Les cordes s'usent plus vite avec certaines touche?

Mr. Vengeance
C'est une impression ou les cordes s'usent + vite sur certaines touches de certains manches de certaines guitares?

Les guitares bas de gammes pour être plus précis
ampoule60W
Je ne vois pas trop comment du bois pourrait user du métal.
En plus si tu appuyes tes cordes au point ed toucher la touche, c'est que tu appuyes beaucoup trop fort.

C'est peut-être les frettes qui sont moins polies et qui usent tes cordes.
Mr. Vengeance
ampoule60W a écrit :
En plus si tu appuyes tes cordes au point ed toucher la touche, c'est que tu appuyes beaucoup trop fort.

Les frettes qui font rouiller les cordes?
ampoule60W
GASman a écrit :
ampoule60W a écrit :

Les frettes qui font rouiller les cordes?
En tout cas je ne pense pas que le bois fasse rouiller les cordes.
Peut-être que tu ne changes pas tes cordes assez souvent, peut-être que tu utilises des cordes de mauvaise qualité, etc.
Mr. Vengeance
Non je ne crois pas que j'utilise des cordes mauvaises qualité ni que je les change trop peu souvent...

Quand apres quelques semaine les cordes changées sont rouillées sur une guitare peu jouée (qu'on essuie apres avoir joué je précise) et pas sur les autres qui restent des mois sans rouiller, c'est bien qu'il y à un problème..
ampoule60W
GASman a écrit :
Non je ne crois pas que j'utilise des cordes mauvaises qualité ni que je les change trop peu souvent...

Quand apres quelques semaine les cordes changées sont rouillées sur une guitare peu jouée (qu'on essuie apres avoir joué je précise) et pas sur les autres qui restent des mois sans rouiller, c'est bien qu'il y à un problème..
Quelle marque de cordes ?

C'est combien "quelques semaines" ? 2, 3, 10 ?
C'est quoi la guitare ?
Soit précis parceque là c'est pas évident de te donner un avis...
Mr. Vengeance
Daddario, on va dire 3 semaines maxi et la guitare est une entrée de game made in korea avec touche erable, j'ai une squier51 touche érable aussi et ça je le fais pas sur celle la, mais je la touche de la 51 n'est pas vernis je crois si?
ampoule60W
En principe il y a du vernis sur les touches en érable.

Ca peut aussi tout simplement venir des cordes (un jeu défectueux ca peut arriver).

Par contre si tu changes de cordes et que tu as ce soucis à chaque fois, plus ou moins dans le même laps de temps, c'est que le problème est ailleurs.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
meme en essuyant ses cordes,la transpiration les flingues quand meme...
ça depende de chacun ça ...
par exemple, mon p'tit frere qui est en pleine adolescence,on peux lui changé de jeux chaque semaine ...tellement ça mange les cordes( meme en essuiant je precise ( j lui ai appris cmt bichoné sa belle) )
alors que moi une fois par mois ça tiens encore...
perso' j' ai remarqué que les cordes DR tenaient mieux, mais ça depend des gouts de chacun...
chacun sa transpi'
Mr. Vengeance
Oui mais celle elle tout le temps dehors, les autres sont rangées en housse en general.

Cela dit j'en ai sortit une autre 1 semaine (mini) et ça n'a pas rouillée y me semble....
ampoule60W
GASman a écrit :
Oui mais celle elle tout le temps dehors, les autres sont rangées en housse en general.
Ca doit être ca la raison.
Mr. Vengeance
Sauf que l'autre que j'ai sorti n'a pas rouillée et d'ailleurs les cordes sur celle ci ont plus de 2 mois...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
la qualite du metal utilise pour les tuners et le chevalet (plaque or, chrome de bonne qualite) influence la reaction d'oxydo-reduction entre la corde et ces elements ; la sueur etant simplement l'electrolyte.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
_Suffering_
moi mes cordes usent plus vite que la normale parce que je fait beaucoup d'oxydation des doigt (jsais pas si c'est comme ca qu'on dis ca mais bon) elles perdent vite leur luisance et font de la rouille assez vite... je joue environ 1 heure par jour et je les change entre 3 semaine et 1 mois d'utilisation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...