Les bridge Faber

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Aug 09, 12:49
Bon c'est simple, qui connait cette marque de chevalet et de bridge?

Je recherche vaguement un bridge wraparound pour remplacer celui de ma SG, car il est lisse et les cordes n'arrêtent pas de glisser dessus.
J'en cherche donc un avec des "encoches" pour que les cordes ne glissent plus!

Si vous savez où se procurer des Faber, ou si vous avez d'autre pistes je suis tout ouïe!
Bêêêh
Fenson66
Up pour ce sujet !

Que penser des pièces Faber ?

Je comptais remplacer le TOM Nash de ma SG par un Faber ABRN-59NG et mon stop-bar par un Faber TP-59NG

Donc si quelqu'un connait et sait me dire si c'est de la qualité et si il y a un réel avantage à remplacer les pièces d'origine par celle là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
je connais pas mais ça m'interesse je louchais sur de l'ABM en bronze aussi c'est beaucoup moins cher !!
Fenson66
UP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Moi aussi ça m'interesse, comme Fenson je voudrais changer celui de ma LP
Fenson66
Toujours personne ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thomas667
J'ai un bridge à roulement de chez eux sur une de mes guitares et c'est une tuerie. Lourd et résonnant, indestructible et bien réglable, rien à redire.

je l'avais acheté dans un magasin de gratte à Lyon sur les quais de Saône qui a fermé depuis... mais je pense qu'on doit pouvoir le trouver chez Fred Guitar Parts non?
Fenson66
Pas d'infos supplémentaires ??

Bon ben je vais me lancer et je verrai bien !

Merci quand même thomas667 !

EDIT : commande effectuée pour un TOM ABR1 simple et un stop bar en alu !

Je me posais la question de savoir comment la commande allait se passer et au final c'est simple : tu t'inscris , tu commandes et tu paies avec Paypal ou virement.
A savoir : frais de port pour la France : 6€ (très raisonnable), et il y a un supplément en cas de paiement avec Paypal (correspondant au frais que cela engendre).

Le vendeur est également réactif, j'ai envoyé un e-mail et il m'a répondu dans la 1/2 heure.

Bref, plus qu'à attendre les pièces.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
levautour
J'ai un faber TOM abr1 qui se pose sur les stud nashville. Belle pièce bien usinée rien à redire . Changement de son? dur à définir surtout si l'on change les cordes en même temps. Le stop bar alu lui change le son qui est plus vibrant. Mais ça reste minime...

Le changement de son lié au montage avec les studs qui se vissent direct dans le bois doit sûrement être plus audible que le TOM qui remplace le nashville directement qui est plus pour le look ABR1 ou RAW etc... leur stop bar alu n'ont pas un prix excessifs en plus.
Invité
levautour a écrit :
J'ai un faber TOM abr1 qui se pose sur les stud nashville. Belle pièce bien usinée rien à redire . Changement de son? dur à définir surtout si l'on change les cordes en même temps. Le stop bar alu lui change le son qui est plus vibrant. Mais ça reste minime...

Le changement de son lié au montage avec les studs qui se vissent direct dans le bois doit sûrement être plus audible que le TOM qui remplace le nashville directement qui est plus pour le look ABR1 ou RAW etc... leur stop bar alu n'ont pas un prix excessifs en plus.


Le stop bar graphtech alu tourne dans les 45€ pas mal le Faber
EddyBaby
Je vais sauter le pas, mais j'hésite encore entre prendre le kit de conversion et un abr1 ou alors prendre directement l'abr1 qui va sur les embases nashville :/
Fenson66
EddyBaby a écrit :
Je vais sauter le pas, mais j'hésite encore entre prendre le kit de conversion et un abr1 ou alors prendre directement l'abr1 qui va sur les embases nashville :/


Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?
Visuellement c'est le même résultat. Le kit de conversion c'est bien si tu prends le Locking Bridge ou si tu veux monter un ABR-1 Gibson.

Par contre je me pose une question : est ce que des pontets issus d'un ABR-1 Gibson (ou des Graph Tech pour ABR-1 Gibson) seraient compatibles ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Fenson66 a écrit :
EddyBaby a écrit :
Je vais sauter le pas, mais j'hésite encore entre prendre le kit de conversion et un abr1 ou alors prendre directement l'abr1 qui va sur les embases nashville :/


Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?
Visuellement c'est le même résultat. Le kit de conversion c'est bien si tu prends le Locking Bridge ou si tu veux monter un ABR-1 Gibson.

Par contre je me pose une question : est ce que des pontets issus d'un ABR-1 Gibson (ou des Graph Tech pour ABR-1 Gibson) seraient compatibles ?


Disons que d'après ce que j'ai lu sur mylespaulforum, prendre l'abr1 avec les embases nashville ne change que l'aspect visuel, alors que si tu prends le kit de conversion, avec les studs a visser directement dans le bois, niveau son y'a une bonne différence
Fenson66
Ok sorry, je pensais que tu parlais du kit de conversion Nash/ABR (le NSWKIT).

Dans ce cas oui, ça va influer sur la quantité de vibrations émises dans le bois.

Mais l'ABR1 sur les studs nashville ne va pas changer que l'aspect visuel, rien que par le fait des matières différentes entre le Nash d'origine et le Faber. (zamac pour le Nash, acier et laiton pour le Faber)


Sinon, j'ai reçu les pièces aujourd'hui (commandées Lundi soir), c'est donc du rapide.
Premier avis : ça a l'air costaud, rien à redire sur l'usinage. Juste une critique mais qui n'engage que moi : j'aurais préféré que les pontets soit montés dans l'autre sens, je préfère avoir les vis de réglage côté micro que stop-bar.

Reste à voir si le montage se fait sans soucis (j'espère que les écartements de fixation sont bien les mêmes).

J'espère avoir le temps de monter ça ce week end.
J'essaierai de faire un sample avant/après pour voir si on peut entendre des différences sonores , mais je ne garanti rien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
EddyBaby
Je vais faire comme toi au final Fenson, réponse du gars de chez tokai.de :"it doesn't fit".. Je trouve ça bizarre vu que pas mal de mec de chez mylespaul ont installé le kit bsw sur leur gibby, mais bon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...