Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Mais par contre ça doit pas être simple de les retirer après si on veut revenir à la configuration d’origine...


C'est surtout que tu dois finir par chopper du jeu si tu fais ça, c'est pas fait pour revenir en arrière.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
califev
Absolument.
Ceci dit , finalement un INSERT , c'ets le principe original du support vissé dans la table , ce qui favorise le passage des vibrations , par rapport au NSWKit qui se visse dans les inserts existants , réputés etre un peu cheap.
rocknrollromz
C’est le BSWKIT qui se visse, l’iNsert "s’insert" à petits coup de maillet.

Pour le BSWKIT, il faut préparer le vernis pour ne pas qu’il pète au vissage et faire un trou plus profond.... en bref passage chez le luthier pour un boulot propre et pour le coup modification irréversible de la lutherie.
califev
Je suis d'accord , je veux dire que l'INSERT est constitué d'une seule piece qui rentre dans la table, effectivement avec le marteau, à contrario du NSWKIT qui se visse dans l'insert déja existant.
J'ai une guitare equipée d'un INSERT Faber.
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Citation:
Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)


Tout à fait. Le NSWKIT se visse directement dans les inserts d'origine tandis que le kit iNsert remplace le tout par un ensemble solidaire.


OK. Et donc, une fois que j'ai installé le NSWkit, c'est l'ABRM-59NA que je dois prendre, j'ai bon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
OK. Et donc, une fois que j'ai installé le NSWkit, c'est l'ABRM-59NA que je dois prendre, j'ai bon?


Ca dépend la version du NSWKIT que tu prends.
Si tu prends la version métrique, oui il te faut l'ABRM-NA, si tu prends la version impériale alors il faut l'ABRH-NA
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Citation:
OK. Et donc, une fois que j'ai installé le NSWkit, c'est l'ABRM-59NA que je dois prendre, j'ai bon?


Ca dépend la version du NSWKIT que tu prends.
Si tu prends la version métrique, oui il te faut l'ABRM-NA, si tu prends la version impériale alors il faut l'ABRH-NA


Ok, c'est clair (j'ai conscience d'être un peu lourd mais de temps en temps ça fait du bien d'être celui qui pose les questions con ... et d'être chouettement aidé)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, je réalise que j'ai ENCORE une question . Pour le stopbar cette fois, je dois prendre les studs metric ou inch?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Oui alors par contre je viens de repenser à un truc.

Les ABRH et ABRM ont un espacement de post légèrement inférieur à l'ABRN.
73,6mm contre 74,4mm.

L'ABRN est prévu pour un Nashville pré-2012 , je ne sais pas ce qu'il en est de l'espacement des posts des "nouveaux" Nashville.

Du coup, je me demande s''il n'est pas préférable de prendre l'ABRN avec le NSWKIT métrique plutôt que l'ABRM.

A moins que tu sois en mesure de faire un relevé précis de l'espacement des posts sur ta guitare.

Doc Loco a écrit :
Bon, je réalise que j'ai ENCORE une question . Pour le stopbar cette fois, je dois prendre les studs metric ou inch?


Inch
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
J'ai encore remesuré pour être certain de ne pas dire une connerie: c'est bien 73,6 mm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
J'ai encore remesuré pour être certain de ne pas dire une connerie: c'est bien 73,6 mm.


OK du coup ce serait bon. Mais ça voudrait même dire qu'il faudrait éviter d'utiliser l'ABRN sur les Nashville post-2012.

Faber US conseille l'ABRN plus NSWKIT métrique pour les Nash. post-2012 , ils n'émettent pas l'éventualité d'utiliser d'autres kits...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Après, peut-être que la Traditional 2015 est une exception?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Ca n'aurait pas de sens que ton Nashville soit différent des autres.

Donc soit ils ont changé l'espacement et l'info n'a pas tourné soit ta mesure est erronée... ou alors ils ont changé plusieurs fois de specs... Le truc c'est que je ne trouve pas d'infos précise sur ce sujet.

T'as déjà mesuré le diamètre supérieur de tes post ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Ca n'aurait pas de sens que ton Nashville soit différent des autres.

Donc soit ils ont changé l'espacement et l'info n'a pas tourné soit ta mesure est erronée... ou alors ils ont changé plusieurs fois de specs... Le truc c'est que je ne trouve pas d'infos précise sur ce sujet.

T'as déjà mesuré le diamètre supérieur de tes post ?


Pour l'espacement du bridge, j'ai mesuré à plusieurs reprises, de toutes les manières possibles, pour être certain de ne pas me gourrer. Je n'ai pas mesuré le diamètre des post par contre.

Ceci dit, je me rappelle maintenant que c'est ce 73,6 qui m'a perturbé au départ et m'a fait m'adresser ici, car je m'attendais effectivement à 74,4 selon les renseignements Faber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Oui, je me suis rappelé que ç'est pas la première fois que cette question vient sur le tapis.
Je m'étais déjà fait avoir en plus

Et en y regardant de plus près , il semble même que le diamètre supérieur de 5mm pour les Nashville post 2012 ne soit pas une généralité et qu'ils cohabitent avec la version précédente de 4mm (ils cassent pas du tout les co**lles chez Gibson).
Ils indiquent ça chez Philadelphia Luthier mais l'espacement de post reste néanmoins de 2 15/16 in. que ce soit la version 4 ou 5mm...

Bref si t'as confiance en ta mesure alors autant partir sur ce qui est prévu pour du 73,6mm, ça évitera les jeux indésirables. Après , ils sont pas chiens chez Faber, donc si ça colle pas et que tu as besoin de ce qui est conseillé à la base ils devraient concéder à un échange.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Et au pire, vu mon nombre de grattes, je trouverais toujours une utilité à un excellent bridge non conforme
Merci pour l'aide précieuse en tout cas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...