Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Certains fabricants boutique on fait pire, pourquoi Gibson s'en priverait ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Lesquels ont fait pire ?
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Surtout s'ils en vendent. Ce qui semble être le cas.
Le micro boutique, version Gibson. Pour les guitares elles mêmes, d'autres marques/luthiers font des copies aussi bonnes voir meilleures, pour moins cher que les CS actuelles. Ces micros, c'est dans l'ordre des choses.

edit:
Rastacouair a écrit :
Lesquels ont fait pire ?

Faut demander à Jok335, mais les plus chers que je connaisse sont les Throbak, mais c'était pas dans les 500€ le set ?
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Faut demander à Jok335, mais les plus chers que je connaisse sont les Throbak, mais c'était pas dans les 500€ le set ?


euh, les Throbak sont passés à ...plus de 700$ DONC avec le shipping, la TVA et la douane ... ...

Sinon, il y a en plus chers : les Tom Holmes, les Ron Ellis, Les Stephens Designs, Les Virgil Arlo ( les vrais, pas les Tone Specific) ... ...
que des petites choses entre 1000 et 2000 euros

ah j'oublie, revenons aux originaux : les PAF (2000+?000€) bien sur mais aussi les Patent label ( Black sticker) (1962-1973?) (1000-1500€).
(Angus Young sur sa SG, Larry Carlton sur son ES335 1969, ... ...)

J'ai eu des Throbak : oui, ça sonne vraiment très bien ... mais, là, c'est devenu hors de prix.

Comme je suis vieux ( ) il me reste, des époques où ils étaient moins chers, :

. un set de Patent label de 1969 : sur une demi-caisse, c'est direct les son Larry Carlton
( ils sont sur une ... PRS Hollowbody -sacrilège - mais les potards là et hop sons de ES335, les potards ici et hop sons de ES175D !!!)

. un Tom Holmes H455 ( bridge donc) : il est vraiment dans une catégorie à part !!! (il a enterré tous les autres !)

Je l'ai gardé SEUL car j'avais revendu le H450 Neck, car je lui préférai un Neck ... Jim Wagner Crossroad => voilà une marque qui mériterait d'être beaucoup plus connu CAR avec ses Crossroad, ses Darkburst ou ses Godwood , il enterre pas mal de ceux cités plus haut pour ... 1/3, voire 1/4 du prix !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
j0k3335 a écrit :
Les Virgil Arlo ( les vrais, pas les Tone Specific)


Hof, les vrais , les faux, dans la mesure où ces deux là semblent être les mêmes personnes derrière la même fumisterie...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Les Virgil Arlo ( les vrais, pas les Tone Specific)


Hof, les vrais , les faux, dans la mesure où ces deux là semblent être les mêmes personnes derrière la même fumisterie...


ah ?

Dis en plus, je ne connais pas l'histoire ? ( les "vrais" se vendent quand même dans les 2000 €. Bon, je ne suis pas sur le point d'en acheter mais je suis curieux )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
Je m'intéresse aux micros Strat' de Tornade MS Pickups, ils font aussi des PU type PAF, je sais pas ce que ça vaut en terme de son ? Les prix sont corrects, dans la lignée des BKP et autre micros boutique "standard".
Vent & cuivre - Pro
Slyonline2
Rastacouair a écrit :
Je m'intéresse aux micros Strat' de Tornade MS Pickups, ils font aussi des PU type PAF, je sais pas ce que ça vaut en terme de son ? Les prix sont corrects, dans la lignée des BKP et autre micros boutique "standard".


On t'a déjà répondu sur le topic dédié ou il y a pléthore d'avis sur les micros MS Tornade, plusieurs users ont déjà donné leur avis où t'ont recommandé de contacter Marc Aimar.
Au bout d'un moment, personne ne peut faire le choix a ta place.

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.tornademspickups.c(...)trat/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Rastacouair
Oui merci j'ai vu, mais justement il y a tellement d'avis que c'est compliqué de s'y retrouver ! Quant à contacter Marc, je le ferai quand je serai vraiment décidé, je ne vais pas déranger le mec alors que tout ça n'est qu'au stade de projet... Pas la peine de le prendre sur ce ton.
Vent & cuivre - Pro
Slyonline2
Désolé si le ton pouvait paraître agressif, c'était pas l'intention.
Mais tu as tous les éléments pour faire un choix éclairé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Florian669 a écrit :
Place à la série 2 ...

https://www.gibson.com/fr-FR/p(...)2-SET

Par rapport à à la série 1 : alnico 2 et relicage des capots


Alors que l'on sait, entre autre, qu'ils ont vendu toutes (?) leurs machines à bobiner "historiques" ! ( rachetées par Throbak et Seymour !)

On sait aussi que Throbak ( en collaboration avec Stephens Design), en faisant des analyses métallurgiques des aimants a trouvé des alliages qui ne correspondaient pas vraiment à de l'alnico II, ni à du III ... Et qu'ils ont recré ces alliages particuliers :

Est-ce que Gibson est allé jusque là pour faire leurs "Historically-accurate" PAF

... ah si, la Lifton case est "Historically-accurate"

... jusqu'où peut aller le foutage de gueule ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rastacouair
Je suis d'accord avec toi. Un Lifton pour des micros

Historically-accurate ça me fait bien rigoler Déjà Gibson a mis longtemps à vendre ses micros au détail, et ça n'a jamais été livré avec ce genre d'étui pour bobo...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Avec le recul, j'ai remonté un set de Classic 57 / Classic 57 + sur une de mes Les Paul, 20 ans qu'ils étaient dans une boite... Ce sont parmi les meilleurs micros PAF que Gibson a proposé, ils enterrent par leur chaleur et leur grain tous les Burstbuckers / 490R ou T... Seul les Custombuckers font mieux.
Vent & cuivre - Pro
sam1366
j0k3335 a écrit :

... jusqu'où peut aller le foutage de gueule ...

ça ira jusqu’où les acheteurs seront prêts à aller et visiblement il sont prêts à aller très loin alors pourquoi Gibson s'en priverait ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Avec le recul, j'ai remonté un set de Classic 57 / Classic 57 + sur une de mes Les Paul, 20 ans qu'ils étaient dans une boite... Ce sont parmi les meilleurs micros PAF que Gibson a proposé, ils enterrent par leur chaleur et leur grain tous les Burstbuckers / 490R ou T... Seul les Custombuckers font mieux.


Pour les Burstbuckers (1&2) je serais moins catégorique.
Sur LP ils sont superbes je trouve.
Plus définis et nerveux, là où les 57 sont plus crémeux, chauds mais moins précis.
Mon set est non waxpottés aussi, je préfère le léger effet microphonique à l’attaque de la note et ce bruit de doigts sur le manche caractéristique…
En revanche, sur 335, difficile de faire mieux que les 57; on dirait qu’ils ont été conçu pour elle.
Quand aux customsbuckers, c’est une réussite; ma R0 sonne terrible.
Le micro chevalet est remarquable d’équilibre et jamais criard tout en passant le mix parfaitement.
Côté manche; c’est boueux un poil, et plus doux.
Il ne faut pas trop lui envoyer de gain, mais le grain est complexe, on peut atteindre ces fameux crunch légèrement fuzzy.
J’adore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...