Les bridge Faber

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Kent Frusciante
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
Ca ne va pas là.
Le kit de conversion de chez Crazyparts est fait pour monter un ABR1 (diamètre de passage des posts de 3,65mm) sur des inserts Nashville. Le Faber ABRN est fait pour être monté directement sur des posts Nashville (diamètre 4,35mm). Tu vas donc avoir du jeu.
Il aurait fallu prendre le Faber ABRH pour aller avec les posts Crazyparts.
Mais là je vois pas pourquoi prendre un kit de conversion ABR1 chez Crazyparts quand Faber propose des kits dédié à leur TOM.


Oops je me suis trompé en écrivant, mais c'est bien un ABRH que j'ai pris!
Bah j'ai pris le kit de conversion Crazypart comme ca je suis certain que je puisse monter un vrai ABR-1 et pas une truc hybride que seule un fournisseur fait. Bon bref, on verra le résultat maintenant!

En tout cas merci de t'être inquiété de ma commande
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Kent Frusciante
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Inscrit le: 31 Jan 04
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Kent Frusciante a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ca ne va pas là.
Le kit de conversion de chez Crazyparts est fait pour monter un ABR1 (diamètre de passage des posts de 3,65mm) sur des inserts Nashville. Le Faber ABRN est fait pour être monté directement sur des posts Nashville (diamètre 4,35mm). Tu vas donc avoir du jeu.
Il aurait fallu prendre le Faber ABRH pour aller avec les posts Crazyparts.
Mais là je vois pas pourquoi prendre un kit de conversion ABR1 chez Crazyparts quand Faber propose des kits dédié à leur TOM.


Oops je me suis trompé en écrivant, mais c'est bien un ABRH que j'ai pris!
Bah j'ai pris le kit de conversion Crazypart comme ca je suis certain que je puisse monter un vrai ABR-1 et pas une truc hybride que seule un fournisseur fait. Bon bref, on verra le résultat maintenant!

En tout cas merci de t'être inquiété de ma commande



Bon, colis Faber et Crazyparts bien reçus mais après tentative d'assemblage pas moyen de monter le chevalet!
- Le kit de conversion de Crazyparts s'installe nickel sur les inserts Nashville.
- Le bridge ABRH Faber ne se monte pas, espacement des axes différents du Nashville!
Je me suis dit que le chevalet Faber n'était pas idem à un ABR 1 Gibson, bah je n'ai pas fait d'essai croisé mais quand je pose le Faber sur l'ABR1 Gibson de ma custom 57, les axes de fixation semblent bien concentriques! Du coup, je ne pige plus!

Selon Faber, le ABRH = ABR1 Gibson : OK
Selon Crazyparts, le conversion set permet de monter un ABR1 en place d'un Nashville : pas OK à première vue....

Bref ça ne marche pas comme dans la vidéo :




J'ai contacté les deux société et malgré l'heure tardive j'ai des échanges quasi instantanés avec Crazyparts. Leur retour est qu'ils vendent ce kit par millier de pièces et qu'ils n'ont jamais eu de problème d'installation avec un ABR-1 Gibson... Leur dernier retour concernant l'ABRH Faber : "must be a difference otherwise, it would be fit"... Bah oui...

Bon bah je vais essayer de monter l'ABR-1 Gibson sur la standard avec la conversion set pour confirmer ou pas les dire de Crazyparts...
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djudjubanton
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Inscrit le: 26 Jan 09
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Il y a 0,8mm de différence d’espacement des inserts entre un Nashville et un ABR-1.
https://www.faberguitar.com/ABR-Bridges
Ça peut être encore plus si les trous des inserts d’origine n’ont pas été percés bien droit par rapport au corps de la gratte.
Je comprends toujours pas pourquoi ne pas avoir tout pris chez le même vendeur.
Chez Faber il fallait prendre un ABRN.
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Kent Frusciante
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Inscrit le: 31 Jan 04
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J’ai enfin réussi à installer le Faber! Il semblait y avoir un léger défaut de parallélisme entre les axes! En effet, le conversion set vissé a fond (ne dépassant des inserts que de 5mm, pas de soucis pour engager le chevalet. Mais à plus haut, à hauteur d’utilisation du chevalet ce fut plus dur, d’autant plus que le couple axe fileté et trou de chevalet est sans jeu.

Enfin bref, c’est fait, photos avant / après l’installation de l’ABR et du tailpiece alu!






Je n’ai pas encore essayer la guitare branchée mais en tout cas en « acoustique » ça sonne différent, plus brillant et riche en harmonique!
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djudjubanton
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Inscrit le: 26 Jan 09
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Cool.
Et t'as pas des difficultés à régler la hauteur du chevalet sans jeu comme ça?
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Kent Frusciante
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Inscrit le: 31 Jan 04
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Non non nickel! Mais je viens de remarquer que sur ma custom 57, l’ABR-1 (Gibson) était également très dure ( bien ajusté, limite serrant aussi)...
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djudjubanton
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Inscrit le: 26 Jan 09
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Sur ma Custom 57 il y a un peu de jeu quand même. Là sur ta photo c’est ric-rac.
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Kent Frusciante
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Inscrit le: 31 Jan 04
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djudjubanton a écrit :
Sur ma Custom 57 il y a un peu de jeu quand même. Là sur ta photo c’est ric-rac.


Bah maintenant que c’est installé je ne vais pas faire machine arrière
Le fait que cela soit serrant devrait contribuer à transmettre les vibrations!

Sinon, niveau look, je ne m’attendais pas à une aussi grande différence sur le stop barre. Il est bien plus fin que le stop barre d’origine et ça laisse d’autant plus voir la table en dessous
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themidnighter
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Inscrit le: 21 Jul 10
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Tu as des limes pour creuser les sillons dans les nouveaux pontets, ou le chevalet est déjà pré-creusé ?

_________________
Biosmog : "Houria Bouteldja est dans un courant théorique exigeant et très sensible"

Doc Loco : "arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule."
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Kent Frusciante
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Inscrit le: 31 Jan 04
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themidnighter a écrit :
Tu as des limes pour creuser les sillons dans les nouveaux pontets, ou le chevalet est déjà pré-creusé ?


C’est déjà pré-creusé 😀
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