Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
djouby a écrit :

Mais pourquoi j'ai revendu ma Martin ?
Là j'ai une Dowina Cabernet Gace, non non, elle ne couchera pas à la cave celle-ci !
je testerais dessus car il lui manque un petit quelque chose.
Merci Sly !


De rien Djouby, je suis curieux d'avoir ton avis.

Punaise, j'aurai bien racheté ta Martin - guitare mythique de mes rêves .

En plus, c'est marrant j'ai un pote qui a une D-28 et qui a voulu essayer le Tonerite.
C'est la guitare pour laquelle j'ai senti le plus de résultats dans l'"ouverture".

Il a laissé 15 jours complet, je suis repassé, j'ai joué Blackbird, Mother's Nature Son, un petit Neil Young et on a dit "Waow"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
themidnighter
Tu es ou exactement slyonline? Je suis dans le 38 et j'ai une D28 un peu fade...
Slyonline2
Je suis en banlieue Lyonnaise. (MP please)

Si tu es d'accord pour me la laisser une dizaine de jours je veux bien lui faire faire une séance d'ici quelques temps...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Excellent

Bon allez, maintenant c'est parti pour toi.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
djouby
Hello
j'étais un peu occupé dernièrement et un peu de monde à la maison...
Il fait du bruit le bougre
Il est là-haut en train de vrombir... laissons le la semaine.
Ensuite, les ressentis.

CHOSE IMPORTANTE !
Sly m'a donné ce clone et je l'en remercie encore !

L'idée serait de faire tourner afin que plusieurs en profitent pour en faire des essais.

J'enverrais ce Tonerite via mondial relay début janvier au premier MP arrivé
stevejolouis
Merci, c’est sympa !

J’ai envie de tester ca depuis longtemps.
Pour info sur une Takamine SantaFe de 93 qui sonne déjà bien. Je suis curieux de voir le résultat dessus et ce que cela peut lui apporter.

Je ferais un retour.

Ensuite, sur ce topic, je ferais sur le même principe que toi et l’enverrai a un autre membre du forum.
Slyonline2
stevejolouis a écrit :
Merci, c’est sympa !

J’ai envie de tester ca depuis longtemps.
Pour info sur une Takamine SantaFe de 93 qui sonne déjà bien. Je suis curieux de voir le résultat dessus et ce que cela peut lui apporter.

Je ferais un retour.

Ensuite, sur ce topic, je ferais sur le même principe que toi et l’enverrai a un autre membre du forum.


Génial

Mon EJ 200 a finit une séance de 15 jours hier et je trouve (aucune preuve a l'appui) qu'elle a gagnée en projection, pourtant elle en avait déjà beaucoup, vu que c'est une jumbo.
Le son me paraît plus équilibré et brillant.
Pas forcément en termes de + mais, différent... , la jouabilité me semble meilleure, encore une fois en toute subjectivité.

Comme je l'ai dis a Djouby, je te conseillerai 15 jours pour une première, une semaine bas niveau et une semaine a fond.

Dans une pièce isolée car le clone est encore plus bruyant a fond que l'original.

Je suis content de savoir que l'appareil puisse circuler et j'attends impatiemment vos évaluations.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
djouby
A mon tour

Je commence par quoi
j'ai donc laissé une première fois une petite semaine, j'ai enregistré avant et après
sans changer les cordes...

l'enregistrement montre une différence sonore (trop)
du coup j'ai eu un doute sur la prise
j'avais une impression de plus de rondeur et peut être comme plus équilibré sur le spectre complet (perception hors réécoute de l'enregistrement).


Changement des cordes
Seconde petite semaine en vibration (pas 24/24)

Pas de changement notoire à l'enregistrement (avant/après)
Et du coup un doute quand à la perception.

Le test fut un peu entravé car, la guitare (Dowina) était depuis des lustres dans son case...
Loin des yeux...
Ah oui peut être un élément c'est une guitare à pores ouvert...
Je l'avais délaissée après un achat on va dire à l'aveugle.

Le fait de ne pas l'avoir joué longtemps avant le test n'a pas trop aidé à ce que je m'imprègne de son rendu sonore.

La perception finale est pour moi trop légère pour pouvoir vraiment donner un avis dans un sens ou l'autre.

Comme l'avais indiqué @gbongib, je testerais ensuite avec mini enceinte ronde,
car le Tonerite est amené à voyager pour que chacun puisse se faire une idée, tester et donner son ressenti, et si cela s'avère fonctionner pour certains et bien c'est tout bon !

Au final, depuis, la Dowina n'est plus dans son case et je l'ai prise quelque fois depuis pour la faire vibrer avec quelques arpèges et accords.

Du coup le Tonerite ça aide aussi à se bouger pour jouer !

stevejolouis !
Le colis part dans la semaine
stevejolouis
djouby a écrit :
stevejolouis !
Le colis part dans la semaine

Cool !
Slyonline2
sam1366 a écrit :

Sinon pour tester à pas cher il y a la version Ali:
https://fr.aliexpress.com/item(...)GuKNa


C'est la version que djouby va envoyer a stevejolouis

(punaise, encore moins cher qu'au prix ou je l'avais acheté )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
sam1366
OK, oui à ce prix là on peut tester sans risque c'est sûr. ça devient presque moins cher que de faire un envoi via la poste pour se le faire passer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...