Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 161  
Auteur Message
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Certains d'entre vous ici ont-ils testé le SH2 comme alternative au PAF ?

J'en ai un en position manche sur une petite demi-caisse.

Je suis en train de faire des prises de son pour une compo Blues-Rock avec cette guitare et je trouve que ce SH2 sonne bien dans l'esprit PAF.

c'est le "Jazz" non ? Si c'est le cas , j'en ai testé un ( sur une Hamer ) il y a "très" longtemps
et, de mémoire, ça le faisait bien

Il est en A2 je crois. Je crois me rappeler qu'il avait un son moelleux mais légèrement flûté et détachait bien les notes ( oh, attention, c'était il y plus de 10 ans et ma mémoire auditive ... )

oui, bon petit micro dans l'esprit PAF

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Tu as plutôt mémoire !

Je suis plutôt lassé du SH4 qui se trouve sur ma demi-caisse ... (pour relativiser dans mes propos qui suivent depuis 2005 qu'il est sur cette guitare c'est quand même que ça reste une assez bonne option quand même) ... je trouve qu'il manque de transparence pour cette guitare alors que j'adore le SH4 sur une Strato généralement, il va chercher dans la strat là ou elle est en manque par rapport à une LP par exemple pour lui donner ce caractère HB qu'on aime bien sur les lutherie en acajou entre autre. Mais ici ma petite-demi-caisse est full acajou avec une table en épicéa et elle n'a finalement pas besoin de ça mais de quelque chose de plus "naturel", équilibré et ouvert. Du coup je me demande si je ne vais pas tenter à terme de remplacer le SH4 par un SH2 en chevalet ! En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2 !?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2

Pas vraiment. Il est aussi en A5. C'est un SH1 en plus bright.
Autant dire qu'il faut éviter si c'est la tonalité majeure de ta guitare.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

Mikka, tu devrais peut être considérer aussi l'Alnico 2 Pro si tu veux de l'A2 pour le côté "naturel" ou encore au Pearly Gates (mais idem si gratte bright faut voir, car je pense qu'il doit avoir plus de haut medium et d'aigus que l'A2Pro).
Bon je sais ça t'aide pas, bien au contraire
Le Jazz (SH2) j'ai l'impression que c'est beaucoup plus utilisé en neck moi

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

C'est pas une impression, c'est le cas. On le voit davantage en manche de par son côté cristallin qui permet une précision et une clarté dans une position souvent qualifiée de boueuse.

Pour rester chez SD je penserais davantage à un Antiquity...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
jerem37

Fenson66 a écrit :

Pour rester chez SD je penserais davantage à un Antiquity...

ah bah oui mais c'est la gamme au dessus en prix aussi... et j'imagine que c'est un critère également. Pour ça que je restais sur la gamme standard
Sinon après tu as tous les bobineurs boutique possible (SP, Tornade rien qu'en France, etc etc)

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Tu as plutôt mémoire !

Je suis plutôt lassé du SH4 qui se trouve sur ma demi-caisse ... (pour relativiser dans mes propos qui suivent depuis 2005 qu'il est sur cette guitare c'est quand même que ça reste une assez bonne option quand même) ... je trouve qu'il manque de transparence pour cette guitare alors que j'adore le SH4 sur une Strato généralement, il va chercher dans la strat là ou elle est en manque par rapport à une LP par exemple pour lui donner ce caractère HB qu'on aime bien sur les lutherie en acajou entre autre. Mais ici ma petite-demi-caisse est full acajou avec une table en épicéa et elle n'a finalement pas besoin de ça mais de quelque chose de plus "naturel", équilibré et ouvert. Du coup je me demande si je ne vais pas tenter à terme de remplacer le SH4 par un SH2 en chevalet ! En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2 !?

oui le SH4 c'est peut être déjà un peu musclé pour une demi-caisse ?

Toi qui est fervent du SH1 ,tu penses pas que ça pourrait le faire ?

