Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
mica51 a écrit :
Je découvre a peine ton projet, c'est sympa tout ça... j'ai pas lu du tout pour le moment mais en voyant cette derniere page, pourquoi mettre une table en Rosewood plutot que tu traditionnel erable?? Ca va completement changé le spectre et la personnalité de ta LP, non?? Tu voulais pas un truc proche d'une burst a la base?


Je m’en suis déjà fait 2 plus celle en kit... là j’avais envie de me refaire une Custom rosewood top comme celles faites en 75 et 76 par Gibson...
Matt310
Petit montage à blanc. Le corps a reçu un fondur nitrocellulosique, et je viens de recevoir la touche.

On va pouvoir finir tout ça assez rapidement...

Gold hardware
Matt310
Thanks !

Elle va avoir des Grover 135 gold, et un pickguard 5 plys.

Me tarde de la faire sonner...

Les micros sont des Mojo Bernie Marsden signature que j’ai passés en gold (capots + les 6 vis).
Matt310
Demain, test de la fraise à radiuser, installation des frettes, et collage de la touche.



Custom rosewood
themidnighter
Matt310 a écrit :
Et je mets ici ma dernière vidéo, ça m’evitera des commentaires de soi disant velléités publicitaires sur d’autres daubics de trous hystériques...



Les micros c'est des MOJO ou des MOJOTONE sur la 2ème ?
Matt310
themidnighter a écrit :
Matt310 a écrit :
Et je mets ici ma dernière vidéo, ça m’evitera des commentaires de soi disant velléités publicitaires sur d’autres daubics de trous hystériques...



Les micros c'est des MOJO ou des MOJOTONE sur la 2ème ?


Ce sont des Mojo (en fait des Area59 Crazyparts, mais ce sont des Mojo, made in U.K.).
Matt310
Oui supers. J’en ai un set de Bernie Marsden signature que j’ai passé en gold pour ma Custom avec la table en palissandre.
Matt310
Petit montage à blanc avant vernis. J’ai juste passé du fondur cellulo.

Dry fit
Matt310
osiRis8165 a écrit :
Elle est magnifique on dirait un mix de red wine et de oxblood ce top

Vraiment très jolie


Merci !

Avec un peu de lumière et une première couche de Nitro c’est différent...



Custom rosewood
Matt310
J’ai terminé mon trip Custom Rosewood top leftie... ça sonne pas mal du tout. Assez nerveuse, plutôt bright. Équipée de Mojo B. Marsden signature. Je m’attendais à quelque chose de plus dark, c’est tout le contraire !

Pour les grincheux, oui le plaquage de tete est un modèle original NOS 70s, qui colle parfaitement au fait que les custom rosewood top ont été fabriquées en 1975 (toutes droitières), et non elle n’est pas destinée à partir de chez moi (ou uniquement avec moi).

Et le numéro de série ne correspond à rien du tout de chez G (75 1809), avec une police 50s.


Face


Fesses
Matt310
bobofran a écrit :
Très jolie teinte !!!


Merci ! Pas teinté du tout, juste vernis (nitrocellulose).
osiRis8165
ça demande à vieillir un peu cet accastillage trop brillant à mon gout mais elle est très jolie quand à son spectre sonore plutot haut médium avec le top en rosewood fallait si attendre un peu ça a apporté un brin de puissance de réactivité réponse dans le spectre haut médium

Matt un mp...
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur accessoires et Lutherie...