Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
marcfrom a écrit :

A propos d'amplis, je viens de poster sur mon thread (page 11) une autre vidéo du set « PAF Alnico 2 » faite par le même guitariste avec une Les Paul corps tout acajou sans table érable, façon LP Custom, mais cette fois-ci joué sur mon JTM45.

Bien que se soit le même set je pense que tu trouveras le son plus moelleux que sur la précédente vidéo faite avec mon Vibroverb Blackface « bright » activé.

Tu remarqueras que ça ne bave pas non-plus.


oui, ça sonne



carrément ouais!! j'aime beaucoup le son du bridge sur la vidéo: pas nasal (des fois les A2 ça fait ça vu que c'est assez middy je trouve), du gnarl, des basses (souvent c'est sec les bridge... enfin les mauvais!!) et des aigus qui semblent pas vriller mais qui percent le mix à l'aise
Bon, après c'est Brice Delage hein , et l'ampli derrière a l'air d'envoyer aussi (pis si ça s'trouve il était sur le canal treble ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Maxcreed
Une idée pour sonner comme ça ?

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
soopajeanmi a écrit :


Bon ok je


Et que je ne vous revois plus !

Non meuh !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
soopajeanmi a écrit :


Bon ok je


Et que je ne vous revois plus !

Non meuh !


c'est vrai que le son bute grave en effet
Bon, après c'est Pete Thorn, pis surtout y'a un putain d'ampli au cul en plus...
Quoiqu'il en soit, si on pouvait en effet trouver les micros qui permettent d'approcher ce grain, ce serait intéressant... car le neck est rond, velouté mais bien ouvert et claquant même en baissant le volume, le bridge hargneux à souhait, et on peut toujours couper de l'aigu au tone si besoin (alors qu'en ajouter c'est mort ).
Je serai curieux de connaitre la marque ou à défaut le type de magnets et l'impédance pour avoir une idée...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #1145
  • Publié par
    Deck
    le 01 Nov 2017, 15:44
De ce que j'avais lu à l'époque, Gil Yaron (le luthier de cette Les Paul) bobinait ses micros lui-même. Ce ne sont donc pas des micros disponibles sur le marché, ils sont réalisés uniquement pour ces bursts.

Edit : une interview de ce luthier par Pete Thorn et Tim Pierce :
Mossieur Propre
Deck a écrit :
De ce que j'avais lu à l'époque, Gil Yaron (le luthier de cette Les Paul) bobinait ses micros lui-même. Ce ne sont donc pas des micros disponibles sur le marché, ils sont réalisés uniquement pour ces bursts.

Edit : une interview de ce luthier par Pete Thorn et Tim Pierce :


Exact, il reproduit lui-même les PAFs '59 en les bobinant à la main, selon les secs de l'époque.

Sur cette vidéo, ce n'est pas les LP qu'il montre, mais ses Bones, équipées de micros "AirGap" qu'il a inventé lui-même et fait breveter.

Plus d'infos :
- 1959 Les Paul Build pour les PAF (ce sujet est une mine d'or)
- New Design Proto Build - Bone pour les AirGap

Cet homme est un extra-terrestre, j'adorerai jouer une de ses LP 59' !
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Maxcreed
C'est clair !

Ses Les Paul sont à peine plus cher que les CC Gibson à 10 briques que tout le monde s'arrache et pourtant...

Une Gil Yaron ça semble être la claque sonore et visuelle ultime !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Mossieur Propre a écrit :
Deck a écrit :
De ce que j'avais lu à l'époque, Gil Yaron (le luthier de cette Les Paul) bobinait ses micros lui-même. Ce ne sont donc pas des micros disponibles sur le marché, ils sont réalisés uniquement pour ces bursts.

Edit : une interview de ce luthier par Pete Thorn et Tim Pierce :


Exact, il reproduit lui-même les PAFs '59 en les bobinant à la main, selon les secs de l'époque.

