Les bridge Faber

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
levautour a écrit :
J'ai un faber TOM abr1 qui se pose sur les stud nashville. Belle pièce bien usinée rien à redire . Changement de son? dur à définir surtout si l'on change les cordes en même temps. Le stop bar alu lui change le son qui est plus vibrant. Mais ça reste minime...

Le changement de son lié au montage avec les studs qui se vissent direct dans le bois doit sûrement être plus audible que le TOM qui remplace le nashville directement qui est plus pour le look ABR1 ou RAW etc... leur stop bar alu n'ont pas un prix excessifs en plus.

Le stop bar graphtech alu tourne dans les 45€ pas mal le Faber
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Je vais sauter le pas, mais j'hésite encore entre prendre le kit de conversion et un abr1 ou alors prendre directement l'abr1 qui va sur les embases nashville :/
Evaluer ce post : 0
Fenson66
Modérateur

EddyBaby a écrit :
Je vais sauter le pas, mais j'hésite encore entre prendre le kit de conversion et un abr1 ou alors prendre directement l'abr1 qui va sur les embases nashville :/

Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?
Visuellement c'est le même résultat. Le kit de conversion c'est bien si tu prends le Locking Bridge ou si tu veux monter un ABR-1 Gibson.

Par contre je me pose une question : est ce que des pontets issus d'un ABR-1 Gibson (ou des Graph Tech pour ABR-1 Gibson) seraient compatibles ?

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-co[...]5410
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Fenson66 a écrit :
EddyBaby a écrit :

Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?
Visuellement c'est le même résultat. Le kit de conversion c'est bien si tu prends le Locking Bridge ou si tu veux monter un ABR-1 Gibson.

Par contre je me pose une question : est ce que des pontets issus d'un ABR-1 Gibson (ou des Graph Tech pour ABR-1 Gibson) seraient compatibles ?

Disons que d'après ce que j'ai lu sur mylespaulforum, prendre l'abr1 avec les embases nashville ne change que l'aspect visuel, alors que si tu prends le kit de conversion, avec les studs a visser directement dans le bois, niveau son y'a une bonne différence
Fenson66
Modérateur

Ok sorry, je pensais que tu parlais du kit de conversion Nash/ABR (le NSWKIT).

Dans ce cas oui, ça va influer sur la quantité de vibrations émises dans le bois.

Mais l'ABR1 sur les studs nashville ne va pas changer que l'aspect visuel, rien que par le fait des matières différentes entre le Nash d'origine et le Faber. (zamac pour le Nash, acier et laiton pour le Faber)

Sinon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui (commandées Lundi soir), c'est donc du rapide.
Premier avis : ça a l'air costaud, rien à redire sur l'usinage. Juste une critique mais qui n'engage que moi : j'aurais préféré que les pontets soit montés dans l'autre sens, je préfère avoir les vis de réglage côté micro que stop-bar.

Reste à voir si le montage se fait sans soucis (j'espère que les écartements de fixation sont bien les mêmes).

J'espère avoir le temps de monter ça ce week end.
J'essaierai de faire un sample avant/après pour voir si on peut entendre des différences sonores , mais je ne garanti rien.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-co[...]5410
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Je vais faire comme toi au final Fenson, réponse du gars de chez tokai.de :"it doesn't fit".. Je trouve ça bizarre vu que pas mal de mec de chez mylespaul ont installé le kit bsw sur leur gibby, mais bon...
Fenson66
Modérateur

Oui mais je ne crois pas que ça se visse directement dans le bois, faut changer les inserts pour des plus gros. Du moins, je n'ai rien vu marqué de tel sur leur site.

Tu lui a posé quoi comme question (et comment) si c'est pas trop indiscret , parce que ça réponse est bizarre. Le BSWKIT est bien conseillé pour Nashville sur leur site donc il aurait au moins du te dire les modifs que ça engendre.

EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Il s'est planté, il a cru que je parlais d'autre chose (je lui avais envoyé le lien du BSWKIT en lui demandant si ça irait sur ma gibson avec un abr1 en inch de chez eux, et il m'a répondu It doesn't fit...). Donc j'attends sa réponse la
levautour
Custom Top utilisateur

Fenson66 a écrit :
Ok sorry, je pensais que tu parlais du kit de conversion Nash/ABR (le NSWKIT).

Dans ce cas oui, ça va influer sur la quantité de vibrations émises dans le bois.

Mais l'ABR1 sur les studs nashville ne va pas changer que l'aspect visuel, rien que par le fait des matières différentes entre le Nash d'origine et le Faber. (zamac pour le Nash, acier et laiton pour le Faber)

Sinon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui (commandées Lundi soir), c'est donc du rapide.
Premier avis : ça a l'air costaud, rien à redire sur l'usinage. Juste une critique mais qui n'engage que moi : j'aurais préféré que les pontets soit montés dans l'autre sens, je préfère avoir les vis de réglage côté micro que stop-bar.

Reste à voir si le montage se fait sans soucis (j'espère que les écartements de fixation sont bien les mêmes).

J'espère avoir le temps de monter ça ce week end.
J'essaierai de faire un sample avant/après pour voir si on peut entendre des différences sonores , mais je ne garanti rien.

Les pontets se démontent...mais il faut être minutieux pour remettre le petit cerclage de maintien sur le pas de vis...
Fenson66
Modérateur

Merci mais j'étais au courant C'est juste que j'aurais préféré ne pas avoir à le faire.

EddyBaby
Custom Cool utilisateur

tiens, j'y pense, c'est bizarre ce que tu dis Fenson, car sur les photos qu'on peut voir sur mylespaul les mec (que ce soit des abr inch, metric, ou pour stud nashville) on les vis coté micro...
Page 2 sur 15 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page:   2 ...