Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui moi sur ma R4, juste magnifique
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :

Itou mais sur ma Special 1960 CS moi
Comme tous les P90 que j'ai eu, faut passer le temps pour régler la hauteur qui va bien par rapport aux cordes, et après c'est que du bonheur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
legarsquiditque a écrit :
Hello a tous

perso j ai mis des throbak sur ma lespaul special des 90's et vraiment c est une mega claque !

Les antiquity de chez sd font plat et sans relief a côté

Les throbak ont une peche une definition et une dynamique dingue!

Quelqu'un d autre a testé des p90 throbak?

Pour le prix ils ont intérêt à être bien oui. $430
jerem37
On est snob ou on l'est pas hein...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
themidnighter a écrit :
Hello a tous

perso j ai mis des throbak sur ma lespaul special des 90's et vraiment c est une mega claque !

C'est clair, throbak, c'est du super matos, mais les prix sont quand même exagérés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
en ce qui me concerne je les ai acheté chez max guitar pour 305€ livré (promo de noël ) . ok c'est pas donné mais c'est déjà plus abordable.
https://www.maxguitarstore.com(...)oduct
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
soorel a écrit :
en ce qui me concerne je les ai acheté chez max guitar pour 305€ livré (promo de noël ) . ok c'est pas donné mais c'est déjà plus abordable.
https://www.maxguitarstore.com(...)oduct

C'est vrai que là, c'est les prix "courants" pour du boutique haut de gamme. Bonne affaire!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter a écrit :
Hello a tous

Desolé mon brave, je ne parle pas aux personnes de petite condition. ..

Bonne continuation tout de même sur le forum !

Il y a un topic harley benton qui vous sierrait à merveille!
jerem37
Heu... Moi j'ai pas dit ça non plus, et j'aime bien themidnighter...!!! Snob était en référence au topic des Gibson CS
N'empêche que tu as raison themidnighter: c'est clairement trop cher pour un set même si ça sonne... Au prix payé par Soorel ça passe mieux mais ça reste encore très cher on est d'accord (moi payés le prix fort car set légèrement "customisé" à ma demande... Pour le prix j'allais pas me priver ).
J'ai eu des SP Custom Pure juste avant, et ils valent largement les Throbak, ils sont mêmes encore un petit poil au dessus en terme de grain et dynamique je pense... Du très très bon et made in France en plus. Mais... (car il y a forcément un mais ) le gros problème des Pure c'est qu'ils ont tendance à larsener beaucoup trop facilement en situation de groupe ou concert (à volume autre que chambre quoi) dès qu'on met du gain (et je parle pas de High gain évidemment puisqu'on parle de P90 sauce vintage ). Et c'était pas gérable pour moi.
Les Throbak sont non wax pottés tous comme les Pure mais ils ne font pas ça. Après comme d'habitude... les goûts et les couleurs hein...
indi360
Je n'ai pas ce souci de larsen avec mon pure sur ma junior. La seule comparaisondont je dispose c'est avec le micro d'origine et là ya pas photo, c'est le jour et la nuit entre les deux micros.
jerem37
En effet, tu fais bien de préciser: je devrai pas généraliser car le concept des Pure c'est que chaque micro est différent en théorie. Mais je sais que j'ai discuté avec un autre user qui m'a dit que c'était limite parfois sur ce point chez lui aussi suivant ses configs et réglages...
En fait ça dépend aussi beaucoup de la config de chacun (crunch d'ampli en direct vs pédales, avec stacking ou pas), comme toujours
love_watts
jerem37 a écrit :
soorel a écrit :

Itou mais sur ma Special 1960 CS moi
Comme tous les P90 que j'ai eu, faut passer le temps pour régler la hauteur qui va bien par rapport aux cordes, et après c'est que du bonheur

J'ai une LP speciale MIJ sur laquelle j'ai eu des P90 Gibson et des Hepcat. J'ai jamais réussi a avoir un son qui me plaisait. Peu de gniack et un son sec et criard. Pourtant unplugged elle sonne. Sur ma telecaster avec 2 P90 Duncan Design chinois ou coréens par contre tout sonne bien...

Des conseils a me donner ?
themidnighter
jerem37 a écrit :
et j'aime bien themidnighter...!!!

Je mettais simplement le fait que parfois il faut remettre un peu dans le contexte et que certains tirent un peu les prix vers le haut, alors qu'il ne s'agit que d'un aimant, d'une bobine et de quelques morceaux de plastique. Il en va de même pour des pédales comme la jan ray, dont je n'explique pas la si grande différence avec sa grande sœur la Timmy qui n'a qu'un seul composant de différence et qui a fait tout le boulot de R&D. Disons que pour le prix ils ont intérêt à être bien parce que voilà la déception sinon. J'en viens à me demander si finalement on ne se force pas un peu à les aimer, vu le prix. Mais je serais curieux de tester, si un utilisateur se propose

Tu fais bien ce que tu veux de ton argent. Par contre ton message est fort désobligeant pour les 'personnes de petite condition' ou les possesseurs d'une 'harley benton', même si je peux considérer que ce soit du "second degré".
themidnighter a écrit :
jerem37 a écrit :
et j'aime bien themidnighter...!!!

Je mettais simplement le fait que parfois il faut remettre un peu dans le contexte et que certains tirent un peu les prix vers le haut, alors qu'il ne s'agit que d'un aimant, d'une bobine et de quelques morceaux de plastique. Il en va de même pour des pédales comme la jan ray, dont je n'explique pas la si grande différence avec sa grande sœur la Timmy qui n'a qu'un seul composant de différence et qui a fait tout le boulot de R&D. Disons que pour le prix ils ont intérêt à être bien parce que voilà la déception sinon. J'en viens à me demander si finalement on ne se force pas un peu à les aimer, vu le prix. Mais je serais curieux de tester, si un utilisateur se propose

Tu fais bien ce que tu veux de ton argent. Par contre ton message est fort désobligeant pour les 'personnes de petite condition' ou les possesseurs d'une 'harley benton', même si je peux considérer que ce soit du "second degré".

c'était bien sûr du second degré, mais essaie d'analyser tes posts, quasi systématiquement tu ramené tout à l'argent......tout le temps: le prix que ca coute, le rapport qualité prix, que y'a aussi bien ailleurs pour moins cher etc etc...

peut être besoin d'une psychanalyse pour comprendre cela?
parfois faut pas hésiter à se faire aider par des thérapeutes
Oghkhood
Et a ton avis, accepter de payer 3x ou 4x le prix de micros courants deja performants pour une difference de qualité sonore proportionnellement minuscule, ca releve pas de la psychotherapie non plus ?

Quelle est la part de ta competence de guitariste qui justifie une telle depense, et quelle est la part qui n'est justifiée que par la satisfaction de ton ego ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...