Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Je vais faire comme toi au final Fenson, réponse du gars de chez tokai.de :"it doesn't fit".. Je trouve ça bizarre vu que pas mal de mec de chez mylespaul ont installé le kit bsw sur leur gibby, mais bon...
Fenson66
Oui mais je ne crois pas que ça se visse directement dans le bois, faut changer les inserts pour des plus gros. Du moins, je n'ai rien vu marqué de tel sur leur site.

Tu lui a posé quoi comme question (et comment) si c'est pas trop indiscret , parce que ça réponse est bizarre. Le BSWKIT est bien conseillé pour Nashville sur leur site donc il aurait au moins du te dire les modifs que ça engendre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Il s'est planté, il a cru que je parlais d'autre chose (je lui avais envoyé le lien du BSWKIT en lui demandant si ça irait sur ma gibson avec un abr1 en inch de chez eux, et il m'a répondu It doesn't fit...). Donc j'attends sa réponse la
levautour
Fenson66 a écrit :
Ok sorry, je pensais que tu parlais du kit de conversion Nash/ABR (le NSWKIT).

Dans ce cas oui, ça va influer sur la quantité de vibrations émises dans le bois.

Mais l'ABR1 sur les studs nashville ne va pas changer que l'aspect visuel, rien que par le fait des matières différentes entre le Nash d'origine et le Faber. (zamac pour le Nash, acier et laiton pour le Faber)


Sinon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui (commandées Lundi soir), c'est donc du rapide.
Premier avis : ça a l'air costaud, rien à redire sur l'usinage. Juste une critique mais qui n'engage que moi : j'aurais préféré que les pontets soit montés dans l'autre sens, je préfère avoir les vis de réglage côté micro que stop-bar.

Reste à voir si le montage se fait sans soucis (j'espère que les écartements de fixation sont bien les mêmes).

J'espère avoir le temps de monter ça ce week end.
J'essaierai de faire un sample avant/après pour voir si on peut entendre des différences sonores , mais je ne garanti rien.


Les pontets se démontent...mais il faut être minutieux pour remettre le petit cerclage de maintien sur le pas de vis...
Fenson66
Merci mais j'étais au courant C'est juste que j'aurais préféré ne pas avoir à le faire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
tiens, j'y pense, c'est bizarre ce que tu dis Fenson, car sur les photos qu'on peut voir sur mylespaul les mec (que ce soit des abr inch, metric, ou pour stud nashville) on les vis coté micro...
Fenson66
C'est que soit ils ont inversé les pontets , soit c'est monté de façon aléatoire.

Quand tu regarde bien, tu vois que le sens du TOM chez Gibson varie aussi.

Par contre, je me pose quand même une question .
Chez Faber , 28€ le stop bar en alu. Chez Gibson, entre 120 et 170€ suivant le magasin, Tonepro ~85€ etc
Alors soit ils ont fait fort soit y'a un truc que je pige pas. De l'alu c'est de l'alu...


T'as commandé au final ? (De mon côté je monte tout ça cet aprèm)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Pas encore commandé, j'attends la confirmation du gars pour BSWKIT (meme si normalement y'a pas de problème, j'ai meme le plan de montage : http://cvguitars.com/Faber/BSWKIT/ ) et je commande. Mais j'hésite car j'aimerais bien prendre la finition aged, mais rajouter des sous pour du usé, c'est un dilemme.
Fenson66
Ah ouais d'accord. Je voyais pas ça comme ça, j'ai bien fait de me contenter de l'ABR1 compatible Nashville, je ne me serais pas vu faire ça sur ma SG. D'autant que ça demande un outillage spécial (des frais en plus).

Sinon, je viens de finir le montage, et ça colle parfaitement.
L'ABR permet d'abaisser plus le stop bar qu'avec le Nashville. Pas de soucis pour la course d'intonation, j'ai juste du inverser le pontet de sol. Le réglage est très fin et souple, le pontet n'accroche pas la corde et la vis est facile.
Pour l'instant c'est du bon.
Faudra attendre un peu pour un verdict sur le son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Super alors
Pour le BSWKIT, je dois amener ma guitare chez le luthier, j'ai pas mal de truc à changer dessus, c'est pour ça, j'en profite.. Je vais pas prendre aged finalement, je le laisserais s'user avec le temps.
Pour le stopbar en alu, ça doit dépendre de la marque. Je suis allé voir celui de gotoh en alu il est à 33$
Fenson66
EddyBaby a écrit :
Il s'est planté, il a cru que je parlais d'autre chose (je lui avais envoyé le lien du BSWKIT en lui demandant si ça irait sur ma gibson avec un abr1 en inch de chez eux, et il m'a répondu It doesn't fit...). Donc j'attends sa réponse la


Je repense à ça, c'est logique qu'il t'ai dit que ça collait pas. Il faut prendre la version metric de l'ABR1 avec le BSWKIT.
Va pas te planter dans la commande (enfin je dis ça à titre préventif )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Merci. T'inquiètes, j'avais repéré ma bourde
EddyBaby
Bon j'ai commandé, un stop bar en alu satin matt, et j'ai plutot opté pour le NSWKIT dans un 1er temps (avec l'abr version metric). On verra plus tard si je change les studs et si j'installe un BSWKIT.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    vht
    le 06 Oct 11, 11:29
Fenson66 a écrit :
C'est que soit ils ont inversé les pontets , soit c'est monté de façon aléatoire.

Quand tu regarde bien, tu vois que le sens du TOM chez Gibson varie aussi.



vis du coté stop bar sur ma lespaul aussi ,montage fait par un lutier !
Nuyo
  • #29
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Oct 11, 13:51
Faber c'est vraiment de la bonne came

J'ai un wrap compensé, un abr1 avec des pontets laitons et un cordier de chez eux, le tout en finition aged

La livraison est rapide, moins d'une semaine, je pense upgrader le reste des mes lp avec du faber
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Nuyo a écrit :
Faber c'est vraiment de la bonne came

Fenson66 a écrit :
Par contre, je me pose quand même une question .
Chez Faber , 28€ le stop bar en alu. Chez Gibson, entre 120 et 170€ suivant le magasin, Tonepro ~85€ etc
Alors soit ils ont fait fort soit y'a un truc que je pige pas. De l'alu c'est de l'alu...

C'est vrai que ça laisse perplexe ta remarque Fenson.
Du coup, moi qui me tâte pour upgrader ma LP Orville by Gibson, comme Nuyo, je vais bien me prendre le temps de la réflexion.
@Nuyo : tu traines encore ici ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...