Les bridge Faber

Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
bonjour à tous.
est ce que changer les Insert du bridge change énormément le son et le sustain sur une LP trad ?

merci
rocknrollromz
Bonjour, j’aimerais changer mon nashville pour un ABRL sur ma firebird de 2010.

J’ai beau lire la description du produit, les forums ou même poser la question a Faber je n’arrive pas à être sûr à 100% pour les iNsert (Je ne veux pas faire de modification, comme devoir percer plus profond, exit donc le BSWKIT).

Dois-je prendre les iNsert ING ou MNG?

Je suis entrain de tout relire, que ce soit l’un ou l’autre ils disent la même chose:
ING = This system, with 6-32inch upper threaded posts, is reversible and requires no modification to your guitar, and will allow you to use either the Faber® ABR-1 style ABRN/ABRM bridges, or our revolutionary ABRL Tone-Lock™ bridge.
MNG = This system, with 4mm upper threaded posts, is reversible and requires no modification to your guitar, and will allow you to use either the Faber® ABR-1 style ABRN/ABRM bridges, or our revolutionary ABRL Tone-Lock™ bridge.

De ce que je comprends, la seule différence c’est le diamètre de la tige du dessus, 4.7625mm pour le ING et 4mm pour le MNG...
rocknrollromz
OK, je pense avoir compris, l’ABRL est livré avec 2 jeux de vis, qui s’adaptent soit en inch 6-32 soit en métrique 4mm... donc peu importe ceux qu’on prend...

Désolé pour le monologue...
Fenson66
Voilà c'est ça. Si tu veux monter un ABRL à la place d'un Nashville il te faut un NSWKIT que tu peux prendre soit en Inch (5mm/6-32inch) ou en Métrique (5mm/4mm) vu que l'ABRL dispose des deux types de vis de fixation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rocknrollromz
Je vais monter un ABRL avec les iNsert MNG, j’aime pas du tout le NSWKIT, ça fait moins solide je trouve!

On peut mettre le NSWKIT, les iNsert ou le BSWKIT (mais modification irréversible) avec l’ABRL.

J’espère que la qualité Faber est toujours d’actualité! (Callaham est hors de prix même si ça a l’air plus qualitatif niveau spec, mais pour une reissue...ce serait presque du gâchis).
Fenson66
OK, j'avais pas fais gaffe que tu voulais le kit iNserts comme tu disais ne pas vouloir faire de modifications.

Bref, ça reste la même chose, tu peux prendre les iNsert en inch comme en métrique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rocknrollromz
Bon j’ai craqué au moment de commander...

En plus de l’ABRL et des iNsert, j’ai pris le stop tailpiece en aluminium et son système de verrouillage...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Doc Loco
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?


Alors elle est de 2015 donc tu ne peux pas faire un remplacement direct avec l'ABRN destinés aux Nashville pré-2012.
Il te faut donc déjà remplacer les posts d'origine.
Pour une solution simple, soit tu utilises un kit NSWKIT soit un kit iNsert .
Tu peux aussi utiliser le BSWKIT pour un montage plus "à l'ancienne" mais ça demande d'ajuster le diamètre de perçage et de tarauder le bois.

Ensuite, tu peux les prendre soit en métrique soit en impérial, peu importe, les deux type de TOM sont proposés ABRM pour le métrique et ABRH pour l'impérial. Tu peux aussi utiliser l'ABRL avec les deux types si tu veux du verrouillable.

Concernant le Stop Bar c'est plus facile , tu choisis la matière/finition qui te convient et tu le montes soit avec les Studs traditionnels soit avec des Studs verouillables.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rocknrollromz
Petit retour sur l’ABRL / iNsert MNG / TP-59 / Tone Lock:

Très bonne finition, le stop bar est ultra léger. Installation en moins de 5 minutes. Je n’y croyais pas tant que ça, je me disais que ça me permettrait au moins de verrouiller mes réglages et que tout ne se casse pas la gueule à chaque changement de corde. Mais wahou, on sent tout de suite la différence, c’est plus precis, plus plein, plus de vibration, une impression de solidité!

