Les différents PAF reissue.

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shomen
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Ces Pure PAF Lindy Fralin sont vraiment chouettes et effectivement, ils sonnent assez détaillés, c'est propre et précis sans jamais être caricatural !
Tu as aussi ressenti un effet "3D" en les jouant ? On le sent mieux si on prend juste avant une guitare avec des micros "standards" et qu'ensuite on joue avec les LFralin...c'est sympa comme le son "s'ouvre" .
Je trouve que c'est un set qui reste cher mais encore accessible pour ce niveau de qualité.
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themidnighter
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Inscrit le: 21 Jul 10
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Le Stephens Design PG, en vidéo c'est vraiment exactement le son que je recherche. Dommage que ce soit si hors de prix. :-/

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Brigido
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j0k3335 a écrit :



Je pense que ces constructeurs de micros boutique Top devraient , au moins, faire l'effort de fournir , sur leurs sites, des exemples d'utilisation ! sur différentes guitares, dans différents styles de musique, en clair / crunch /OD :

... ce serait quand même la moindre des choses vu les prix pratiqués dans ce cas


Et surtout comparer avec d'autres micros (d'autres marques) et surtout dans la même guitare, dans les mêmes conditions, et en enregistrant (pour faire des comparaisons "objectives). Il me semble que c'est impossible de savoir à quoi peut ressembler un micro, si l'on n'a pas un point de comparaison fiable.

Un peu ce que j'ai fait (à petite échelle), ici (pour ceux qui ne l'ont pas vu). Je ne vois pas une meilleure manière pour savoir à quoi peut ressembler un micro.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-gibson-es335-et-autres-es[...]html

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Larry Carton
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Inscrit le: 18 Mar 13
Localisation: Paris

shomen a écrit :
+1
Ces Pure PAF Lindy Fralin sont vraiment chouettes et effectivement, ils sonnent assez détaillés, c'est propre et précis sans jamais être caricatural !
Tu as aussi ressenti un effet "3D" en les jouant ? On le sent mieux si on prend juste avant une guitare avec des micros "standards" et qu'ensuite on joue avec les LFralin...c'est sympa comme le son "s'ouvre" .
Je trouve que c'est un set qui reste cher mais encore accessible pour ce niveau de qualité.


Oui le son est plus riche qu'avec un micro indus de bonne qualité genre SD ou C57, il y a un peu plus de nuances, tu retires un voile entre ton HP et ton oreille comme l'avait dit une fois quelqu'un sur le forum.
Bon après il y a un monde de différence entre les Fralin et les 496R/500T et comme c'est vraiment une très bonne gratte par ailleurs ça s'entend d'autant plus je pense.
Après si tu as, par exemple, en tête le son de Robben Ford avec une LP, ce ne sera sans doute pas le meilleur choix.
Mais ces Fralin sont indubitablement très très bons et finalement dans les mêmes prix qu'un set de SD. Très bon rapport Q/P !

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j0k3335
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Inscrit le: 07 Aug 07
Localisation: Bobigny (93, France)

Brigido a écrit :


Et surtout comparer avec d'autres micros (d'autres marques) et surtout dans la même guitare, dans les mêmes conditions, et en enregistrant (pour faire des comparaisons "objectives). Il me semble que c'est impossible de savoir à quoi peut ressembler un micro, si l'on n'a pas un point de comparaison fiable.

Un peu ce que j'ai fait (à petite échelle), ici (pour ceux qui ne l'ont pas vu). Je ne vois pas une meilleure manière pour savoir à quoi peut ressembler un micro.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-gibson-es335-et-autres-es[...]html


voila

c'est sur que cela a dû te demander du boulot , MAIS au moins c'est un test comparatif "qui parle" ! ( en plus comme ta qualité est quand même 'assez' bonne, on peut vraiment sentir/écouter les nuances ).

... je ne vais pas déterrer cet ancien topic mais, bougre ! pour moi cela aurait été le Sheptone pour le neck !!! pour le bridge je suis plus partagé : c'est vrai qu'il peut sembler "piquer" un peu sur certains plans ... mais, bon, je chipote

donc, merci ( encore des infos : mais j'ai eu des Sheptone -peut-être pas exactement ce modèle, c'était au tout début ?- et j'ai apprécié. De plus ils restent corrects au niveau prix .)

