Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 157 ...  
Auteur Message
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Yep !

Je me répète mais je trouve que le SD SH1 59 est une véritable alternative que beaucoup ont déjà utilisé. Il sonne quand même super bien ce micro avec l'esprit PAF sans aucun doute.

... et j'avais oublié, chez SD, mon set de Seth Lover : des petits micros vraiment sympas

Pour les Crossroad : si tu les commandes chez lui, tu peux lui demander du A2 ... ou même lui acheter des aimants au choix !
Si tu les achètes d'occase ( c'est là où c'est intéressant car ils ne sont pas trop connu et décotent pas mal ) tu les trouveras plutôt en A5 : c'est ce qui est le plus demandé.

De plus, c'est plus des répliques de PAF que de T-Top. et Fenson66 explique très bien la situation "historique".

De plus, vu les normes métallurgiques de l'époque , les proportions d'alu, de nickel et de cobalt ... étaient approximatives et tu te retrouvais avec des sortes de A 2,5 , A 4,5

D'ailleurs le fameux "Stephens Design" qui a pourtant fait faire -en collaboration avec Throbak- une analyse métallurgique , entre autre, de ces aimants : et bien il dit maintenant qu'il préfère les aimants Chinois bien cheap ... qui reflète plus ce qui se rapproche de ce qui se faisait à l'époque des PAF !!!

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

j0k3335 a écrit :
et j'avais oublié, chez SD, mon set de Seth Lover : des petits micros vraiment sympas

J'ai mis des Seth Lover sur ma Flying V Amos, perfect match.

Je vais regarder les Crossroads car je cherche justement le son de Cream sur Crossroad. Si je peux en toucher un set en occase c'est cool.

Mais du coup, c'est un peu une hérésie de chercher le son PAF, puisqu'il semble qu'il n'y ait pas vraiment de 2 pafs identiques...

Bon sinon mon PAF préféré reste l'antiquity de SD perso.

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

J'aurai dû récupérer les Seth Lover que j'avais sur la Hamer que j'ai revendue ...

C'est vrai que je les ai trouvé vraiment bien.

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:

Difficile de penser ainsi à moins d'avoir tout essayé.

Tous les jours je lorgne sur ce que font les fabricants de micros, tout les jours j'ai envie de commander un set pour voir si ce serait pas mieux que ce que j'ai actuellement. Et puis je me dis que c'est un voyage sans fin et qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a, dans la mesure où ce qu'on a sur le moment nous contente bien sur.

Et puis franchement , y'a trop de choix, bordel ! Même si la contenance de la bourse en égraine pas mal, c'est encore de trop

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

D'où les SD SH1 pour moi car j'en ai toujours été content !

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:

Difficile de penser ainsi à moins d'avoir tout essayé.

Je pense qu'il y a comme gros sous entendu : "parmi ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer (ou écouter ?)". Tu ne crois pas ?
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

ah tiens, comme c'est calme :

j'ai peut-être pu donner l'impression de ne pas apprécier Bare Knucle ?!

Donc en fait, oui je n'ai pas trop apprécié l'aspect un peu "nasal" des The Mule,

MAIS j'avais oublié que j'ai eu aussi des Stormy Monday et je les ai bien apprécié !
Un peu dans l'esprit des Seth Lover mais avec une couleur un peu différente.

Dans un tout autre style ( on s'écarte un peu du PAF 'classique' ) : j'ai bien apprécié leur VHII, assez musclé mais avec de belles harmoniques et pas trop compressé ( bonne sensibilité au médiator, nuances, ... ) .

Voilà, j'ai corrigé ce qui aurait pu être un malentendu

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Les pontets sont en quoi ? En os ?

T'en veux ?

- Hp inside :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emi[...]9129
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Certainement en Nylon 101 (PA6/6)

Et pour info c'est équipé de micros Stephens Design

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

et là, les Stephens Design sonnent vraiment bien !

je retire donc ce que j'ai dit précédemment

Alerter un moderateur
Page 157 sur 162 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 157 ...