Voila, le manche de ma SG si sali tres tres rapidement...Je la nettoie à fond et il suffit que je joue 5 minutes dessus pour qu'il soit carrément immonde...je sais pas du tout d'ou ca peut venir...c'est peut etre mes mains qui n'aime pas ce bois.
C'est bizarre parceque j'utilise aussi une SG Epiphone (ouais...une G plutot...) et je n'ai pas du tout ce probleme...Quelqu'un sait d'ou ca peut venir (je ne transpire pas comme un porc ) ?
est ce que tout les cacas issus du nettoyage precedent sont vires?
les cordes sont changes apres le nettoyage?
ca peut paraitre con mais avant je pensais pas forcement a faire tout ca donc
sinon une autre solution, tu t'es sorti les doigts du c** recemment?
c'est le vernis gibson je pense, moi ça me le fait aussi, mais bon, ça fait glisser!!! apres avoir joué un coup de chiffon au dos du manche et c'est bon!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
C'est un problème assez classique avec les vernis Gibson.
Il n'y a pas de solution miracle, il faut soit passer un coup de laine de fer sur le dos du manche pour "casser" le brillant du vernis soit tu laisses comme ça et au bout d'un moment ça s'atténue.
C'est un vernis avec beaucoup de qualités, pas toujours très sensibles...
Son principal défaut, en revanche, est d'accrocher et de devenir poisseux...
Même à l'endroit où frotte mon avant bras sur le corps, le vernis est devenu mat.
C'est sûr que j'aurais bien voulu essayer une Gibson avec un vernis Fender. Ceux-là me vont parfaitement...
Avec quoi néttoies-tu le manche ? Faut faire gaffe avec le vernis nitro-célulosique des gibson, il n'apprécie que très modérement les solvants qui sont dans les polishes courrants ou dans les produits pour meubles.
Il faut utiliser du polish Kyser ou Martin.
Avec quoi néttoies-tu le manche ? Faut faire gaffe avec le vernis nitro-célulosique des gibson, il n'apprécie que très modérement les solvants qui sont dans les polishes courrants ou dans les produits pour meubles.
Il faut utiliser du polish Kyser ou Martin.