Les cordes s'usent plus vite avec certaines touche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Suffering_
moi mes cordes usent plus vite que la normale parce que je fait beaucoup d'oxydation des doigt (jsais pas si c'est comme ca qu'on dis ca mais bon) elles perdent vite leur luisance et font de la rouille assez vite... je joue environ 1 heure par jour et je les change entre 3 semaine et 1 mois d'utilisation
Effectivement, ce ne sont pas les touches, mais les frettes qui usent les cordes, ainsi que l'oxydation qui résulte de la sueur qui peut être plus ou moins "corrosive".
Cela dit, changer ses cordes toutes les deux trois semaines sur une électrique me parrait excessif.
Afin d'éviter cela, les meilleurs remèdes à appliquer sont:

1) mains propres
2) essuyage après avoir joué avec un chiffon doux type chamoisine
3) un coup de fast fret

Je peux vous dire que c'est radical...Si vous faites parti des ultras-corrosifs-fingers, vous ajoutez:

4) des cordes elixir

Et là, c'est le package ultime, après, je ne vois plus que des moyens surnaturels pour vous aider !
ampoule60W
benchmade a écrit :

Cela dit, changer ses cordes toutes les deux trois semaines sur une électrique me parrait excessif.
Bof.
Ca m'arrive aussi de dépasser de 4 ou 5000 km le moment de la révision de ma voiture, ca ne l'empêche pas de rouler, et très bien même.
Pourtant ca m'affiche au tableau de bord que je dois aller faire la révision.

Pour une guitare, c'est pareil, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle pour le changement de cordes.
C'est surtout quand on est motivé pour le faire.

Bon après il ne faut pas non plus tomber dans les extremes hein.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Gasman, poste dans la bonne section stp...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...