LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Aller à la page: ... 11  
Auteur Message
eriador
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci les gars pour vos retours des derniers jours, j'ai un Tonerite, il faudrait que je l'utilise d'avantage.

Par contre effectivement j'ai lu que l'effet se dissiperais dans le temps, c'est fou cette impact sur la fibre du bois... Peut être qu'il y a un moment ou on atteint un point ou la dissipation de l'effet du Tonerite ne se dégrade plus... mystérieux ce phénomène.
Alerter un moderateur
Slyonline2
Special Cool utilisateur

J'en ai un également (tu dois retrouver mes messages par ci par là dans ce sujet) et sans reprendre l'intégralité de ton message, je suis d'accord, sur mes guitares, l'effet est indescriptible mais elles sont "plus souples & plus faciles" à jouer après.
Le problème est que cette sensation ne dure que 2 ou 3 jours maxi, et avec 30 guitares à la maison à raison de 3 jours chacune, si toutes devaient y passer, chacune n'y passerait que tous les 3 mois...

Donc finalement aujourd'hui, je l'utilise systématiquement après un changement de cordes pendant environ 24h, pour "roder" mes nouvelles cordes, et aussi sur mes acoustiques avant d'enregistrer un morceau sur lequel je sais précisément qu'elle guitare je vais utiliser.[/quote]

Waow 30 guitares ! j'ai regardé sur ton site, elles sont magnifiques...
Effectivement le Tonerite a du sens dans ton cas, maintenant il te faudrait 10 Tonerite en rotation continue

Je craignais un peu ce que tu m'annonces, que l'effet s'estompe rapidement.
En plus, en 2 ou 3 jours ça oblige à l'utiliser constamment.
Apparemment il est préconisé de faire une grosse session au début (minimum 72 heures) puis des périodes plus courtes pour la "réactiver" avant de jouer, c'est ça ??

Que pense tu de l'idée du capodastre déplacé sur le manche pendant une session ?
Déjà tenté ?

Slyonline2
Special Cool utilisateur

eriador a écrit :
Merci les gars pour vos retours des derniers jours, j'ai un Tonerite, il faudrait que je l'utilise d'avantage.

Par contre effectivement j'ai lu que l'effet se dissiperais dans le temps, c'est fou cette impact sur la fibre du bois... Peut être qu'il y a un moment ou on atteint un point ou la dissipation de l'effet du Tonerite ne se dégrade plus... mystérieux ce phénomène.

C'est clair qu'il est difficile d'interpréter le phénomène...
Certains scientifiques (Nikola Tesla notamment) était persuadé que nous vivions dans un monde d'ondes et de fréquences (les ondes radio, magnétiques, scalaires, etc... ) et le son est une vibration mécanique d'un fluide.

Le problème c'est que la plupart du temps on ne perçoit pas où on ne visualise pas ces ondes, ces vibrations, donc on les ignorent ...

J'avais vu (sans vraiment comprendre) que parfois des ondes vibratoires peuvent s'harmoniser, se superposer et s'additionner.

En parenthèse, je ne sais pas si je m’égare pas complétement mais il y a des phénomènes d'harmonisation vibratoires incroyables :

The Trout
Vintage Méga utilisateur

C'est le support sur lequel ils sont posés qui les oblige à se synchroniser. Ils sont posés sur une mousse qui est suspendue, le balancement des metronomes fait bouger ce support, qui, par réaction, fait en sorte que son mouvement chaotique devienne "fluide" (le plus simple possible, la nature aime les choses les plus simples), résultat les micros mouvements imprimés aux métronomes font qu'ils finissent par se synchroniser, pour que le mouvement total (metronomes + support) soit le plus simple possible.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
eriador

Tiens très intéressant tous cela, je vais faire des recherches, j'étais au courant que les différentes formes d'ondes sont bien plus important que ce que l'on pense et beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine.

