Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
j0k3335 a écrit :
après toutes ses éloges , à quoi bon confirmer que les SH55 sont excellents !

Si ce n'est que :

. je suis un ADDICT des micros et j'ai donc maintenant : un jeu de Gibson 68 ( patent number black sticker ), un jeu de Tom Holmes ( H450/H455), un jeu de Throbak SL1+ et un jeu de
Wolfetone legends.

... tout ça pour dire que les SH55 ont été mis à rude épreuve concernant les comparaisons !

Le micro manche est "juste" parfait, le bridge manque un poil de "grind" : j'avais mis un Alnico 5 "doux" de chez Throbak : vraiment agréable.

D'ailleurs, ma PRS Hollowbody qui a reçu à la place des SH55, des Tom Holmes sonnent un poil mieux -je ne peux dire le contraire avec des Tom Holmes-

MAIS je me prend des fois à regretter le SH55 manche !!! == autre couleur de sons, c'est tout quoi.
Et puis, pour des raisons que je ne peux expliquer, de TOUT mes micros , ce sont les SH55 qui se mariaient le mieux avec le piezzo de cette PRS !

maintenant si vous me demandez mes préférences :
1°) Throbak
2°) Wolfetone Legends ( bien que le bridge est hérité de l'alnico 5 )
( d'ailleurs ses micros sont tellement bien bobinés, ont une sensibilité, un contenu harmonique
tel qu'ils sonnent avec n'importe quel aimant !!! et j'en ai fait des tests ! )
3°) Tom Holmes : la référence == tel qu'un paf "classique" devrait sonner !
4°) Gibson ... MAIS si on parle de demi-caisse, ils deviennent N°1 avec ces sons de 175D ou de 3*5 !!!

... me reste plus qu'à me racheter ... une autre PRS Hollowbody et des SH55 ...

toujours envie, jamais assez : faut dire que vos topics n'aident pas einh


Si ça intéresse qqun je vends un set de throbak sle 101 plus en ce moment, balancez un mp !
jerem37
soopajeanmi a écrit :
ampfan a écrit :
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais céder mes SHED blues & twos alnico 2.
Contact par MP.


Ca sonne comment ? Apparemment Shed n’est plus en activité (son site n’existe plus) ?


ouep, c'est l'impression que j'ai eu car j'me suis empressé d'aller voir à quoi ressemble ce set et son descriptif, mais plus rien... en même temps avec ses délais de l'espace, faut pas s'étonner...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ampfan
soopajeanmi a écrit :
ampfan a écrit :
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais céder mes SHED blues & twos alnico 2.
Contact par MP.


Ca sonne comment ? Apparemment Shed n’est plus en activité (son site n’existe plus) ?

Hello Soopa !
J’ai l’impression que les carottes sont cuites pour ce fabricant, qui pourtant faisait des produits dans le top ten des meilleures repros de paf.
Si on en juge aux critiques des forums spécialisés, les délais de réponse et de fabrication sont hors norme, pour ceux qui arrivent à joindre le fabricant.

Et c’est bien dommage ! Car il sait parfaitement ce qu’est un paf. Malheureusement, sans son site, difficile pour lui d’apporter des éléments objectifs.

ALORS, comment ça sonne ? Comme je le disais, bien mieux que les Gibson burstbuckers, qui ont leurs avantages, mais sont trop raides pour être crédibles dans le rôle d’une imitation de paf d’origine. L’alnico 2 est moins agressif que le 4 ou le 5, le rendu est plus boisé et chewy. Il faudra que je note les « impédances « mais c’est sûr, les valeurs sont conformes à celles relevées sur la plupart des « vintage queen ».
Le neck est doux, sans être excessivement gras et feutré, la netteté de l’attaque est préservée.
Le jeu en accord reste parfaitement intelligible.
Pour le bridge, c’est un poème ! Très chantant, beau sustain, une réussite !
Un essai serait idéal, d’autant qu’on ne trouve pas grand chose sur le net en guise de clip...
Alors si vous passez par Bordeaux, faites vous ce plaisir, vous ne serez pas déçus !
ampfan
A partir de 3´13, c’est ma r9 avec les shed blues & twos :


