LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Aller à la page: 10
Auteur Message
fredyshred
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Que le bois vibre plus après avoir été soumis a des vibrations ne m'étonne pas.

Par contre je suis plus dubitatif sur la solidité globale de l'instrument après tout ça. Faire vibrer des parties désossées de la guitare, pourquoi pas. Mais pas dans son entièretés. Il y a quelques éléments mécaniques et même si une guitare n'est pas faite en sucre, on soumet quand même ces éléments à des vibrations qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de voir.

Rien de mieux à mon sens qu'une bonne guitare construite convenablement qui sera jouée ..

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
gysmo15
Special Total utilisateur

Oui bien entendu, un bon instrument à la base c'est une bon départ... Il ne faut vraiment pas s'attendre à des miracles, mais ça semble bien jouer un tout petit peu.

Concernant la vibration, du moins avec ma pompe d'aquarium, je ne vois pas trop ce que ça pourrait abimer, étant donné qu'elle est posée sur les cordes au niveau du chevalet et que le niveau des vibrations est assez comparable, voire même inférieur à celui produit en jouant. Les vibrations sont donc transmises à l'instrument de la même manière que s'il était joué.
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

T'aurais une photo de ton petit bricolage maison à partir de pompe d'aquarium ?
Alerter un moderateur
gysmo15

Photo du montage non, mais en gros c'est une pompe toute con du genre de celle-ci, un truc que tu veux pas dans la maison tellement ça vibre et fait du boucan.

Basse à plat sur l'établi, entourée dans un vieux drap pour protéger et pompe juste posée sur les cordes au niveau du chevalet.
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

OK simple, c'est sur que vu ce que coute une pompe aquarium et ce que coute le tonerite, ça permet de tester pour pas grand chose, en tout cas le résultat doit être à peu près le même !
Alerter un moderateur
gysmo15

Surtout qu'il vaut mieux prendre la pompe la plus pourrie possible (donc généralement la moins chère), comme ça elle vibre plus !
J'avais ça qui traînait dans un coin de l'atelier, mais j'aurais sans doute pu trouver autre chose pour faire le job.
Alerter un moderateur
eriador
Vintage Total utilisateur

Je déterre ! Je recherche une Tonerite Guitar 3G en bon état svp, me contactez directement en message privé ici
Alerter un moderateur
jm30

Bonjour à tous ; j ai lu attentivement ce fil , et pour être tout à fait honnête, je me suis inscrit sur le site pour d une part vous remercier parce que vous m avez bien fait rigoler ( les branleurs de manche hein ?!?) et d autre part vous présenter mon tonerite maison ; j avoue que je me suis nettement moins fêlé la soupière que bon nombre d entre vous , mais que fort d un conseil de luthier m ayant poursuivi depuis l acquisition de ma première guitare , j ai abordé la question différemment depuis assez longtemps maintenant ; le conseil du sage c était en substance : »môme la raquette t as qu a la coller à une enceinte ça va lui faire du bien « c est un conseil que j ai appliqué avec plus ou moins d assiduité depuis ; j ai aujourd’hui des enceintes qui font penser à une paire de couilles aussi il est difficile d appliquer la technique du vieux sage , mais , guitare à plat , Bose sl3 posée dessus , et vas y papa envoie du son ... morale de la foire les guitares vibrent ( c est scientifiquement prouvé) ça ne m a pas couté 150 , et il est évident que ça ne peut leur faire que du bien ... j avoue que la musique fonctionne rarement une centaine d heures non stop , mais sur les années ... merci pour vos points de vue et la franche rigolade que vous m avez offert ! Jm
Alerter un moderateur
Page 10 sur 10 LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ? › début du sujet
Aller à la page: 10