Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Oui parce que les studs et cordier Gibson ont du jeu. Si tu mets les studs et cordier Faber ça sera plus ajusté.
califev
Oui parce que les studs et cordier Gibson ont du jeu. Si tu mets les studs et cordier Faber ça sera plus ajusté.
califev
Maxcreed
Le mieux reste encore de monter les cordes normalement et monter le cordier pour éviter d'avoir un angle trop important côté pontets (éviter que la corde ne touche le bord du tune-o-matic).

Le fait que le cordier soit relevé ne vas pas diminuer le sustain ou la résonnance, bien au contraire.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Juin 2026, 18:12
Yo les champions, désolé y a un truc que je pige pas.

Sur une LP avec un Nashville comment peut-on mettre à la fois un ABRN+inserts 4mm ou un ABRH+inserts 6-32" sachant que l'écartement sur ces 2 ABR1 est différent et qu'à priori y a pas de compensation au niveau des inserts
Modifié le 08/06/2026 à 18:15
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Juin 2026, 18:37
c'est bon j'ai compris...on peut pas mais je viens de comprendre l'intérêts des inserts 6-32"...putain Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Juin 2026, 20:26
non mais je comprenais pas pourquoi y avait ces inserts 6-32", c'est juste que j'avais raté un épisode chez Gibson.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Juin 2026, 07:50
les ABR sur les US depuis 2017
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Juin 2026, 07:56
Désolé Dju pas vu tes posts avant...sinon j'ai fait l'upgrade, les inserts sont un poil trop longs comparés aux inserts ABR Gibson, visible côté aigus...et comme le mec de Faber ne veut rien entendre ça ne changera pas.

Modifié le 22/06/2026 à 07:57
djudjubanton
Ah oui ok pour les pseudo ABR sur les US.
Ça me choque pas sur ta gratte côté aigus.
T’as pris les iNsert ?
Modifié le 22/06/2026 à 08:33
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Juin 2026, 18:14
regarde tes Rx et compare oui j'ai pris les inserts, obligé.
djudjubanton
Pas obligé de prendre les "iNsert".
Tu pouvais prendre des inserts qui se vissent directement dans les goujons de ton Nashville.
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Juin 2026, 19:26
oui je sais mais autant rien changer alors...les inserts sont quasi 2x plus longs que ceux d'origine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...