Les bridge Faber

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tiens, j'y pense, c'est bizarre ce que tu dis Fenson, car sur les photos qu'on peut voir sur mylespaul les mec (que ce soit des abr inch, metric, ou pour stud nashville) on les vis coté micro...
Evaluer ce post : 0
Fenson66
Modérateur

C'est que soit ils ont inversé les pontets , soit c'est monté de façon aléatoire.

Quand tu regarde bien, tu vois que le sens du TOM chez Gibson varie aussi.

Par contre, je me pose quand même une question .
Chez Faber , 28€ le stop bar en alu. Chez Gibson, entre 120 et 170€ suivant le magasin, Tonepro ~85€ etc
Alors soit ils ont fait fort soit y'a un truc que je pige pas. De l'alu c'est de l'alu...

T'as commandé au final ? (De mon côté je monte tout ça cet aprèm)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-co[...]5410
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Pas encore commandé, j'attends la confirmation du gars pour BSWKIT (meme si normalement y'a pas de problème, j'ai meme le plan de montage : http://cvguitars.com/Faber/BSWKIT/ ) et je commande. Mais j'hésite car j'aimerais bien prendre la finition aged, mais rajouter des sous pour du usé, c'est un dilemme.
Fenson66
Modérateur

Ah ouais d'accord. Je voyais pas ça comme ça, j'ai bien fait de me contenter de l'ABR1 compatible Nashville, je ne me serais pas vu faire ça sur ma SG. D'autant que ça demande un outillage spécial (des frais en plus).

Sinon, je viens de finir le montage, et ça colle parfaitement.
L'ABR permet d'abaisser plus le stop bar qu'avec le Nashville. Pas de soucis pour la course d'intonation, j'ai juste du inverser le pontet de sol. Le réglage est très fin et souple, le pontet n'accroche pas la corde et la vis est facile.
Pour l'instant c'est du bon.
Faudra attendre un peu pour un verdict sur le son.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-co[...]5410
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Super alors
Pour le BSWKIT, je dois amener ma guitare chez le luthier, j'ai pas mal de truc à changer dessus, c'est pour ça, j'en profite.. Je vais pas prendre aged finalement, je le laisserais s'user avec le temps.
Pour le stopbar en alu, ça doit dépendre de la marque. Je suis allé voir celui de gotoh en alu il est à 33$
Fenson66
Modérateur

EddyBaby a écrit :
Il s'est planté, il a cru que je parlais d'autre chose (je lui avais envoyé le lien du BSWKIT en lui demandant si ça irait sur ma gibson avec un abr1 en inch de chez eux, et il m'a répondu It doesn't fit...). Donc j'attends sa réponse la

Je repense à ça, c'est logique qu'il t'ai dit que ça collait pas. Il faut prendre la version metric de l'ABR1 avec le BSWKIT.
Va pas te planter dans la commande (enfin je dis ça à titre préventif )

EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Merci. T'inquiètes, j'avais repéré ma bourde
EddyBaby
Custom Cool utilisateur

Bon j'ai commandé, un stop bar en alu satin matt, et j'ai plutot opté pour le NSWKIT dans un 1er temps (avec l'abr version metric). On verra plus tard si je change les studs et si j'installe un BSWKIT.
vht
Special Supra utilisateur

Fenson66 a écrit :
C'est que soit ils ont inversé les pontets , soit c'est monté de façon aléatoire.

Quand tu regarde bien, tu vois que le sens du TOM chez Gibson varie aussi.

vis du coté stop bar sur ma lespaul aussi ,montage fait par un lutier !
Nuyo
Custom Top utilisateur

Faber c'est vraiment de la bonne came

J'ai un wrap compensé, un abr1 avec des pontets laitons et un cordier de chez eux, le tout en finition aged

La livraison est rapide, moins d'une semaine, je pense upgrader le reste des mes lp avec du faber

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur

Nuyo a écrit :
Faber c'est vraiment de la bonne came

Fenson66 a écrit :
Par contre, je me pose quand même une question .
Chez Faber , 28€ le stop bar en alu. Chez Gibson, entre 120 et 170€ suivant le magasin, Tonepro ~85€ etc
Alors soit ils ont fait fort soit y'a un truc que je pige pas. De l'alu c'est de l'alu...

C'est vrai que ça laisse perplexe ta remarque Fenson.
Du coup, moi qui me tâte pour upgrader ma LP Orville by Gibson, comme Nuyo, je vais bien me prendre le temps de la réflexion.
@Nuyo : tu traines encore ici ?
Page 3 sur 15 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page:   3 ...