Les bridge Faber

Aller à la page: 5 ...  
Auteur Message
acdcshow
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
Y'en a pas mal sur ebay mais tu remarqueras que sur ce type de PG le trou pour la vis située entre les deux inserts n'est pas au même endroit.
Ah oui j'avais pas vu ça !
Remarque, soit je refais un trous, soit au pire ça ne se verra pas.

Pour ce qui est des inserts, elles sont enlevé et le trou mesure environ 6,6mm. Le tarauds demandé fait 8mm.

Donc ma question ce pose, le BSWKIT fait 8mm pile? Si je prends un tarauds de 8mm (le Vermont American comme sur le guide), le trou restera à 6,6mm mais les entailles du filetage seront quant à elles à 8mm?
Car je suis un peu suspicieux sur le coup
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Si je prends un tarauds de 8mm (le Vermont American comme sur le guide), le trou restera à 6,6mm mais les entailles du filetage seront quant à elles à 8mm?

Oui, c'est ça !

Tu remarqueras d'ailleurs , sur le guide d'installation, que le taraud de 8mm est à utiliser avec un perçage à 6.7mm, donc pas de soucis.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
acdcshow
Special Top utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:
Si je prends un tarauds de 8mm (le Vermont American comme sur le guide), le trou restera à 6,6mm mais les entailles du filetage seront quant à elles à 8mm?

Oui, c'est ça !

Tu remarqueras d'ailleurs , sur le guide d'installation, que le taraud de 8mm est à utiliser avec un perçage à 6.7mm, donc pas de soucis.
Mais m*rde, j'essaye de trouver tout ce qui faut et je loupe à chaque fois un détail
Ok, bah je vais commander le même sur amazon.com comme ça je risque pas de me tromper.

Une dernière question, avec ce taraud c'est quelle taille de tourne à gauche?
C'est quelle référence qu'il faut, la #21916 ou la #21917?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ben 8mm ça fait plus d'1/4" donc je dirais le 21917.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
acdcshow
Special Top utilisateur

Bon y a un problème, ils expedient pas les tarauds et tourne à Gauche Vermont en france (comme d'habitude ça tombe sur moi).

Je cherche, je cherche et je ne sais pas le quel peut remplacer le choix. C'est un ébaucheur ou finition qu'il faut? Vous pouvez m'aider? Ou trouver le même genre de tarif (moins de 10€ pour le tarauds)?

Celui là irait? http://www.ebay.com/itm/Master-Mechanic-Titanium-Metric-Tap-8mm-1-25-7[...]5753
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Les cotes sont bonnes donc oui, après il parait être plus fait pour les métaux, est ce que ça ne pose pas de soucis pour une utilisation avec du bois ?
L'important ça reste le diamètre ( 8 ) et le pas de filetage (1,25).

PS : recherche sours "taraud M8" dans ebay et fait ton choix.

Alerter un moderateur
acdcshow
Special Top utilisateur

On voit ça où que c'est pour le bois et les métaux?
Alerter un moderateur
Invité

le problème tu taraudes un trou borgne j'ai un M8 mécanique dans les mains et le filetage est bon a 15mm du début du taraud donc il faut un trou débouchant ou suffisamment profond (15 mm de plus que l'insert) le début du taraud est conique
je n'ai jamais taraudé dans le bois avec ce genre d'outil mais bon l'angle de coupe passe dans l'acier,en y allant doucement ça doit passer dans le bois avec de l'huile ??
acdcshow
Special Top utilisateur

J'ai demandé au vendeur, j'attends sa réponse !
Alerter un moderateur
Invité

Je viens de tester dans du tilleul ben ça marche couçi couça ça tasse le bois coa mais une vis tient !! faut pas trop tirer dessus quand même lol
je me demande même si le taraud est indispensable,en vissant dans le bois direct c'est aussi bien
acdcshow
Special Top utilisateur

Bon j'ai acheté un taraud et un tourne à gauche sur la bay.

J'ai tout reçus et j'ai commandé tout à l'heure le BSWKIT en aged, je vous en dirait des nouvelles dès que j'ai les adaptateurs !

Juste une question ! Sur cette photo, de quelle taille est l'adaptateur?
Alerter un moderateur
Page 5 sur 16 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page: 5 ...