Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ludo7620 a écrit :
NUFAN a écrit :
y a pas de modèle Tim Armstrong mais un dogear Gibson moderne d'occase c'est pas trés cher. Par contre la cavité est profonde sur la BJA non? Faudrait sans doute prévoir de quoi caler le micro pour éviter qu'il vibre trop...

Ce n'est pas le même gars

y a une photo en trop là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
djudjubanton a écrit :
@aquinatis:

quand tu joues ta Lepape DC Jr là, on dirait que t'as fait un Mud Day après non?

Et encore: t'as pas vu la Ramones à côté, qui elle n'est pas en P90
djudjubanton
aquinatis a écrit :
djudjubanton a écrit :
@aquinatis:

quand tu joues ta Lepape DC Jr là, on dirait que t'as fait un Mud Day après non?

Et encore: t'as pas vu la Ramones à côté, qui elle n'est pas en P90

Ta Special DC en Shell Pink, j'aime beaucoup.
aquinatis
pas shell pink: mais la photo est bien moche, la Wild apparaît rose alors que c'est un fiesta red qui tire sur le orange.

Donc la special c'est plus un vintage whithe en fait... mais il est vrai qu'il y a quelques reflets pink. ce qu'il y a de bien entre autres sur cette guitare c'est la position du P90 neck, qui en fait pour moi un truc enfin utile :-)
rancid2000
djudjubanton a écrit :

Salut,

pour ta Junior il faut un P90 Dogear obligatoirement ou alors modifier un Soapbar.
Les P90 Gibson sont globalement pas mauvais. Tout dépend de la gratte... Sur ma Junior et ma SG Tribute 50, les P90 Gibson sonnent correctement. Sur ma LP Tribute 50 (chambered) c'était super agressif dans les aigus.
Quand ils sonnent bien sur une gratte, je trouve tout de même que ça manque de clarté. Ils sont waxpottés à mort. Peut-être que ça explique cela.

Y a Jess Loureiro qui fait des P90 sympas mais apparemment les délais sont interminables pour du custom made.
On dirait qu'il en a tout de même en stock en Alnico 2 et 5 maintenant:

http://jlguitars.eu/shop/index(...)ang=4

Pour du pas cher, y en a d'autres mais en Europe c'est le 1er qui me vient à l'esprit.

Ok merci pour les précisions. Effectivement les Jess Loureiro sont vraiment pas chers. Je vais regarder de ce côté là... J'ai pas trouvé de dogear Gibson en occase pour le moment.
rancid2000
NUFAN a écrit :
je faisais référence à ton pseudo...

ouais c'est mieux de mettre un dogear, ça évite de bricoler.

pour caler le micro, soit de la mousse, soit une cale en bois ajustée et colée. si le micro vibre trop ça peur générer du son autre que ce que tu veux entendre .

Ah ok j'avais pas capté la référence
Du coup cette histoire de caler le micro ça rend les travaux un peu plus compliqués
Merci en tout cas !
djudjubanton
Mets de la mousse si la cavité est trop profonde et ça ira très bien.

J'ai un P90 Gibson dogear dans un tiroir... J'ai failli m'en séparer mais il sonne bien et je me dit qu'on sait jamais pour une future gratte...
En cas, je réfléchis un peu et je te tiens au courant.
rancid2000
Ah oui il suffirait de découper un morceau de mousse en fait c'est ça ? J'étais parti sur des mousses expansive dans ma tête je sais pas pourquoi...
Pour ton micro pourquoi pas, tu me diras quoi
Scorpion1211
Je reviens (enfin !) dans le club...

Elle est de 1989. Super lutherie (corps une pièce, palissandre bien foncé, sillet en os...), résonne de partout...
Micro d'origine, qui pour le moment me convient fort bien. On verra peut-être plus tard pour le changer, mais c'est loin d'être essentiel ! Ca sonne, la gnaque et le grain des P90 sont bien là.
C'est le potard de volume que je vais changer par contre, c'est un Lin et je préfère les Log.
rancid2000
Bon apparemment c'est pas facile de trouver un p90 Gibson d'occasion :/
En neuf, y'a quoi qui se rapproche des p90 Gibson actuels ? Seymour Duncan ça vaut quoi ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
rancid2000 a écrit :
Bon apparemment c'est pas facile de trouver un p90 Gibson d'occasion :/
En neuf, y'a quoi qui se rapproche des p90 Gibson actuels ? Seymour Duncan ça vaut quoi ?

J'ai un set gibson à vendre éventuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rancid2000
J'ai juste besoin d'un dogear chevalet pour une lp junior.
jimi51
  • Special Cool utilisateur
Je rejoins le club

J'ai monté deux P90 Rockinger sur mon Epiphone SG.

Evidemment, j'adore le son de ces micros, surpris un peu au départ le manque de "gras" mais une rondeur et un tranchant parfait. Dur à expliquer mais vous me comprenez
En bref, pour jouer du Santana ou du Gary Moore, c'est dead, mais pour ça j'ai ma LP équipée de humbuckers qui fait le job, j'ai pas mis des P90 pour ça...

J'ai quand même une question inévitable et que vous connaissez tous sur le buzz en saturation ?
Evidemment, je m'y attendais, ça buzz grave en niveau de saturation élevé, j'ai donc blindé tout ça, cavités micros , pickguard, cavité potards et plaque arrière.

Ma question est au niveau de relier le tout à la masse ?
Dois je seulement souder un fil partant de la masse d'un potard et vissé dans le cuivre du blindage de la cavité à potards ?
Dois-je en plus (je le crains) relier les deux cavités des micros ensemble avec un fil et emmener ce fil jusqu'à la masse d'un potard ?
Dois-surtout et enfin relier chaque micro au blindage de leur cavité en soudant un fils sur la base du micro et en le vissant au blindage ?

J'espère être clair !
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
jimi51
  • Special Cool utilisateur
doublon
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...