Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 181  
Auteur Message
themidnighter
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
A ce propos, sur les fameuses Burst 59, le câblage est de type 50' !?

Oui

Doc Loco : "arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule."
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

felicitations, ca sonne rock'n roll a mort

Split38 a écrit :
J'avais des Burstbuckers Pro à la base avec le vieux PCB Gibson, j'ai tout viré pour monter un kit de qualité (potards switchcraft etc) avec les capas qui vont bien. Ben je suis pas déçu, branché dans un marshall, ça dépote ! Ils ont redonné vie à ma LP, faut croire que les BB et moi c'est définitivement de l'histoire ancienne !

as tu compare les valeurs des potards et de capa a ce qui etait monte avant? parce que ca peut aussi expliquer le surplus de brillance dont tu parles
Alerter un moderateur
Split38
Special Top utilisateur

Merci ça fait plaisir !! Nous autres guitaristes galèrons tellement pour enfin avoir un son qui nous plait ! Faudra que je fasse des samples avec mon OR120 aussi pour montrer toutes les nuances des Wolfetone !

En effet j'ai pas pris les mesures au départ, mais sur le PCB il y avait des capas céramiques avec les mêmes valeurs que les orange drop que j'ai posés, en 0.22uF, et les potards étaient les CTS en push/pull. Il y avait également une position hors phase mais le potard sur lequel il y avait ce branchement avait un problème et j'étais constamment en hors phase avec la position centrale donc j'avoue ne m'être pas posé trop de questions

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

C'est pourtant grisant aussi le hors-phase entre les deux micros.

themidnighter a écrit :
A ce propos, sur les fameuses Burst 59, le câblage est de type 50' !?

Oui

Merci !

Je m'en doutais mais sans certitude.

J'ai une Strato et une Telecaster qui ont le "tone" de câblé de cette manière et j'avoue que si je baisse pas mal celui-ci ça me baisse pas uniquement les aigus mais ça laisse un sentiment de baisse général de gain.

Je trouve ça un peu gênant même si en même temps lorsqu'on baisse le potard de volume ça déséquilibre moins le spectre des aigus.

Ceci dit, n'étant pas un fanatique du woman tone - loin de là - je touche rarement aux potards de tonalité sur une LP montée avec deux HB !

Alerter un moderateur
Landslide

Meme sur sg le pearly gates me paraît un chouilla "trop gentil". Quand je baisse un tout petit peu le potard de vol, pour des petits arpèges style "overdose" ou "rock'n'roll damnation", c'est très plaisant. Comme sur des intros en chicken picking ça sonne. Mais quand faut envoyer sévère, je le trouve pas assez hot.

Le marshallhead sonne d'enfer, et j'ai de bon souvenir du sh1 tout con. Il est par contre difficile de trouver du 36th anniversary et tous autres pafs di marzio en ce moment. Dans tous les cas, il faut que je passe en alnico 5. J'ai une flying v en sh4 jb, mais c'est trop moderne.

Edit: et en profiter pour enfin faire un câblage 50 (par contre je ne me sers jamais du neck).

-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

J'aime bien le SH4 sur certaines lutheries type Stratocaster par exemple.

Le SH1 ça reste une valeur sûr à mes oreilles.

J'ai un SH2N sur une demi-caisse et je le trouve vraiment super car il sonne vraiment très bien en clair comme en saturé avec toujours un bel équilibre et une bonne définition tout en étant bien dynamique avec un grain plutôt vintage PAF. Alors que je me souviens que sur une lutherie de type Stratocaster, j'avais pas du tout aimé.
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Total utilisateur

Les SD ils sont généralement tous cools, sauf les APH...

Doc Loco : "arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule."
Alerter un moderateur
Split38
Special Top utilisateur

C'est pourtant grisant aussi le hors-phase entre les deux micros.

Ben tout dépend de ce que tu veux jouer, effectivement c'était parfait pour jouer la danse des canards mais bon...

Et concernant le câblage 50s moi je trouve ça cool ! En effet si tu veux juste un poil moins de gain, suffit de baisser un chouilla le potard de tone, pas trop sinon effectivement on perd des aigus mais bon je trouve que ça clean mieux qu'avec le potard volume du câblage 60s, qui fait vraiment perdre trop d'aigus... Après reste la solution du trebble bleed ! Puis ça donne une utilité au potard de tonalité sinon j'y aurais jamais touché

J'ai jamais pu essayer de SH1 ou SH2n et c'est bien une lacune que je compte un jour combler ! Mais je t'assure que je ne me servais jamais du micro en neck et depuis que j'ai mon Dr Vintage en neck ben... Je passe sans cesse du bridge au neck et inversement. Justement parce que le Dr Vintage garde une bonne clarté et une bonne dynamique, on l'entend sur mon 3eme sample de la vidéo, c'est le jour et la nuit comparé à la config de départ de ma LP trad 2016 !!

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Le Hors-phase pour les sons à la Peter Green / Gary Moore ... mais effectivement si tu n'aimes pas ce son !

T'aurais dû essayer du SH1N et du SH2N et tu aurais depuis longtemps découvert la vraie magie d'un micro manche. Maintenant c'est fait.

themidnighter a écrit :

Tu leurs reproches quoi aux APH ?

J'ai un set d'APS2 sur une Stratocaster depuis des années et je les trouve très bien.

Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Le Hors-phase pour les sons à la Peter Green / Gary Moore ... mais effectivement si tu n'aimes pas ce son !

T'aurais dû essayer du SH1N et du SH2N et tu aurais depuis longtemps découvert la vraie magie d'un micro manche. Maintenant c'est fait.

themidnighter a écrit :

Tu leurs reproches quoi aux APH ?

J'ai un set d'APS2 sur une Stratocaster depuis des années et je les trouve très bien.

Je pense qu'il parle des humbuckers alnico II de SD qu'utilisait notamment Slash.
Pas du set de strat

Sinon j'ai un inverseur de phase sur ma solid body jacobacci, c'est une guitare toute en acajou avec des vieux doubles benedetti, le son est très rond même en interposition, du coup pouvoir inverser la phase et récupérer un son plus sec c'est intéressant.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Je pense qu'il parle des humbuckers alnico II de SD qu'utilisait notamment Slash.
Pas du set de strat

J'avais bien compris.

Et c'est précisément pourquoi je pose la question car les APS sont la version simple des APH et inversement.

Alerter un moderateur
Page 181 sur 183 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 181