Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Y a aussi des artisans qui font de supers micros à la mimine qui sont supérieurs aux micros industriels pour pas vraiment plus cher souvent hein... je dis ça je dis rien !
Mikka Grytviken
On les connaît bien ici !

Les liens sont présents dans le premier poste du topic !



Et nombreux sont les topics consacrés à chacun d'entre eux.

Après chacun ses goûts et ses expériences.

Pour ma part, à ce niveau, ça reste le SH55 qui tout de même a été mis au point par Seymour Duncan et Seth Lover ... le concepteur du PAF des origines, ça compte tout de même !

Matt310
Ouais enfin il a été mis au point par SD, selon les processes de fabrication attribués à Seth Lover, fabriqué par des ouvriers à qui on file ce process (et qui sont probablement triés et préalablement formés).
Maintenant le process de fabrication n’a été ni designé ni validé par Seth Lover himself, sinon SD ne se priverait pas de l’indiquer en gros et en gras toutes les deux lignes sur son site web.
Mikka Grytviken
Si tu le dis ...

Seymour Duncan a écrit :
Hand built exactly the way Seth Lover designed


Pour revenir su la vidéos de Pete Thorn postée un peu avant en faisant des recherche, j'ai découvert que cette guitare était fabriquée par un luthier (ça n'est pas une Gibson) et j'ai trouvé une autre vidéo où il présente une guitare fabriquée par le luthier en question.



Les micros ici utilisés sonnent aussi bien dans l'esprit PAF mais étrangement me rappellent un peu aussi le grain des micros Hamer en son saturé.

Cette guitare possède une lutherie aussi un peu particulière pour la rendre plus légère et qui je pense doit aussi agir sur le rendu sonore final.

Mais rien que le son clair est incroyablement beau, ouvert, dynamique et d'une finesse étonnante ... envoûtante ...

Une autre vidéo d'un modèle de ce luthier Gil Yaron.



En cherchant un peu, on en trouve d'autres.
themidnighter
Je serais curieux de tester les PAF de chez crazy parts, la qualité de leurs pièces est top, ca doit présager du bon sur les micros : http://crazyparts.de/pickups/p(...)x.php

J'ai vu sur facebook qu'ils allaient sortir une version fidèle des T-top aussi? Ca me rend très curieux.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1161
  • Publié par
    Cav
    le 21 Nov 17, 17:02
themidnighter a écrit :
Je serais curieux de tester les PAF de chez crazy parts, la qualité de leurs pièces est top, ca doit présager du bon sur les micros : http://crazyparts.de/pickups/p(...)x.php

J'ai vu sur facebook qu'ils allaient sortir une version fidèle des T-top aussi? Ca me rend très curieux.


J'avais eu les Area59, je les regrette encore aujourd'hui...

Si tu descends sur la page, ils y sont les T-top
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
paupiettes
salut .
mes seth lover sont microphoniques a souhait.

je tente le wax ou mieux vaut les revendre et prendre autre chose?
shaolintao
Cav a écrit :
themidnighter a écrit :
Je serais curieux de tester les PAF de chez crazy parts, la qualité de leurs pièces est top, ca doit présager du bon sur les micros : http://crazyparts.de/pickups/p(...)x.php

J'ai vu sur facebook qu'ils allaient sortir une version fidèle des T-top aussi? Ca me rend très curieux.


J'avais eu les Area59, je les regrette encore aujourd'hui...

Si tu descends sur la page, ils y sont les T-top


A l'époque ou j'ai changé le micro bridge de ma SG (la fameuse ) j'ai failli prendre chez eux, souhaitant un T top. Ce qui m'a rebuté c'est le aged bon di diou, j'aime pas acheter des trucs trop abîmés
Le T-top bobiné custom de chez Manlius à 7.9k me va très bien finalement, cependant un jour j'aimerai bien les essayer ces micros crazy parts
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
paupiettes a écrit :
salut .
mes seth lover sont microphoniques a souhait.

je tente le wax ou mieux vaut les revendre et prendre autre chose?


Ben si tu n'aimes pas la microphonie en rapport peut-être à ton type de son et de jeu, il vaut mieux les revendre et passer à autre chose, je pense.

