Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
rastafari00 a écrit :
Alnico 5
Bobine a7 en manche et 8.4 chevalet



Tu devrais conserver un belle ouverture en manche avec du 7k, c'est bon ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rastafari00
Oui , après des dizaines de mail échange marc ma conseille comme cela.
djudjubanton
rastafari00 a écrit :
Je vien de recevoir mes p90 de chez TORNADE MS.
Merci a marc pour son travail fabuleux.
J,ai galère par contre car la défonce du p100 est assez profonde du coup calage obligatoire pour mettre les p90.
Je vous dirais mieux sur ces micros d,ici une petite semaine.


Ah je suis tout ouïe aussi!
J'ai déjà des Tornade sur une Strat 62 Reissue MIJ et ce sont d'excellents micros. J'étais tenté justement pour monter des P90 Tornade sur ma LP 50's Tribute.
djudjubanton
Alors? Qu'est-ce que ça donne les P90 Tornade?

Quelqu'un aurait un plan pour commander des capots pour P90 couleur crème mais assez clairs (à peu près comme les Gibson LP R4 et R6 actuelles)? J'en ai commandé 1 jeu sur la baie mais les micros ne rentrent pas dedans... Les Goldo j'ai testé aussi, ils ne rentrent pas non plus...

C'est étonnant, y a que les capots Gibson qui conviennent??
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Alors? Qu'est-ce que ça donne les P90 Tornade?

Quelqu'un aurait un plan pour commander des capots pour P90 couleur crème mais assez clairs (à peu près comme les Gibson LP R4 et R6 actuelles)? J'en ai commandé 1 jeu sur la baie mais les micros ne rentrent pas dedans... Les Goldo j'ai testé aussi, ils ne rentrent pas non plus...

C'est étonnant, y a que les capots Gibson qui conviennent??

ceux de chez allparts passait dans ma LP trad p90.
pas aussi clair que les r4/r6 mais déjà assez clair et pas cette teinte rosatre merdique des plastiques standart de Gibby.
commandé chez allparts uk livraison assez rapide.

sinon un coup de dremel pour désépaissir le plastique, ou avec de l'huile de coude et le tranchant d'une lame de cutter pour racler l'intérieur du capot.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
soorel a écrit :
djudjubanton a écrit :
Alors? Qu'est-ce que ça donne les P90 Tornade?

Quelqu'un aurait un plan pour commander des capots pour P90 couleur crème mais assez clairs (à peu près comme les Gibson LP R4 et R6 actuelles)? J'en ai commandé 1 jeu sur la baie mais les micros ne rentrent pas dedans... Les Goldo j'ai testé aussi, ils ne rentrent pas non plus...

C'est étonnant, y a que les capots Gibson qui conviennent??

ceux de chez allparts passait dans ma LP trad p90.
pas aussi clair que les r4/r6 mais déjà assez clair et pas cette teinte rosatre merdique des plastiques standart de Gibby.
commandé chez allparts uk livraison assez rapide.

sinon un coup de dremel pour désépaissir le plastique, ou avec de l'huile de coude et le tranchant d'une lame de cutter pour racler l'intérieur du capot.


Merci.

Le problème c'est qu'il fallait désépaissir également l'extérieur des capots car les coins n'étaient pas assez arrondis. Ils ne rentraient donc pas dans les cavités micros de la gratte... (une Gibson LP Tribute). Vraiment dommage car la couleur est top et concorde plutôt bien avec un pickguard Gibson Historic en P90 que j'ai trouvé.
J'ai limé l'intérieur puis j'ai commencé à limer aussi l'extérieur et là je me suis dit "mais pourquoi je me fais chier comme ça...", d'autant plus que les coins limés ça se voit et ça fait assez moche.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
les allparts ils passaient nickel dans la cavité de ma LP et pas de limage interieur sauf pour les passage des plots pas pile poil. mais franchement 30s de boulot et ça se voyais même pas.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2407
  • Publié par
    Cav
    le 09 Aug 14, 17:26
djudjubanton a écrit :
soorel a écrit :
djudjubanton a écrit :
Alors? Qu'est-ce que ça donne les P90 Tornade?

Quelqu'un aurait un plan pour commander des capots pour P90 couleur crème mais assez clairs (à peu près comme les Gibson LP R4 et R6 actuelles)? J'en ai commandé 1 jeu sur la baie mais les micros ne rentrent pas dedans... Les Goldo j'ai testé aussi, ils ne rentrent pas non plus...

C'est étonnant, y a que les capots Gibson qui conviennent??

ceux de chez allparts passait dans ma LP trad p90.
pas aussi clair que les r4/r6 mais déjà assez clair et pas cette teinte rosatre merdique des plastiques standart de Gibby.
commandé chez allparts uk livraison assez rapide.

sinon un coup de dremel pour désépaissir le plastique, ou avec de l'huile de coude et le tranchant d'une lame de cutter pour racler l'intérieur du capot.


Merci.

Le problème c'est qu'il fallait désépaissir également l'extérieur des capots car les coins n'étaient pas assez arrondis. Ils ne rentraient donc pas dans les cavités micros de la gratte... (une Gibson LP Tribute). Vraiment dommage car la couleur est top et concorde plutôt bien avec un pickguard Gibson Historic en P90 que j'ai trouvé.
J'ai limé l'intérieur puis j'ai commencé à limer aussi l'extérieur et là je me suis dit "mais pourquoi je me fais chier comme ça...", d'autant plus que les coins limés ça se voit et ça fait assez moche.


Un bon coup de ciseau à bois dans la lp et ça passe
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je t'avais dit de pas les prendre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est bizarre qu'avec une copie de ref Gibson ça passe pas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ben ouais, je me demande d'ailleurs si les P90 des autres Gibson LP rentrent dans les cavités micros des LP Tribute.
Peut-être même qu'ils ne font pas partie de la même série. Officiellement, ils sont identiques mais je n'ai par exemple pas d'étiquette avec la date de fabrication sous les micros. Ça veut peut-être rien dire mais bon...
salut à tous
si ça intéresse quelqu'un je vends des tornades soapbar

ce sont ceux de cette vidéo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...