Laver ma gratte?!?

jordan_guitare
Bonjour, moi j'ai 3 grattes et quand je les lave (avec un essuis-tout mouillé) et bien elles sont belles mais bon c'est pas la perfection...

Mais, quand je vais les porter chez le luthier pour qu'il me fasse un *tune-up* et bien à chaque fois qu'elle revient, elle est splendide, même je dirais parfaite. La dernière fois que j'y suis aller j'ai oublié de lui poser la question de comment il fait pour la laver donc je vous demande à vous, comment vous faites pour laver votre gratte et qu'elle n'aille plus aucune taches??

Merci d'avance
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Et pour la touche, l'huile de citron

Sinon le cas extrême, le karcher, mais à utiliser avec précautions
henry554
a chaque fois que je lave ma guitare il reste tout le temps des trace quand jessais de la laver avec un chifon
et je me dissasi jai un petit produit pour laver les lunnete (aussi pour le verre et les ecrans) et avec sa un petit chifon tout doux fait exipret pour laver les lunete et je me disais est ce que sa ferais bien pour laver ma guitare ou juste de l'eau et mon petit chifon marcherais autan

vous saver les guitare noire
Easterling
pour la touche tu peux aussi prendre de l'huile d'orange mais pbon sa marche pas sur les touche en érable

et tu peu nettoyer tes cordes avec sa et elle seront comme au premier joure
henry554
mais pour les cordes tu pense que sa marcherais avec mon produit a lunetes
jai pas confience car jai dejas mis de l'eau sans le faire exipret sur les corde de mon acoustique et cetais pas de l'oxidation cetais vraiment de la rouille
et il y a aussi mon manche de guitare c'est du bois blanc don je ne conais pas la sorte e quan elle etais neuve le bois etais tout claire et la a chaque fois que je change les corde je lavec mon manche a cause quil est sale mais le bois reste foncé et en ariere du manche le bois est normale il n'y a pas un produit fait pour le bois qui pourais au moins redoner un peu de couleur au bois.....et merci pour tes reponse je vais eseyer de faire des photo du manche pour montrer la diference du bois
Mister-Dub
flaky a écrit :

Sarko sort de ce corps
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un chiffon micro fibre ça marche impec pour le corps de la gratte.
Bêêêh
el Cirujano
Mister-Dub a écrit :
flaky a écrit :

Sarko sort de ce corps

PTDR !!!!
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Dobbermann a écrit :
Mister-Dub a écrit :
flaky a écrit :

Sarko sort de ce corps

PTDR !!!!

J'avais pas pensé à ça

Maintenant je me sens honteux d'utiliser ce mot, c'est injuste!
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
J'aimerais savoir si cela abime la guitare si on la néttoie avec un peu de produit utiliser pour laver les vitres : du lave glace quoi
Kirkoyjameso
Je ne le ferai pas de peur que le lave-glace avec de l'alcool puisse faire dissolvant du vernis. Attends les conseils des experts, mais vaut toujours mieux utiliser des produits appropriés. Ca coûte plus cher mais ça peut sauver une gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...