Essaie le SH1, franchement, il est proche du SH55 mais avec les éléments en moins qui peuvent être considérés comme des points faibles pour les utilisateurs comme toi.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1165
  • Publié par
    Cav
    le 21 Nov 17, 21:03
shaolintao a écrit :
Cav a écrit :
themidnighter a écrit :
Je serais curieux de tester les PAF de chez crazy parts, la qualité de leurs pièces est top, ca doit présager du bon sur les micros : http://crazyparts.de/pickups/p(...)x.php

J'ai vu sur facebook qu'ils allaient sortir une version fidèle des T-top aussi? Ca me rend très curieux.


J'avais eu les Area59, je les regrette encore aujourd'hui...

Si tu descends sur la page, ils y sont les T-top


A l'époque ou j'ai changé le micro bridge de ma SG (la fameuse ) j'ai failli prendre chez eux, souhaitant un T top. Ce qui m'a rebuté c'est le aged bon di diou, j'aime pas acheter des trucs trop abîmés
Le T-top bobiné custom de chez Manlius à 7.9k me va très bien finalement, cependant un jour j'aimerai bien les essayer ces micros crazy parts


Il me semble que l’aging fait partie de leurs options à rajouter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
j0k3335
après toutes ses éloges , à quoi bon confirmer que les SH55 sont excellents !

Si ce n'est que :

. je suis un ADDICT des micros et j'ai donc maintenant : un jeu de Gibson 68 ( patent number black sticker ), un jeu de Tom Holmes ( H450/H455), un jeu de Throbak SL1+ et un jeu de
Wolfetone legends.

... tout ça pour dire que les SH55 ont été mis à rude épreuve concernant les comparaisons !

Le micro manche est "juste" parfait, le bridge manque un poil de "grind" : j'avais mis un Alnico 5 "doux" de chez Throbak : vraiment agréable.

D'ailleurs, ma PRS Hollowbody qui a reçu à la place des SH55, des Tom Holmes sonnent un poil mieux -je ne peux dire le contraire avec des Tom Holmes-

MAIS je me prend des fois à regretter le SH55 manche !!! == autre couleur de sons, c'est tout quoi.
Et puis, pour des raisons que je ne peux expliquer, de TOUT mes micros , ce sont les SH55 qui se mariaient le mieux avec le piezzo de cette PRS !

maintenant si vous me demandez mes préférences :
1°) Throbak
2°) Wolfetone Legends ( bien que le bridge est hérité de l'alnico 5 )
( d'ailleurs ses micros sont tellement bien bobinés, ont une sensibilité, un contenu harmonique
tel qu'ils sonnent avec n'importe quel aimant !!! et j'en ai fait des tests ! )
3°) Tom Holmes : la référence == tel qu'un paf "classique" devrait sonner !
4°) Gibson ... MAIS si on parle de demi-caisse, ils deviennent N°1 avec ces sons de 175D ou de 3*5 !!!

... me reste plus qu'à me racheter ... une autre PRS Hollowbody et des SH55 ...

toujours envie, jamais assez : faut dire que vos topics n'aident pas einh
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
Entre tout ce que tu cites et les sh55, c'est quand même pas les mêmes prix il me semble.

Moi je trouve que les antiquity ont pas mal de grain quand même. Mais il faut les monter assez haut pour l'entendre je trouve. Si tu recule trop ils deviennent vite clean et tu gagnes en dynamique.
j0k3335
themidnighter a écrit :
Entre tout ce que tu cites et les sh55, c'est quand même pas les mêmes prix il me semble.


et bien justement, c'était le but recherché : comparer les SH55 à des micros 2 fois plus chers ... et ils s'en sortent vraiment bien

( les Wolfetone Legends sont dans la même gamme de prix et ont donc un bon rapport
qualité/prix. Eux aussi sont unpotted et alnico 2. Je préfère le micro bridge au SH55, mais le
SH 55 neck ! Ce sont deux couleurs différentes ... mais ce SH55 manche , c'est vraiment" l'affaire" ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ampfan
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais céder mes SHED blues & twos alnico 2.
Contact par MP.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...