Les corde Black Diamond ou les Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Salut!!!!! amis guitariste!!!! Je voulais savoir si je devais choisir des Ernie Ball ou des Black Diamond pour ma guitare. Je joue beaucoup de rock et de métal depuis un an. alors si vous avez déjà essayé ces deux marques je voudrais savoir qu'elle est sous leur point fort et leur point faible. Alors c, est ça merci!
phalaenopsis
SamJeans a écrit :
Salut!!!!! amis guitariste!!!! Je voulais savoir si je devais choisir des Ernie Ball ou des Black Diamond pour ma guitare. Je joue beaucoup de rock et de métal depuis un an. alors si vous avez déjà essayé ces deux marques je voudrais savoir qu'elle est sous leur point fort et leur point faible. Alors c, est ça merci!


Aucune idée pour les Black Diamond, par contre Ernie Ball perd pas mal en brillance au niveau du jeu assez rapidement. Perso j'équipe du d'Addario sur mes guitares et je suis assez satisfait (surtout qu'ils offrent des tirants larges du moins des cordes à l'unité larges, ce que peu de marques font). Dans le registre cordes metal tu as aussi Skull Strings mais perso j'aime pas, de même que Ghs, je suis même plutôt déçu par les Ghs en fait.

Après tu as des jeux spéciaux pour le metal comme pa smal de marques en fabriquent, même Dunlop par exemple, qui fait des choses très sympas bien que ça vieillisse très vite et mal. (Les jeux de cordes Core ou je sais plus comment ça s'appelle)

Le meilleur moyen c'est d'en essayer un paquet, tu verras bien lesquelles te plaisent le plus au toucher et au son !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...