Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et a ton avis, accepter de payer 3x ou 4x le prix de micros courants deja performants pour une difference de qualité sonore proportionnellement minuscule, ca releve pas de la psychotherapie non plus ?

Quelle est la part de ta competence de guitariste qui justifie une telle depense, et quelle est la part qui n'est justifiée que par la satisfaction de ton ego ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Et a ton avis, accepter de payer 3x ou 4x le prix de micros courants deja performants pour une difference de qualité sonore proportionnellement minuscule, ca releve pas de la psychotherapie non plus ?

Quelle est la part de ta competence de guitariste qui justifie une telle depense, et quelle est la part qui n'est justifiée que par la satisfaction de ton ego ?

Je ne sais plus...

Cette fine analyse m'a troublé, du coup je culpabilise

merci!
akimbo
  • Special Total utilisateur
love_watts a écrit :
jerem37 a écrit :
soorel a écrit :
oui moi sur ma R4, juste magnifique

Itou mais sur ma Special 1960 CS moi
Comme tous les P90 que j'ai eu, faut passer le temps pour régler la hauteur qui va bien par rapport aux cordes, et après c'est que du bonheur

J'ai une LP speciale MIJ sur laquelle j'ai eu des P90 Gibson et des Hepcat. J'ai jamais réussi a avoir un son qui me plaisait. Peu de gniack et un son sec et criard. Pourtant unplugged elle sonne. Sur ma telecaster avec 2 P90 Duncan Design chinois ou coréens par contre tout sonne bien...

Des conseils a me donner ?

http://www.sanfordmagnetics.com/p90
Oghkhood
legarsquiditque a écrit :
Oghkhood a écrit :

Je ne sais plus...

Cette fine analyse m'a troublé, du coup je culpabilise

merci!

Bof, apres tout y a pas de mal a se faire plaisir.

C'est plutot pour le second degré que tu devrais culpabiliser, ca c'est vraiment nase
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
C'est marrant hein, on voit que certains avaient été bannis temporairement l'an passé.. ils reviennent et c'est reparti... commet quoi, un ban définitif est quand même plus pertinent, ça évite les effusions de conneries.
"Who says you need to buy a guitar ?"
alexrock
Bonjour à tous !

J'ai depuis peu une R6 Goldtop équipée P90.

J'ai toujours eu des humbuckers, haut niveau de sortie, et je pensais que les P90 c'était pour les sons clairs ou les sons bluesy mais que tu pouvais pas faire de gros rock qu'envoie avec des P90..

Et ben j'avais drôlement tort !

Quelle pêche ! C'est rageur, de belles basses précises en saturation, de la niaque, et une couleur de son très particulière et hyper musicale ...

J'avais prévu des EMG format P90 pour les remplacer mais non les P90 Gisbon vont rester sur cette guitare et ils vont faire du gros heavy rock ! Ho yeah.... :-)
If it's too loud, you're too old !
peenduitre
Oghkhood a écrit :

+1

c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu
mais je partage assez ce constat

"spéciale dédicace" à STEPH de THE ASPIRATORS
super guitariste avec son super groupe au super son
qui joue à 70% sur du matos cheap (pédale Harley Benton notamment)

d'ailleurs cette vidéo de Nono se passe de commentaire :

"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
themidnighter
alexrock a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai toujours eu des humbuckers, haut niveau de sortie, et je pensais que les P90 c'était pour les sons clairs ou les sons bluesy mais que tu pouvais pas faire de gros rock qu'envoie avec des P90..

Quelle pêche ! C'est rageur, de belles basses précises en saturation, de la niaque, et une couleur de son très particulière et hyper musicale ...

J'avais prévu des EMG format P90 pour les remplacer mais non les P90 Gisbon vont rester sur cette guitare et ils vont faire du gros heavy rock ! Ho yeah.... :-)

C'est juste que avec une tête vraiment high gain, tu te retrouves avec des bruits bizarres et un hum un peu pénible quand tu ne joues pas. Mais sinon ça a de la pêche oui.
alexrock
themidnighter a écrit :
alexrock a écrit :
Bonjour à tous !

C'est juste que avec une tête vraiment high gain, tu te retrouves avec des bruits bizarres et un hum un peu pénible quand tu ne joues pas. Mais sinon ça a de la pêche oui.

Bogner Uber et Diezel Einstein donc oui, plutôt High Gain :-)
Avec un gate (ISP decimator) dans la boucle c'est le silence absolu quand je ne joue pas.
If it's too loud, you're too old !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
le P90 c'est "le" micro rock par excellence
pour le reste, il est clair que les P90 gibson sont bon et que pour le prix les throbak te transforme pas ta pelle en avion de chasse, c'est plus de la geekerie mais qu'est ce que c'est bon (quand on peut).
un éternel débat qui ce résume par:
« C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! »
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
peenduitre
Salut,
j'ai un P90 Dogear d'une honorable copie asiat' marque "VINTAGE"
c'est plus couillu qu'un P90 d'Epiphone
mais moins harmonique qu'un Gibson

bref, si quelqu'un en veut pour 25e, ça peut dépanner ?!...

MP pour me répondre (ou pour me pourrir)
Merci
A+
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1, pas fait pour le high gain le P90, c'est ouinetage à la base

love_watts a écrit :

J'ai une LP speciale MIJ sur laquelle j'ai eu des P90 Gibson et des Hepcat. J'ai jamais réussi a avoir un son qui me plaisait. Peu de gniack et un son sec et criard. Pourtant unplugged elle sonne. Sur ma telecaster avec 2 P90 Duncan Design chinois ou coréens par contre tout sonne bien...

Des conseils a me donner ?

Bah, j'ai envie de te dire... pourquoi tu remets pas tes chinoiseries duncan designed si tu aimes?

soorel a écrit :
le P90 c'est "le" micro rock par excellence
pour le reste, il est clair que les P90 gibson sont bon et que pour le prix les throbak te transforme pas ta pelle en avion de chasse, c'est plus de la geekerie mais qu'est ce que c'est bon (quand on peut).
un éternel débat qui ce résume par:
« C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ! »

Voilà
J'irai même plus loin: si la lutherie n'est pas au top, je pense qu'on ne tire pas avec ce genre de micros "boutique" ce qu'on peut en attendre...
Bon, par contre, dire que les Gibson sont bons... j'irai pas jusque là moi... ils sont pas trop mal si on les chope en occase, après les acheter en neuf pour moi aucun intérêt... mieux vaut mettre un poil plus et taper dans un des innombrables fabricants qui font souvent au moins aussi bien et même mieux que les Gibson
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :

C'est ouintage le doom?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
Cav a écrit :
jerem37 a écrit :

C'est ouintage le doom?

les tous 1ers, sortis sur PC et PS1 oui je crois....

Plus sérieusement, tu remarqueras que sans edit j'avais bien écrit "à la base" hein
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
jerem37 a écrit :

C'est ouintage le doom?

les tous 1ers, sortis sur PC et PS1 oui je crois....

Plus sérieusement, tu remarqueras que sans edit j'avais bien écrit "à la base" hein

Hahahah, pas faux!

Bah, les humbuckers aussi c'est vintage...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
cépafo oui ... mais... moins quand-même
(1946 vs 1957 )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...