Sur cette vidéo, ce n'est pas les LP qu'il montre, mais ses Bones, équipées de micros "AirGap" qu'il a inventé lui-même et fait breveter.

Plus d'infos :
- 1959 Les Paul Build pour les PAF (ce sujet est une mine d'or)
- New Design Proto Build - Bone pour les AirGap

Cet homme est un extra-terrestre, j'adorerai jouer une de ses LP 59' !


Très belles reproductions de Les Paul ... et de micros : MERCI pour ces liens très, très, intéressants
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Une idée pour sonner comme ça ?



Ca ressemble beaucoup au son que j'arrivai à tirer d'une Hamer XT (made in korea) que j'avais upgradée avec des SH55 (Seymour Duncan Seth Lover). La guitare était trop lourde pour moi mais si c'est à refaire sur une lutherie de type LP, c'est les PAF que je choisirais pour mettre dessus.

Ca se rapproche assez aussi de ce que j'arrive à tirer de ma Telecester.

Après avec des SH1, on s'en approche pas mal aussi.

Je pense que l'acoustique globale de la guitare doit jouer ici aussi.

En tous cas, je comprends que tu apprécies car moi aussi j'aime beaucoup.



j'aime bien l'esthétique sobre de la guitare aussi.

Maxcreed


C'est la Les Paul ultime à mon sens...

Je prends bonne note pour les sh55 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Sur une Les Paul j'ai mis un SH55 en manche et un Pearly Gates en chevalet, ils se marient super bien, ils donnent du carractère. Le Seth Lover est du velour (mais du velour avec du carractère) et le Pearly Gates en chevalet donne un accent américain à la gratte quand on passe en solo en chevalet, il a un grain nikel en chevalet

Sur ma Sheraton par contre le couple de Seth Lover était une évidence ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :


C'est la Les Paul ultime à mon sens...


je n'est pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit !



Edit : J'ai retrouvé une démo que j'avais faite avec cette Hamer et les SH55



Une autre démo avec la Hamer et les SH55 mais avec plus de gain.



Vraiment dommage que cette guitare était trop lourde pour moi ...

En comparaison avec un set de SH1N et SH4 sur une stratocaster.



Ca te donne une idée de ce qui est possible d'obtenir.

En fait je trouve que sur une bonne lutherie de strato, le couple SH1N et SH4, ça fait quand même pas mal illusion d'autant que si tu splittes les micros tu te retrouve avec des sons d'esprit Telecaster très facilement et ce particulièrement en position intermédiaire et en position chevalet !

themidnighter
Le SH1 il sonne quand même beaucoup plus moderne que le SH55. Alnico 5 et wax potted. Ca change pas mal le son je trouve.
Mikka Grytviken
Oui évidemment ça joue mais ça n'est pas si flagrant que ça je trouve... et puis sur les démo, il faut tenir compte des lutheries différentes aussi.

Un SH55 sur ma strato mapple, c'est beaucoup plus sec et criard dans le haut et plus baveux dans le grave.

Le SH4 aussi est assez différent d'un SH55, c'est une copie de PAF pourtant mais plutôt d'un PAF 60' sur-bobiné.

On sait qu'il y a eu des évolutions sur le PAF depuis le début de sa production et qu'on ne peut le définir en un seul type de son.

Après ce qui est bien pour nous justement c'est ce panel qui permet d'adapter en fonction de la lutherie et des détails sonores recherchés.

Pour moi cependant le PAF ultime dans la production contemporaine reste évidemment le SH55 qui sonne si riche, si ouvert, si dynamique et sans chercher à avoir un gain phénoménal. Tout ce que je recherche en fait dans un micro guitare tous types confondus.

On retrouve assez bien aussi cet esprit sonore sur les bons micros de Telecaster !

Matt310
Y a aussi des artisans qui font de supers micros à la mimine qui sont supérieurs aux micros industriels pour pas vraiment plus cher souvent hein... je dis ça je dis rien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...