Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous
si ça intéresse quelqu'un je vends des tornades soapbar

ce sont ceux de cette vidéo
rastafari00
lyriccf a écrit :
salut à tous
si ça intéresse quelqu'un je vends des tornades soapbar

ce sont ceux de cette vidéo



Salut, pourquoi les vend tu?
Ils ne te plaise pas.
J,ai mis un set de chez ms. tornade y a 3 mois et vraiment c une vrai claque ces micros
Salut
Les ms tornade sont très bien ....mais j'ai essayė des throbak
Et des flametone et. .... C'est mieux en saturė
Mais c'est aussi beaucoups plus cher
J'ai fais face à face tornade vs flametone
En clean il n'y a pas grande différence les tornades assure vu la différence de prix
Mais en saturė les flametone étaient mieux
Puis j'ai comparer flametone vs throbak
Les deux sont très bien ...j'ai pris les throbak
Qui sont moins cher aussi !!!
rastafari00
Ok car les tornade sont des p90 au caractère très vintage .
C vraiment la sonnorite DU p90 originel.
NUFAN
Oyé les Peeninety junkies, Gibson monte des nouveaux micros sur les 2015...

P–90 Dogear Alnico Slug Pickup: Brighter Tone with a more percussive attack
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
ôôô fan... "Brighter tone"... Comme si y avait pas assez de brillance en chevalet avant...
Ça peut être bien en position manche mais en bridge, ce sera too much je pense.
Ils le feront en soapbar?
NUFAN
oui voir la Special 2015...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Thanks.
Sur la Junior USA, je le sens pas ce micro. Je vais l'essayer en magasin quand elle sera dispo tiens. Et la Special aussi tant que j'y suis...

"slug", comment l'interpréter ce mot?...
NUFAN
en fait les plots sont en Alnico, y a plus de barrette (t'en veux?), à la single coil de chez single coil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton

Ah, je suis curieux d'entendre ça quand même.
En regardant bien sur les tofs des Junior et Special 2015, j'ai l'impression que les plots sont pas réglables... Sur la Special ça va mais sur la Junior...Ils vont sûrement les étager mais si on veut peaufiner à notre goût (= faire le chieur) ça va pas être possible.
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
en fait les plots sont en Alnico, y a plus de barrette (t'en veux?), à la single coil de chez single coil


C'est façon Jazzmaster alors ?
jerem37
djudjubanton a écrit :
Thanks.
Sur la Junior USA, je le sens pas ce micro. Je vais l'essayer en magasin quand elle sera dispo tiens. Et la Special aussi tant que j'y suis...

"slug", comment l'interpréter ce mot?...


oui slug comme slug coil sur un humbucker, la bobine où ce ne sont pas des vis mais des plots en alnico direct, des petits cylindres quoi, comme sur un micro strat ou sur une jazzmaster comme a dit Scorpion
Donc en effet, les plots ne seront pas réglables. Ca devrait donner un truc plus "stratifiant" en effet, du moins on peut s'attendre à cela vu leur descriptif... du coup, je suis d'accord avec toi, potentiellement intéressant en neck par rapport aux P90 Gibson parfois un peu trop épais/dark/bassy, mais en bridge ça risque d'être moyen en effet...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Plus rien d'un P90 en somme. On va continuer à se tourner vers nos bobineurs boutique préférés.
slivoid
Oh mince, 243 pages
Histoire de m'éviter de toutes me les taper, une âme charitable pourrait-elle m'indiquer quels sont les différents modèles les plus proches d'un modèle équipant une SG Junior '63 ?

J'ai vu passer Tornade, je connais Bare Knuckle, Throbak...

Merci

C'est marrant de retrouver les même d'un topic à l'uatre
the red strat
Tiens je suis content de voir la question posée.

Et au fait, les micros soapbar, pour les "transformer" en dogear, c'est juste le capot qu'on change, ainsi que les vis ?

Merci
"Who says you need to buy a guitar ?"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2430
  • Publié par
    Cav
    le 24 Oct 14, 11:54
Il faut changer la plaque du dessous ou bricoler une barre, parce sinon, tu ne pourras pas le fixer avec les ''dog ears''
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...