Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
de rien
Là, j'peux pas t'aider... faudrait demander à un luthier pour le "timbre" apporté par ce genre de bois... c'est que ça sort un peu des traiditonnels frêne, acajou, aulne, érable, palissandre etc etc
15nF sur des simples, si tu parles de simples type strat//tele, t'aime avoir des aigus toi!!! Bon, sur du P90 c'est ce que j'ai en manche, et 22nF en chevalet, et là oui ça l'fait bien avec des 500k
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
tu parles de simples type strat//tele, t'aime avoir des aigus toi!!! Bon, sur du P90 c'est ce que j'ai en manche, et 22nF en chevalet, et là oui ça l'fait bien avec des 500k


heu non je pense pas, au contraire, j'aime pas trop les aigus justement, et avec les 15 nano farad c'est moins aigu, enfin pour moi.

http://www.guitarcaps.fr/technique.html

Sinon, j'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont eu l'occasion de tester des corps de télé en pin
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je pense qu tu veux dire 150nF (0.15µF). Pour les Tele en pin, tu peux poser des questions sur le topic des Squier CV50. Les 1ers protos faits par Leo Fender étaient en pin.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Je me mélange souvent mais ce sont des PIO marqués 0,015mF.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
donc 15nF, pas trop recommandé sur les simples.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
donc 15nF, pas trop recommandé sur les simples.


OK mais pour quelle raison ?

j'avais sorti 2 fils et avec des pinces crocos, je testais les 4 valeurs, 0,015, 0,022, 0,033 et 0,047 et c'est les 0,015 MF que je préférais tonalité à zéro, les aigus étant bien coupés.

http://www.ebay.fr/itm/Capacit(...)tares

Faudra peut être que je refasse mes tests
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les raison mentionnées dans ton lien
mais si ça te plait ma foi touche à rien.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"Here is a photo of the ThroBak bone and cream soap bar covers with heavy aging next to vintage covers. In the middle left is a 56' vintage bone cover. Top and bottom left are matching aged ThroBak bone covers. On the right middle is a vintage 52' cream cover. Top and bottom right are matching aged ThroBak cream covers."

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Sacro repro
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sticky44
Salut,

Je recherche un P90 format dog ear pour remplacé le P100 de mon épiphone junior 57'reissue.
Je joue du blues rock plutôt vintage.
Le Nantucket de Bare Knuckle me semble interressant mais je n'arrive pas à le trouver à la vente.
Qu'y a t-il d'autre d'interressant en format dog ear autour de 100 euros?
Carlo Von LP
sticky44 a écrit :
Salut,

Je recherche un P90 format dog ear pour remplacé le P100 de mon épiphone junior 57'reissue.
Je joue du blues rock plutôt vintage.
Le Nantucket de Bare Knuckle me semble interressant mais je n'arrive pas à le trouver à la vente.
Qu'y a t-il d'autre d'interressant en format dog ear autour de 100 euros?


On est deux a t'avoir déjà répondu sur l'autre topic où tu as posé ta question... Tu peux commander directement chez le fabricant.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rastafari00
Je vien de recevoir mes p90 de chez TORNADE MS.
Merci a marc pour son travail fabuleux.
J,ai galère par contre car la défonce du p100 est assez profonde du coup calage obligatoire pour mettre les p90.
Je vous dirais mieux sur ces micros d,ici une petite semaine.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
rastafari00 a écrit :
Je vien de recevoir mes p90 de chez TORNADE MS.
Merci a marc pour son travail fabuleux.
J,ai galère par contre car la défonce du p100 est assez profonde du coup calage obligatoire pour mettre les p90.
Je vous dirais mieux sur ces micros d,ici une petite semaine.


Cool
Hâte d'avoir ton avis sur ces Tornade, il y en a peu sur ses P90...
quel(s) alnico(s) tu as choisi sur tes micros? quels sont les niveau de sortie en kohm de chaque?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rastafari00
Alnico 5
Bobine a7 en manche et 8.4 chevalet
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
rastafari00 a écrit :
Alnico 5
Bobine a7 en manche et 8.4 chevalet



Tu devrais conserver un belle ouverture en manche avec du 7k, c'est bon ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...