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themidnighter
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: Lyon

Je suis désolé, je vais être lourd, mais j'aime vraiment, mais vraiment beaucoup les custombuckers MHS. J'ai 2 ES335 en MHS, et y'a pas à dire, ces micros sonnent comme j'aime. Et son très différent des custombuckers de Nashville. J4aime beaucoup ce combo A2 bridge + A3 neck.

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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Larry Carton a écrit :

...Après si tu as, par exemple, en tête le son de Robben Ford avec une LP, ce ne sera sans doute pas le meilleur choix...


Tu penses à quoi en disant ça ?
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j0k3335
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 07 Aug 07
Localisation: Bobigny (93, France)

Mikka Grytviken a écrit :
Larry Carton a écrit :

...Après si tu as, par exemple, en tête le son de Robben Ford avec une LP, ce ne sera sans doute pas le meilleur choix...


Tu penses à quoi en disant ça ?


oui, moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire ?

... car vraiment les sons que j'adore/recherche, ç'est ceux de sa Goldtop

... c'est ce que j'ai ( "un peu" ) avec mes Jim Wagner sur ma PRS McCarty !

Bon déjà, une McCarty n'est pas une Les Paul ( 58 modifiée , la sienne, si je me rappelle bien ??? )

MAIS ma recherche, depuis des années ... et quelques euros est quand même récompensée : donc -sur cette PRS-, les JWP ne sont vraiment pas trop loin .

... après, combler ce "pas trop loin" , même s'il est incontestable ( ) est hors de mes moyens

Donc tes commentaires/ appréciations / critiques m'intéressent énormément

EDIT : la meilleure démonstration , pour moi, ... a été enlevée de YT (copyrights ?)

c'était un stage nommé " The Art of Blues Rhythm" basé sur son morceau "OASIS" : seul avec un twin et une backtrack.

Il y a un équilibre en plus entre les deux micros : c'est quasiment le même son , JUSTE un peu plus smooth sur le neck, incisif sur le bridge , et aérien en middle ... superbe

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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

J'ai le souvenir aussi d'une vidéo dans laquelle Robben racontait qu'il avait à l'époque de l'enregistrement de l'album "Robben Ford And The Blue Line" une Fender Esprit montée en SH1/SH4 splittable et une seconde équipée avec des PAF qu'un "techos" lui avait dégoté et qu'il remerciait même dans la vidéo.

Il y a des morceaux sur cet album comme "Tell Me I'm Your Man" par exemple ou il a un son que je trouve vraiment magnifique. En fait c'est tout l'album qui est plus ou moins comme ça cependant ...

J'aime aussi beaucoup le son qu'il a sur l'album "Truth" avec sa Sakashta Noupaul équipée de micros J.M. Rolph !

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Larry Carton
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 18 Mar 13
Localisation: Paris

Mikka Grytviken a écrit :
Larry Carton a écrit :

...Après si tu as, par exemple, en tête le son de Robben Ford avec une LP, ce ne sera sans doute pas le meilleur choix...


Tu penses à quoi en disant ça ?


Au type de son qu'il a là par exemple.
plutôt twangy.
Le bridge Fralin est un peu trop charpenté pour ça.

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j0k3335
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Inscrit le: 07 Aug 07
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Larry Carton a écrit :


Au type de son qu'il a là par exemple.
plutôt twangy.

Le bridge Fralin est un peu trop charpenté pour ça.



ah d'accord

C'est vrai que je les avais "remarqué" aussi ses J.M. Rolph sur sa Sakashta

j'ai aussi lu plusieurs de ces comparatifs où on te fait un "classement" et, plusieurs fois, concernant Fralin, ils préféraient les Unbuckers aux Pure Paf qu'ils trouvaient trop raides ?!

J'ai eu des Unbucker : le neck est génial, par contre le bridge n'arrive pas à se départir de son coté "single coil" ( à cause de la bobine exagérément bobinée -volontairement- ) et parfois
cela peut paraître too much et un peu piquant .

Par contre je n'ai jamais eu d'autres Humbuckers Fralin : est-ce que les Pure Paf ont ce coté raide évoqué ?

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