Je ne regrette pas mon achat, c’est bluffant!

califev
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?


Alors elle est de 2015 donc tu ne peux pas faire un remplacement direct avec l'ABRN destinés aux Nashville pré-2012.
Il te faut donc déjà remplacer les posts d'origine.
Pour une solution simple, soit tu utilises un kit NSWKIT soit un kit iNsert .
Tu peux aussi utiliser le BSWKIT pour un montage plus "à l'ancienne" mais ça demande d'ajuster le diamètre de perçage et de tarauder le bois.

Ensuite, tu peux les prendre soit en métrique soit en impérial, peu importe, les deux type de TOM sont proposés ABRM pour le métrique et ABRH pour l'impérial. Tu peux aussi utiliser l'ABRL avec les deux types si tu veux du verrouillable.

Concernant le Stop Bar c'est plus facile , tu choisis la matière/finition qui te convient et tu le montes soit avec les Studs traditionnels soit avec des Studs verouillables.



Quelques précisions modifs testées sur mes instruments:
- l'INSERT marche très bien
- le stop bar alu va VRAIMENT apporter du claquant à la guitare. Suivant la guitare c'est un + ou un moins. J'ai quasi tout passé en ABR1 Faber , mais j'ai gardé certains stopbar Gibson.
- leur sytème de cales avec les studs est bien foutu , il permet un bon contact sans visser le stopbar a fond sur la table et forcer sur l'abr.
- l'abr 1 Faber est plus bright que le tonepro (testé sans changer les cordes)
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si quelqu'un peut m'aider ... je pense remplacer le bridge (et le stopbar) de ma Les Paul Traditional 2015 par du Faber "aged" ... quel modèle dois-je prendre, je m'y perds un peu?


Alors elle est de 2015 donc tu ne peux pas faire un remplacement direct avec l'ABRN destinés aux Nashville pré-2012.
Il te faut donc déjà remplacer les posts d'origine.
Pour une solution simple, soit tu utilises un kit NSWKIT soit un kit iNsert .
Tu peux aussi utiliser le BSWKIT pour un montage plus "à l'ancienne" mais ça demande d'ajuster le diamètre de perçage et de tarauder le bois.

Ensuite, tu peux les prendre soit en métrique soit en impérial, peu importe, les deux type de TOM sont proposés ABRM pour le métrique et ABRH pour l'impérial. Tu peux aussi utiliser l'ABRL avec les deux types si tu veux du verrouillable.

Concernant le Stop Bar c'est plus facile , tu choisis la matière/finition qui te convient et tu le montes soit avec les Studs traditionnels soit avec des Studs verouillables.


Déjà merci!

Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Citation:
Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)


Tout à fait. Le NSWKIT se visse directement dans les inserts d'origine tandis que le kit iNsert remplace le tout par un ensemble solidaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rocknrollromz
Fenson66 a écrit :
Citation:
Question: si je comprend bien, en prenant le NSWKIT, je ne dois pas changer les inserts, tandis qu'avec l'INsert oui? (je préfererais éviter)


Tout à fait. Le NSWKIT se visse directement dans les inserts d'origine tandis que le kit iNsert remplace le tout par un ensemble solidaire.


Précision: les iNsert ne demandent pas une modification de la lutherie/bois de la guitare. Les anciens inserts du nashville se retirent avec la vis fournie, sans effort. Et les iNserts s’enfoncent à la place avec un maillet, y’a plein de tutoriels sur YouTube. J’ai vraiment du mal avec les inserts nashville et donc le NSWKIT...

Mais par contre ça doit pas être simple de les retirer après si on veut revenir à la configuration d’origine...
Fenson66
Citation:
Mais par contre ça doit pas être simple de les retirer après si on veut revenir à la configuration d’origine...


C'est surtout que tu dois finir par chopper du jeu si tu fais ça, c'est pas fait pour revenir en arrière.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...