Le Floyd ? Le Pink Floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    flapx
    le 18 Oct 2007, 21:58
Citation:
Essaie de faire un dive bomb sur un vibrato vintage d'une Stratocaster tu verras que l'accordage ne tardera pas à partir en couilles

c'est quoi un dive bomb ? c'est joli en tout cas ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Autre question : pourquoi les anglo saxon appellent ils egalement le floyd 'whammy bar' ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Et pourquoi personne n'utilise Google ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bobba a écrit :
Autre question : pourquoi les anglo saxon appellent ils egalement le floyd 'whammy bar' ?

surement parceque c'est très proche en terme d'effet, tu change la hauteur de note (enfin c'est ce que je me suis toujours dis en voyant cette notation)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui mais ce qui m'etonne c'est que le vibrato est plus vieux que la whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
le terme whammy bar fait (faisait) plutôt référence au barres de vibrato qui se trouvent sur les mustang.
Sur ces modèles on a l'impression que la barre ne fait pas corp avec le vibrato.
Et avec le temps ou par extension le terme de whammy a englobé tout ce qui s'apparente avec le vibrato (peu importe le modèle).
JenovaD.E.A.T.H
les floyd le splus fiables seraient apparemment ceux montés sur les vigier, car il sutilisent des roulements à bille. C'est ce que j'entend dire, j'en sais rien.

Mais est-il possible d'acheter un floyd vigier seul, sans posséder pour autant une guitare de la marque?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...