Merci pour ce retour intéressant.
Peut-être aller voir du côté TonePro plutôt que Faber du coup.
J'ai relu un peu le topic et je suis surpris que la solution choisie par beaucoups dans le reglage de hauteur du cordier par rapport au TOM, soit de plaquer ce premier au plus bas contre la table...
Petit retour d'expériences :
- monter les cordes en wraparound sur le cordier flingue la patate et à tendance à rendre l'ensemble un peu flou/spongy. Quand, quelques années après j'ai fait le chemin inverse (remonter mes cordes normalement dans le cordier), j'ai redécouvert le potentiel de vibration et l'énergie de ma guitare.
Alors oui Jimmy Page le fait et tant mieux pour lui. Mais Jimmy Page a parfois un son de moustique entrain de péter, c'est pas pour autant que ça sonne bien, tout Jimmy Page qu'il est... (je dis ça car une fois j'ai partagé un avis en indiquant que du 9-42 sur une Les Paul c'est un peu trop souple et on m'est tombé dessus de façon hyper agressive en mode "t'iras dire ça à Jimmy Page pauv'naze"... Et vu que Page fait aussi du wrap sur ses cordiers... Je m'attends à tout... Bref...).
- garder le cordier collé à la table avec un fort angle de corde sur les pontets du TOM fonctionne bien mais très franchement, le son reste un peu trop "focus".
- remonter un peu le cordier pour faire en sorte que les cordes ne touchent plus le bord du TOM ne change pas forcément le sustain mais améliore la résonnance générale de l'instrument. Ca sonne moins serré, un peu plus ouvert et riche.
Encore une fois, ça ne change pas tout le caractère de l'instrument mais quand même.
Du coup pour le moment je suis en tout origine avec cordier un poil remonté (seules les 2 mi touchent encore un poil les bords du nashville) et ça le fait plutôt bien. Sauf pour le côté tranchant ice-picky qui me saoûle toujours un peu...
Dommage car cette petite Les Paul a du potentiel mais j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html