Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Et je mets ici ma dernière vidéo, ça m’evitera des commentaires de soi disant velléités publicitaires sur d’autres daubics de trous hystériques...

Matt310
Et si on s’amusait à faire un truc un peu différent ?



Rosewood
Matt310
fenderjeff a écrit :
LA touche sera en érable AAA?




Même pas. Du bête ébène du Gabon. Comme sur les Custom rosewood de 75/76. Par contre manche Honduras contre manche érable sur les mêmes Custom.
caribou71
ouah ce dos est à tomber !
Matt310
caribou71 a écrit :
ouah ce dos est à tomber !


C’est la table !!!

Rosewood top
Invité
pour le coup je m'étais fait la même réflexion
Matt310
MrClean a écrit :
Caribou a un cerveau droitier!!!!!!!

beau boulot mec


Merci ! J’hesite entre ébène du Gabon ou Blackwood africain pour la touche.

Avec la table en palissandre de Madagascar faut que je ramène du bright....
Matt310
Thrillseeker a écrit :
pour le coup je m'étais fait la même réflexion




Eh oui encore une gauchère... faut que je mette le binding de la droitière. Je fais une lemon burst en droitier pour le fun.
Matt310
Encore quelques ajustements mais c’est pas loin là...

Comme papa dans maman
Invité
Matt310 a écrit :
Encore quelques ajustements mais c’est pas loin là...

Comme papa dans maman


Ah je me posais justement la question, tu fais tout à la dremel?

Je m'étais lancé comme ça, mais j'ai cramé ma 4000 en défonçant sur du frêne, donc j'ai préféré investir dans une défonceuse (d'autant que je n'ai pas trouvé l'accessoire plongeant très pratique et qualitatif).

De même, je vois sur la photo que tu l'utilises pour poncer, je n'ai pas été satisfait de mon côté, ça laissait des traces sombres ou ça cramait le bois.

En tout cas je trouve ton boulot très impressionnant, grand bravo, j'espère à force de travail arriver à des résultats aussi propre!
Matt310
Merci pour les compliments !

Non j’ai une défonceuse black et Decker 1600 watts...

La Dremel je l’ai utilisée pour l’accès au truss rod.



Truss rod
Invité
Ah ok ça me rassure
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je découvre a peine ton projet, c'est sympa tout ça... j'ai pas lu du tout pour le moment mais en voyant cette derniere page, pourquoi mettre une table en Rosewood plutot que tu traditionnel erable?? Ca va completement changé le spectre et la personnalité de ta LP, non?? Tu voulais pas un truc proche d'une burst a la base?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Matt310
mica51 a écrit :
Je découvre a peine ton projet, c'est sympa tout ça... j'ai pas lu du tout pour le moment mais en voyant cette derniere page, pourquoi mettre une table en Rosewood plutot que tu traditionnel erable?? Ca va completement changé le spectre et la personnalité de ta LP, non?? Tu voulais pas un truc proche d'une burst a la base?


Je m’en suis déjà fait 2 plus celle en kit... là j’avais envie de me refaire une Custom rosewood top comme celles faites en 75 et 76 par Gibson...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...