surtout que j'avais compris qu'il existait un modèle à 180 € sans le flammé de la table...
Matt310
Oui le kit pour mon fils devrait pas tarder... mais sur la mienne y a tout le boulot de lutherie à faire, que je ne fais pas sur la 3/4 qui arrive prête à poncer, fretter et assembler...
titi twister
matt pour repondre a ta question (trop long par sms avec mon vieux tel )

la CA c'est plus rapide mais ca attaque plus (faudra reboucher apres

la fish c'est beaucoup plus long mais quand tu tapisse ca a l'avantage d'enlever les bulles d'air donc de passer moins de temps a reboucher.... mais ca met plus de temps a secher

avec la fish si ta cavité et radusé faudra mettre sous presse (chose que tu fais pas avec la CA)

a toi de voir

puis y'a l'acetone aussi puis l'epoxy aussi
t'as pas fini de te gratter le cerveau
Matt310


J’ai vu que Yaron faisait à la Hide, puis rebouchait à la CA avec de la sciure de Rio...

Bon on va voir. Peut être que je ferai comme Yaron...
Matt310
Et je radiuse après. Mes inlays font 3 mm j’ai de la marge !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...