Mais indirectement Slyonline2, tu sous entendrais que l'action vibratoire du Tonerite, amplifierais un phénomène d'harmonisation des cellules de bois qui serait alors enclines à se synchronisé et de ce fait amélioré momentanément les capacités vibratoires direct de l'instrument. Cela étant, le résultat "artificiel" du Tonerite, ne tiendrais pas dans le temps, la nature propre de ses cellules reprenant le dessus au fil des jours suivant le traitement par l'appareil. Humm..
Alerter un moderateur
Slyonline2
Special Cool utilisateur

eriador a écrit :
Tiens très intéressant tous cela, je vais faire des recherches, j'étais au courant que les différentes formes d'ondes sont bien plus important que ce que l'on pense et beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine.

Mais indirectement Slyonline2, tu sous entendrais que l'action vibratoire du Tonerite, amplifierais un phénomène d'harmonisation des cellules de bois qui serait alors enclines à se synchronisé et de ce fait amélioré momentanément les capacités vibratoires direct de l'instrument. Cela étant, le résultat "artificiel" du Tonerite, ne tiendrais pas dans le temps, la nature propre de ses cellules reprenant le dessus au fil des jours suivant le traitement par l'appareil. Humm..

Merci a toi et a The Trout pour tenter d'expliciter ma pensée confuse !

Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, je vais passer pour le mec complétement barré...

Si j'essaye de résumer l'idée, je dirai que le Tonerite entretient une boucle de rétroaction vibratoire (oouch... je fais fort pour l'un de mes premiers commentaires moi ! )
cette boucle s'harmonise entre ondes vibratoires (le bois, la corde...) et ondes sonores (l'air).

The Trout
Vintage Méga utilisateur

eriador a écrit :
beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine

Euh non, on sait tout sur la propagation des ondes dans les solides depuis le 17ème siècle en gros

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
eriador

Slyonline2 a écrit :
Merci a toi et a The Trout pour tenter d'expliciter ma pensée confuse !

Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, je vais passer pour le mec complétement barré...

Si j'essaye de résumer l'idée, je dirai que le Tonerite entretient une boucle de rétroaction vibratoire (oouch... je fais fort pour l'un de mes premiers commentaires moi ! )
cette boucle s'harmonise entre ondes vibratoires (le bois, la corde...) et ondes sonores (l'air).

Non non tkt, c'est intéressant comme sujet ! Donc dans ta théorie l’élément "air" intervient pour amplifié les vibrations d'ondes générés par la matière ? Tant qu'il existe bien sur une harmonie de fréquence entre eux.

The Trout a écrit :
eriador a écrit :
beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine

Euh non, on sait tout sur la propagation des ondes dans les solides depuis le 17ème siècle en gros

The Trout, je pensais plutôt aux ondes vibratoires et aux harmoniques au sens large de leur discipline, pas que dans les solides.
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.

Alerter un moderateur
eriador

The Trout a écrit :
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.

Oops, il faut dire que je suis sur plusieurs sujets en ce moment

Restons dans le domaine scientifique alors ! Ondes sonores, c'est mieux ?
Alerter un moderateur
Slyonline2
Special Cool utilisateur

Bon, pour essayer d'être plus clair puisque je pense être parti bien trop loin dans des explications compliquées, le bon terme dont je voulais parler c'est la résonance "en sympathie".

C'est le principe du sitar, certaines cordes qui ne sont pas jouées vont vibrer "en sympathies" et faire le son caractéristique.

On peut visualiser le phénomène si par exemple on joue un La a la 5éme case sur la corde de Mi grave, on voit clairement la corde de La à vide vibrer "en sympathie" (sur une folk bien accordée).

Donc je me disais que par les vibrations répétées des cordes, le bois se trouve "forcé" a entrer en résonance et finit à la longue (ou par le Tonerite) à résonner "en sympathie" aux fréquences qu'il a déjà rencontrées.
Évidemment c'est un processus long, le Tonerite accélère juste les choses.

Page 11 sur 14 LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ? › début du sujet
Aller à la page: ... 11