Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Ça envoie du bois!!!











Matt310
Un petit crème ? Un double siouplait ! Avec des M69... Merci Christophe !



Double crème 1959er
Matt310
Les premiers templates sont prêts !



Template LP


On trace les manches (y a de quoi en faire deux, on va pas se priver !).


Neck


Et le corps après avoir vérifié que la tranche est bien perpendiculaire, ce qui n’est pas le cas. J’ai donc tracé sur le côté le plus court, en prenant en compte le dessin du bois sur la tranche. J’ai opté pour un dessin concave vers la face avant, qui est presque centré.



No body, my body, everybody needs some body...
Matt310
C’est à dire ? Il y a quoi comme souci dessus ?
Matt310
Merci pour l’info.
Matt310
Acajou déposé chez le menuisier pour détourage et planification (corps un peu cintré, passage de 5,4 à 4,5 cm d’épaisseur à la dégauchisseuse). Je récupère le corps et le manche dans une dizaine de jours.

Je vais m’occuper de coller les deux morceaux de table et de la touche en attendant. J’ai reçu les inlays.

J’attends la colle de poisson et les bindings en CAB. Ainsi que la scie pour slotter la touche. Le slottage sera radiusé, et les frettes collées à la colle de poisson. Le but n’est pas de les faire tenir, mais de remplir tout espace entre la frette et la touche.

Rio grande


Table flammée


Demi


Table
Matt310
On va pouvoir bookmatcher la table !

Colle Raoul !
Matt310
C’est de la Liberon Pearl Glue, à 210. C’est pas le top je sais, du coup j’ai commandé celle de Eurospruce également...
Matt310
On va pouvoir attaquer la touche ...



Scie à fretter
Matt310
Bouc match !



Bouc




Match
Matt310
Ce soir c’est atelier découpage...

Template en folie
Matt310
Bon bah première découpe faite à la scie sauteuse... c’est plus dur que le MDF et ça chauffe pas mal quand on coupe !



Table en flammes


Le week end prochain, on essaie de mettre le corps à la dimension, de faire les premières défonces et le mariage de la table et du corps.
Matt310
Concernant la densité de l’erable Sycomore, on est sur mon plateau à 607kg/m3.

Similaire à du Red Maple, conforme à la littérature.
stege106
ça avance...

je vous suis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...