Moi je vois le SH2 comme une réplique de PAF 57/58 donc plus bright et le SH1 plutôt 59/60 donc un poil plus dark .

Ce qui pourrait donc coller en bridge d'une demi-caisse ? ( idéalement avec un SH2 en neck )

Et là tu restes dans les prix cools (en occase ) de SD

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Citation:
En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2

Pas vraiment. Il est aussi en A5. C'est un SH1 en plus bright.
Autant dire qu'il faut éviter si c'est la tonalité majeure de ta guitare.

Ah oui c'est du A5 !

Sur la guitare en question, ça ne pose absolument aucun problème à priori, elle est très bas médium.

Le Pearly Gates, je ne l'aime pas, il n'est absolument pas transparent ! Il te donne le son de Gibbons en toutes circonstances et avec n'importe quelle gratte ...

Les Alnico Pro j'ai la version simple sur une Strato et je les aime bien sur cette guitare assez bright au départ et je sais qu'en double sur la demi-caisse en question que ça n'ira pas ... c'est exactement l'opposé de ce qu'il me faut à priori. De plus j'avais essayé ça il y a longtemps sur une petite LAG Roxanne Classic et étrangement je n'avais pas vraiment aimé. Trop de basse et pas assez ouvert de souvenir. Bon après cette LAG je l'ai revendu donc c'est probablement aussi que la guitare ne me convenait pas.

Les Antiquity ... vu le prix, je ne vais pas mettre ça sur une Ibanez à 300€ !

T'es pas fou !!!

Au pire un SH1 sera super comme le fais justement remarquer Jok335 - Mais j'aimerai bien dans ce cas prendre un Neck car je trouve la version surbobinée avec ses 8,2k ohms, les 7,6k de la version Neck me tente mieux ... mais un SH2 me tente quand même bien aussi...

A une époque dans les 90' j'avais deux SH4 sur une Strato, un en Neck et un en Bridge et contrairement à certains avis de ceux d'ailleurs qui n'avaient jamais essayé, le SH4 sonnait très bien en Neck aussi sur cette Strato ... et même avec un splitt ... d'ailleurs il n'est pas exclu qu'elle retourne avec cette configuration à l'avenir car j'ai deux autres Strato en SSS qui n'ont pas de défonce pour être en double et cette triplette de Strato certes toutes les trois très sympa se font un peu trop doublon inutiles d'autant que celle qui peut recevoir deux double même si elle sonne bien avec ses trois simples actuelles sonnait encore bien mieux avec ses deux SH4 ...

Edit : Il faut rappeler qu'à l'origine de l'histoire de ce fameux set SH2/SH4, Seymour Duncan l'avait conçu pour le mettre sur une Telecaster si je me souviens bien ...
Alerter un moderateur
Split38
Special Top utilisateur

Je sais pas si ça a été dit mais avec la crise internationale, on peut bénéficier de 25% de réduction chez Wolfetone Pickups, pour ceux qui comme moi louchaient sur un Dr Vintage ou un Marshallhead, ça fait environ 230€ la paire, port compris, au lieu de 300. Voilà !!

A vendre, me MP :
- Orange Rocker 30 combo
- Marshall 2210 + cab 1960A tolex blanc de 1989
- Squier Vintage Modified Surf Stratocaster en Sonic blue
Alerter un moderateur
jerem37

Split38 a écrit :
Je sais pas si ça a été dit mais avec la crise internationale, on peut bénéficier de 25% de réduction chez Wolfetone Pickups, pour ceux qui comme moi louchaient sur un Dr Vintage ou un Marshallhead, ça fait environ 230€ la paire, port compris, au lieu de 300. Voilà !!

ah oui sympa ça
Tu nous diras si ça l'fait bien, ça fait qq temps qu'on entend moins parler de cette marque et je me demandais si c'était toujours aussi bien fait, si ça sonne toujours aussi bien etc

Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

+1
Alerter un moderateur
Page 161 sur 164 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 161