Laver ma gratte?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Je ne le ferai pas de peur que le lave-glace avec de l'alcool puisse faire dissolvant du vernis. Attends les conseils des experts, mais vaut toujours mieux utiliser des produits appropriés. Ca coûte plus cher mais ça peut sauver une gratte.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
l'essui tout est pourtant à éviter : ils contiennent de la fibre de verre et peuvent, à la longue, abimer le vernis...

Rien de tel qu'un chiffon doux, "à sec"!
finalkev1
Salut à tous, pour nettoyer vos cordes, une petite astuce bien pratique. Utilisez du WD40, c'est fait pour dégraisser, protéger de la rouille et de l'oxydation toutes les pièces métalliques. Mon père l'utilise pour dégraisser ses chaines de vélos, c'est hyper efficace pour les cordes, il faut en vaporiser sur un chiffon bien sec, blanc de préférence, après on frotte les cordes une par une, en fesant le tour de chaque, et après on a plus qu'a regarder l'oxydation enlever par le produit, grace au chiffon blanc qui permet de mieux constater le résultat. En plus d'enlever toute l'oxydation des cordes, ça facilite les déplacements, les cordes glisse beaucoup plus facilement, c'est pratique pour les solos, les déplacements rapides tout le long du manche, etc.
the alex
regardez ici j'ai créé ce topic pour regrouper tout ce qui est relatif a l'entretien d'une les paul mais sa marche aussi pour tout un tas de grattes https://www.guitariste.com/for(...)26041
All in all it's just another brick in the wall
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le secret de mon luthier ?

Un chiffon doux et du produit pour vitre dilué dans de l'eau... pour tout l'accastillage et le vernis, c'est assez magique.

A éviter sur les vernis Gibson, où là y'a guerre qu'un chiffon doux et un poil de savon de marseille (non c'est pas du chauvinisme :p ) avec de l'eau tiéde si on a pas de Polish Gibson.

Aprés, pour la touche, l'huile de citron et compagnie, tout est en effet bien détaillé sur le topic cité ci dessus .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...