LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Aller à la page: ... 12  
Auteur Message
Slyonline2

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon, pour essayer d'être plus clair puisque je pense être parti bien trop loin dans des explications compliquées, le bon terme dont je voulais parler c'est la résonance "en sympathie".

C'est le principe du sitar, certaines cordes qui ne sont pas jouées vont vibrer "en sympathies" et faire le son caractéristique.

On peut visualiser le phénomène si par exemple on joue un La a la 5éme case sur la corde de Mi grave, on voit clairement la corde de La à vide vibrer "en sympathie" (sur une folk bien accordée).

Donc je me disais que par les vibrations répétées des cordes, le bois se trouve "forcé" a entrer en résonance et finit à la longue (ou par le Tonerite) à résonner "en sympathie" aux fréquences qu'il a déjà rencontrées.
Évidemment c'est un processus long, le Tonerite accélère juste les choses.

Slyonline2

et la citation exacte de Nikola Tesla c'est :

"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."

sinon il y a celle là aussi :

"Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence"

eriador
Vintage Total utilisateur

Merci pour ses éclaircissements sur ta pensée et ses citations, j'adore Tesla, dommage que les reportages sur lui complet et en Français soient si peu nombreux.

C'est clairement pour moi l'un des plus grands scientifiques que notre humanité est connue, mais paradoxalement un des plus sous estimé et dénigré. Dire que ce génie est mort dans la misère, son principal loisir était de nourrir et d'aidé des pigeons... On peut dire que l'humanité prend bien soin de ses grands hommes...
Alerter un moderateur
Veryfatboy
Special Top utilisateur

The Trout a écrit :
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.
le tonerite c'est de l'ésotérisme, pas son prix.
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Total utilisateur

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
deltableu
Special Top utilisateur

nombre de luthiers en parlent et ont adopté le principe pour "murir" leur création. Mais bon, il est vrai que d'avoir les mains dans les copeaux au quotidien ont font des Nicolas Flamel. Il y a une citation de Talleyrand qui convient à merveille aux sentencieux: Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas.
Alerter un moderateur
The Trout

Veryfatboy a écrit :
The Trout a écrit :
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.
le tonerite c'est de l'ésotérisme, pas son prix.

J'ai jamais dit le contraire, je vois pas bien pourquoi tu me cites.

Slyonline2

Je suis toujours enthousiaste de l'effet Tonerite sur mes guitares, La Les Paul en particulier que je redécouvre et réinvesti

J'ai fini par commander l'appareil, ça a l'air assez long d'être livré des USA par USPS.

Dans l'attente, est ce que des gens qui ont déjà l'appareil (eriador , Jubaea) pourrait tenter l'expérience Peut-on encore améliorer le spectre de vibrations en déplaçant un capo tous les jours le long du manche pendant la session de la 12éme case jusqu'au sillet ?

J'imagine que ça permet d'optimiser l'action du Tonerite sur la guitare mais là, je n'en sais rien, faudrait essayer !

eriador

Je vais tester sur ma Modern Eagle, mais je préfères démonter les micros pour la traiter avec mon Tonerite.

Je testerais en déplaçant un capo, nous verrons bien ....
Alerter un moderateur
Slyonline2

eriador a écrit :
Je vais tester sur ma Modern Eagle, mais je préfères démonter les micros pour la traiter avec mon Tonerite.

Merci beaucoup eriador, j'attends ton évaluation
Modern eagle je connais pas du tout comme guitare, après une petite recherche c''est Paul Reed Smith qui fait ça, la guitare a l'air super précise, sophistiquée..., elle n'est pas sur un modèle strat, LP... et semble avoir son identité propre.
Tu en est content ?

eriador

Slyonline2 a écrit :
eriador a écrit :

Merci beaucoup eriador, j'attends ton évaluation
Modern eagle je connais pas du tout comme guitare, après une petite recherche c''est Paul Reed Smith qui fait ça, la guitare a l'air super précise, sophistiquée..., elle n'est pas sur un modèle strat, LP... et semble avoir son identité propre.
Tu en est content ?

Ah tu ne connaissais pas, c'est un modèle de PRS qui était entre 2 gammes, la CORE et le Private Stock PRS. Le but étant de se rapprocher de l'idée que se fait Paul Reed Smith d'un des meilleurs mariage d'essence par rapport à son expérience, à savoir l'acajou/érable pour le corps et le palissandre massif pour le manche. Les fréquences et la dynamique de la guitare sont particulières, la guitares à toujours reçu des micros particuliers également. C'est une forme stratoïde avec les essences Gibson en très gros et des humbuckers splitable.

J'apprécie oui.
Alerter un moderateur
Page 12 sur 13 LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ? › début du sujet
Aller à la page: ... 12