rancid2000 a écrit :
Salut à tous !
J'aimerais remplacer le h90 de ma LP Junior Billie Joe Armstrong par un p90 classique.
Ceux que j'ai sur ma LP dc faded (des p90 gibsons originaux donc) me conviennent parfaitement. Le son me semble plus dynamique, plus hargneux qu'avec le h90 que je trouve (un peu) trop rond.
Est-ce que n'importe quel P90 peut être monté en dogear ou faut-il acheter un modèle spécifique ?
Sinon, je suis un peu perdu avec toutes les références existantes...
Pourriez-vous me conseiller un modèle qui se rapprocherait du son des p90 gibsons pour pas trop cher ?
Merci d'avance !
Salut,
pour ta Junior il faut un P90
Dogear obligatoirement ou alors modifier un Soapbar.
Les P90 Gibson sont globalement pas mauvais. Tout dépend de la gratte... Sur ma Junior et ma SG Tribute 50, les P90 Gibson sonnent correctement. Sur ma LP Tribute 50 (chambered) c'était super agressif dans les aigus.
Quand ils sonnent bien sur une gratte, je trouve tout de même que ça manque de clarté. Ils sont waxpottés à mort. Peut-être que ça explique cela.
Y a Jess Loureiro qui fait des P90 sympas mais apparemment les délais sont interminables pour du custom made.
On dirait qu'il en a tout de même en stock en Alnico 2 et 5 maintenant:
http://jlguitars.eu/shop/index(...)ang=4
Pour du pas cher, y en a d'autres mais en Europe c'est le 1er qui me vient à l'esprit.