Les bridge Faber

Aller à la page: ... 16  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour les vintage oui, pour les Historics actuelles non.
Alerter un moderateur
damdamjones
Special Cool utilisateur

Hello !

Le topic a l'air désert mais je tente quand mème une question !

Des avis sur les bridges Faber hybrid titanium / laiton ?
J' aimerai des infos avant de le commander pour une Les Paul custom qui manque d'attaque et de netteté dans les basses ...

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Salut,
les pontets hybrides ne sont pas forcément nécessaires pour redonner de la netteté dans les basses à ta Custom. Je suis certain que si tu montes un ABRN Faber + INserts et un stopbar en alu + studs en acier tu aurais déjà un résultat convaincant.
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Bonjour à tous,

J'ai une Lp std Gibson des 90's et je souhaiterai comme beaucoup d'autres avant moi lui coller un chevalet look ABR et un stop barre alu.

Chevalet
Si je prends un ABRN Faber, dois-je changer les inserts ou les axes de fixations? J'ai cru comprendre que non, que l'ABRN se mettait en lieu et place du Nashville sans modification mais bon je ne suis pas certain d'avoir bien compris et puis le retour d'expérience est toujours mieux!

Stop barre,
Je compte en prendre un en alu/nickel Aged, mais du coup histoire que cela ne fasse pas tâche, il faudrait que je change aussi les axes de fixation du stop barre et là je suis perdu car Faber propose 2 type d'axe en métrique ou en inch... Je ne sais pas lequel est compatible avec les insert de la Gibson.
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Total utilisateur

Si c'est une guitare made in USA, c'est du inch.

Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

themidnighter a écrit :
Si c'est une guitare made in USA, c'est du inch.

Ok merci pour ta réponse!

Et sinon pour le chevalet?
L’ABRN s’installe-t-il à la place du Nashville sans modification des inserts et des axes?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Kent Frusciante a écrit :

Et sinon pour le chevalet?
L’ABRN s’installe-t-il à la place du Nashville sans modification des inserts et des axes?

Oui pour les guitares d'avant 2012.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Ok merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai encore une dernière question.
Que pensez vous de ça :
https://www.crazyparts.de/bridges--tailpieces/conversion-adapter-new--[...].php

A première vu cela peut me permettre de mettre un vrai ABR1 Gibson ou autre sans modifier les inserts.
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Bon je me lance, je viens de commander chez Crazypart les axes pour la conversion Nashville->ABR-1 et chez Faber, un ABRN-NG laiton finition nickel, un stop bar alu TP-59NG finition nickel et les vis de fixation TPST-MNG (inch) du stop bar en finition nickel le tout pour 130€.

J'espère que ça en vaudra le coup!
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ca ne va pas là.
Le kit de conversion de chez Crazyparts est fait pour monter un ABR1 (diamètre de passage des posts de 3,65mm) sur des inserts Nashville. Le Faber ABRN est fait pour être monté directement sur des posts Nashville (diamètre 4,35mm). Tu vas donc avoir du jeu.
Il aurait fallu prendre le Faber ABRH pour aller avec les posts Crazyparts.
Mais là je vois pas pourquoi prendre un kit de conversion ABR1 chez Crazyparts quand Faber propose des kits dédié à leur TOM.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.

CHERCHE Dimarzio Super Distortion Zebra F-Spaced
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Fenson66 a écrit :
Ca ne va pas là.
Le kit de conversion de chez Crazyparts est fait pour monter un ABR1 (diamètre de passage des posts de 3,65mm) sur des inserts Nashville. Le Faber ABRN est fait pour être monté directement sur des posts Nashville (diamètre 4,35mm). Tu vas donc avoir du jeu.
Il aurait fallu prendre le Faber ABRH pour aller avec les posts Crazyparts.
Mais là je vois pas pourquoi prendre un kit de conversion ABR1 chez Crazyparts quand Faber propose des kits dédié à leur TOM.

Oops je me suis trompé en écrivant, mais c'est bien un ABRH que j'ai pris!
Bah j'ai pris le kit de conversion Crazypart comme ca je suis certain que je puisse monter un vrai ABR-1 et pas une truc hybride que seule un fournisseur fait. Bon bref, on verra le résultat maintenant!

En tout cas merci de t'être inquiété de ma commande
Alerter un moderateur
Page 16 sur 16 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page: ... 16