C’ est pour l’instant le seul clip que j’ai, et malheureusement pas de sons clairs...merci tout de même à Todor pour la qualité de son enregistrement, et la découverte de ce fameux Bogner atma.
Je continue à chercher, je dois en avoir quelques uns qui trainent...
jerem37
ampfan a écrit :
A partir de 3´13, c’est ma r9 avec les shed blues & twos :


C’ est pour l’instant le seul clip que j’ai, et malheureusement pas de sons clairs...merci tout de même à Todor pour la qualité de son enregistrement, et la découverte de ce fameux Bogner atma.
Je continue à chercher, je dois en avoir quelques uns qui trainent...


et bah punaise, ça sonne grave ce petit Atma dis-donc, et ton pote assure bien
Bon, dommage qu'on entende que le bridge (mais très bon en effet), et pas le neck et l'inter... Et les sons clairs comme tu l'as dit.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ampfan
Citation:
et bah punaise, ça sonne grave ce petit Atma dis-donc, et ton pote assure bien
Bon, dommage qu'on entende que le bridge (mais très bon en effet), et pas le neck et l'inter... Et les sons clairs comme tu l'as dit.

C’est moi qui joue en fait...désolé pour n’avoir utilisé que le bridge, le but était de présenter l’atma, pas les shed

Je vais fouiller dans les nombreux samples audio qu’on a fait avec LYS, je crois que la R9 y est jouée sous toutes les coutures’ avec les shed...
jerem37
ampfan a écrit :
Citation:
et bah punaise, ça sonne grave ce petit Atma dis-donc, et ton pote assure bien
Bon, dommage qu'on entende que le bridge (mais très bon en effet), et pas le neck et l'inter... Et les sons clairs comme tu l'as dit.

C’est moi qui joue en fait...désolé pour n’avoir utilisé que le bridge, le but était de présenter l’atma, pas les shed

Je vais fouiller dans les nombreux samples audio qu’on a fait avec LYS, je crois que la R9 y est jouée sous toutes les coutures’ avec les shed...


ah désolé
Comme tu parlais de ton pote j'ai mélangé, alors bravo à toi pour le jeu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ampfan
Thanks ! C’est le genre d’ampli qui motive
The Graduate
Des avis sur les DiMarzio PAF 36th DP103 et DP223 ?
Je cherche un PAF en neck qui soit clair, articulé, et qui prenne bien la saturation moyenne.
"Seule une Gibson est bonne assez"
djudjubanton
Tain, mais j'ai pas dû avoir les mêmes Burstbuckers...
Le #1 en neck était boueux à fond et en bridge le #2 c'était un peu comme un C57, assez baveux aussi (mais moins que le #1 évidemment). En plus ils étaient monté sur une LP tout acajou, ça aide pas.
Là j'ai mis des Custombuckers, en neck c'est impec mais en bridge, là oui je peux dire que c'est "crincrin". D'ailleurs je vais pas tarder à lui coller un aimant A4 ou A5 pour voir si ça améliore les choses ainsi que virer les capots nickel silver qui sont vraiment trop transparents là pour le coup. Je vais remettre des capots Gibson qui niquent bien le tone...
Mikka Grytviken
Pour ce que tu décris j'utilise un SH1N pour une lutherie style Strato ou LP ou alors sur une lutherie style Thinline, LP ou Dem-caisse le SH2N est pas mal dans le genre avec un peu plus de clarté que le SH1N. J'évite le SH2N sur les strato car il ne s'entend pas trop avec l'aulne, le frêne et le tilleul sur les solid-body. Je trouve qu'il sonne trop raide et sec, voir agressif.

NUFAN
non mais j'ai compris pourquoi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
600 dol le set et ya pas un bout de 30cm de blindé
ptin sont bon les gars
avec mon 490r bricolé t top ça me parait faire illusion
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...