Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Alors là, je suis pas trop un expert.

Perso j'essayerait avec de la colle, mais je sais pas si ça peut réparer, et je sais pas si ça peut buter le micro ... Donc je vais m'abstenir
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non mais les plots sont vissés hein!

soit le pas de vis est niqué, soit c'est pas les plots d'origine et ils sont plus fins...c'est quoi comme micro?

sinon j'en vends un bien et qui marche.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rancid2000
NUFAN a écrit :
non mais les plots sont vissés hein!

soit le pas de vis est niqué, soit c'est pas les plots d'origine et ils sont plus fins...c'est quoi comme micro?

sinon j'en vends un bien et qui marche.

Je pense que ce sont les pas de vis qui sont morts. C'est un p90 Gibson.
J'ai lu que certains mettaient du "téflon tape"...
NUFAN
mouais...mais bon le mieux c'est que le vendeur reprenne sa merde...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rancid2000
NUFAN a écrit :
mouais...mais bon le mieux c'est que le vendeur reprenne sa merde...

C'est ce que je vais essayer de faire. Mais bon c'est un achat à un particulier reçu par la poste alors j'ai un peu peur.
J'en viendrai presque à douter qu'il s'agit d'un vrai gibson.
Il m'a envoyé un certificat avec alors que c'est un micro démonté d'une es335 selon lui...
Je suis un peu dégouté là
NUFAN
poste des photos...
rancid2000
Bon le gars vient de me répondre.
Il me dit : "Ce type de vis tient avec une colle spéciale comme pas mal de micros vintage... Certains aimants ou vis étaient même fondus dans une cire spéciale pour éviter un jeu ou un parasite. Colle facilement trouvable en mag de bricolage. Colle qui sert aussi pour empêcher certains écrous de se dévisser en mécanique"

Je pense qu'il a probablement raison car on voit effectivement une petite trace de colle (ou cire, je ne sais pas) sur les vis qui tiennent bien en place.

Je lui ai demandé quel était le nom de cette colle. Il m'a juste répondu qu'il y en a plusieurs types, que ça existe aussi en pâte et que dans un magasin de bricolage ils sauraient me conseiller...
sam1366
Bien fumeux tout ça...Colle ou pas colle les plots sont vissés dont que tu en ais 4 sur 6 qui se barrent tout seul, c'est pas normal !
rancid2000
sam1366 a écrit :
Bien fumeux tout ça...Colle ou pas colle les plots sont vissés dont que tu en ais 4 sur 6 qui se barrent tout seul, c'est pas normal !

Ouais je pense pas que le gars soit de mauvaise foi pour autant, mais c'est pas très cool de m'envoyer un micro dans cet état sans me le signaler
NUFAN
rancid2000 a écrit :

Je pense qu'il a probablement raison car on voit effectivement une petite trace de colle (ou cire, je ne sais pas) sur les vis qui tiennent bien en place.

c'est de la paraffine ...
rancid2000
NUFAN a écrit :
c'est de la paraffine ...

excuse ma probable naïveté, mais est-ce qu'il serait envisageable d'utiliser ça pour fixer les plots ?
NUFAN
c'est fait pour figer tout ce qui peut vibrer et générer des bruits parasites...un plot avec une tête fendue c'est censer se régler à l'aide d'un tournevis plat, donc monter et descendre...
aprés mécaniquement ça peut marcher mais faudra plus toucher aux plots, mais bon voit la bricole
rancid2000
NUFAN a écrit :
vu de dessous? micro et intérieur capot

mais ouais ça ressemble à un Gibson moderne vu l'embase...

C'est les photos qu'il m'avait envoyé. Je peux en prendre d'autres en rentrant du taf tout à l'heure.
Mais bon je pense qu'il est quand même honnête sur ce point là
NUFAN
bizarre quand même....j'en ai tourné un paquet de plots et ça m'est jamais arrivé d'avoir un machin qui tient plus....
si t'as un pied à coulisse , tu peux mesurer le diamètre du filetage, je ferais de même sur ceux que j'ai en stock et on pourra comparer....
mais demande lui qu'il te rembourse et tu lui renvoies, tu perds du temps là

En ce moment sur accessoires et Lutherie...