Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son EVH: quel micro double choisir?

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Peux-tu me décrire le son que tu obtiens avec ton evh custom shop?
Grain aéré?
Gain?
Médium?
Son Brown ou approchant? Avec quel amp?
merci :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Krameraddict
Ouach, le brown sound, pas vraiment, je joue sur Mesa donc bon...

En effet, c'est très aéré, on a de la patate, une grosse quantité de Mid, un bon son de PAF quoi mais un peu plus "méchant".
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Nico_las
whitelion a écrit :
Je pense qu'il est introuvable maintenant, si je ne me trompe pas?

@Nico_las
merci pour ton expérience.
Je suppose qu'un 50W plexi avec un bon rapport qualité/prix reste encore du ceriatone? Les metropoulos étant dans une autre gamme?


Meilleur rapport qualité/prix c'est ceriatone en effet MAIS, l'upgrate en sozo à la place des mallory est indispensable.

Ceriatone le fait maintenant. Avec ça tu as presque un Metroamp pour beaucoup moins. Crois moi, si le Ceriatone sonne bien "stock", il est dément en sozo ! J'en reviens pas, le changement est extra et ne coute pas grand chose (20$).

Le metropoulos est parfait. Il n'a aucun défaut niveau authenticité normal c'est son créneau mais il faut payer le prix fort.

Si tu as les moyens et que tu es très exigent sur l'authenticité -> Metropoulos
Si tu veux un ampli impeccable, pas trop cher et qui sonne très très bien -> Ceriatone (mais + upgrate Sozo)

Par contre, une petit mode sur les condo de liaison PI est indispensable pour rendre l'ampli "brown" de nature, une sorte de mi-lead/mi-bass comme le plexi-brown mais ses 100W sont inutilisables déjà qu'un 50 est impossible à gérer sans atténuateur+master...
whitelion
As-tu eu la possibilité de comparer le sonorités avec le micro vissé sur le corps, dans le fond du trou et le micro vissé sur le pickguard, le tout en bridge?
C'est significatif?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Je n'ai pas fait de sample.

Je l'avais comme sur la photo et maintenant il est sur un pickguard.

Pas de différence notable à mes oreilles mais il s'est écoulé 2 mois entre le changement. Quelqu'un t'en dira plus.

Mais après je continu a penser que c'est l'ampli qui fait le brown sound. La gratte gère le degré de saturation et fait une sorte d'equalizer pré-distorsion. A partir du moment ou c'est un PAF, il a peu de chances de se tromper. Le haut de gamme d'apportera surement plus de dynamique et de réactivité au jeu, un son peut être plus aéré mais tant que ça reste un PAF tu as bon.
whitelion
Ok encore merci.
J'ai un PAF pro de dimarzio.
Je m'en vais le remonter un de ces 4 :-) dès que ce reçois mon pickguard SSH :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rajh0
  • #22
  • Publié par
    Rajh0
    le 05 Jan 10, 21:10
Puisqu'on en parle, qu'est-ce que le Brown Sound ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Nico_las
En bref :

C'est le nom que l'on donne au son de Van Halen. Ce n'est ni plus ni moins qu'un plexi poussé à burne --> Tout à 10 (volume, tonalité et présence).
Le tout est globalement plus sombre que la normale d'où le terme Brown Sound. Il a aussi le fait que l'ampli était en 6CA7 au lieu de EL34. Le changement est très très significatif ! (Je viens de faire un sample comparatif que je ne peux pas poster étant de retour en eramus à 1600km de chez moi...)

Le fait est qu'un plexi d'époque poussé à burne dans un cab en greenback avec un atténuateur pour casser un peu les aigus donnera le même résultat à peu de choses près (on ne peut pas reproduire mais seulement approcher. Peu d'information oblige !)
edvhalen
bonjour,
pour info , le makoplex à écouter , c un tueur http://www.makoamplification.com/
c en démo l'ampli que j'ai entendu qui se rapproche le plus du son d'eddy . maintenant ya le doigté pour beaucoup
les démos du makoplex sont impressionnantes

et le micro seymour duncan evh 78 que j'ai sur une replique de kramer frankenstein , payé 160 dollars , il sonne et répond super expressivement au changement de volume sur le potard de la gratte.
whitelion
Merci c'est effectivement impressionnant de réalité :-)
Dommage qu'on ne connait pas les conditions de test et du rig.
Il aurait fallu connaitre tous les éléments de ce clip qui les ont amené à donner à ce son un tel degré de ressemblance.
L'ampli est bien foutu pour gérer le volume car le makoplex possède un gain et un volume.
Le prix n'est pas contenu et au pif avec transport et douane doit avoisiner pas loin des 2000€ :-)
Ce qui reste un budget pour nous européen.

Cela dit edvhalen, ton 78 te permet-il de faire du evh?
Tu le joues sur quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
edvhalen
L'evh 78 est un super micro prévu pour ça . il équipe je pense les super charvel réplique frankenstrat (j'avais pu essayer la version avec les bandes noires sur fond blanc , pickguard noir, floyd bien sûr, à pigalle ya 1 an et demi 1800 euros neuve au lieu de 4000 quelques années avant ) , donc uniquement ce micro , mais quel son !! exactement ce qu'il faut pour jouer panama et le reste et je ne l'ai pas prise juste pour une histoire de couleurs .... gag .
Pour avoir le son , ce micro n'est pas indispensable (il est excellent , vraiment excellent) mais à mon avis il faut plus investir sur la partie preamp/amp/effets : j'ai un axe fx et c'est le materiel le plus leger (à transporter ) que je connaisse , permettant d'avoir un son aussi gros et proche du son du premier disque , et ce quelle que soit la gratte ( avec un minimum de qualié quand même !!
Nico_las
Moui je suis d'accord.

Je pense aussi qu'à moins de prendre un micro simple ou un double moderne, en prenant un PAF on a peu de chance de se tromper.

Ce qui compte c'est quand même ce qui suit.
Le makoplex c'est un plexi like avec un master. Dans l'absolu c'est juste parfait mais attention à la prise de son et à la modification à l'equalizer.
Sinon il sonne du feu de dieu ! Il a l'air énorme cet ampli.
edvhalen
franchement le makoplex , je l'aurai bien pris. j'ai bavé longtemps . ce qui m'a fait hesiter : le poids (j'ai déjà du lourd à transporter ...) frais de livraison en calédonie avec les taxes associées (40 % en plus , en admettant que le fabricant américain veuille bien me livrer , ce qui n'est pas du tout , mais pas du tout sûr ... j'ai eu des refus pour des guitares ... ) . et de me dire que peut être il faut jouer à un volume de la mort , et 1 seul son , tout à faire au potard de volume de la gratte car ampli mono canal ..... et j'ai trouvé l'ouverture avec un axe fx ... des tonnes de sons (dont ce qui se rapproche le plus pour moi d'eruption 1978 et la légereté en plus
whitelion
Oufti le Bare Knuckles VHII est comme tu dis, monstrueux !
J'aime le grain espacé grognant et le crisp délicieux dans les haut médium et les aigues.

J'ai remonté un Paf pro de dimarzio de 2002 sur ma strat mais sur mon JMP, mais ça ne le fait pas et c'est normal car JMP de '81.
Cela dit, ce humbucker est excellent.

Edit
sur l'autre fil de BK il y a un qui dit que le VHII est "mou";
en écoutant les samples il m'apparait tout sauf mou.
Peux-tu m'en dire plus sur ce BK VHII?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...