Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Aller à la page: ... 100  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
Les potards de volume et tonalités sont inutilisables dans le sens où tu baisse à peine ne serait ce que le volume tu coupe tout au dessus de 500hz....

Le câblage 50's est ton ami.
Alerter un moderateur
bluesyclem
Custom Top utilisateur

C'est ce que je pensais faire en effet.

Je me tate cependant sur le quoi faire pour la SG, c'est une version 3 humbucker et je n'utilise quasi jamais celui du milieu. Faut que je trouve des schémas.

juh
Custom Top utilisateur

je monte tous mes humbuckers en PIO russes + cablage gibson 50s
çà vaut 3 queues de cerises, c'est quand même autre chose que les smarties ceramique et j'ai pas entendu de dégradation au fil des années...
Alerter un moderateur
bluesyclem
Custom Top utilisateur

Oui alors le PIO Russe le problème c’est que c’est des stocks qui ont quelques années.
Et autant acheter des lampes stockés dans de bonnes conditions ça ne me dérange pas (bon vu le prix que ça coûte c’est pas demain la veille) mais autant des condensateurs qui par principe se dégradent avec le temps qu’ils servent ou pas, merci mais non merci.

Et les queues de cerises pour le coup coûtent quand même cher de ce que je vois.
Moi je parle d’une vrais queue de cerise, un orange drop ou un Mallory mustard je le touche à un peu plus d’1€.
Le câblage hors switch me coûte 15€ par instrument.
C’est un budget cohérent au regard du prix de ce qu’il y a dedans. Quand on vois le prix ou partent les composants sur les sites pour guitaristes ...

Page 100 sur 100 Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication. › début du sujet
Aller à la page: ... 100