... ah, j'aime vraiment BEAUCOUP ces WOLFETONE !
J'ai fait subir à mon set de "LEGENDS", un tas de traffic au niveau des aimants et, à chaque fois, ils sonnaient, différemment évidemment ( mais c'était justement le but recherché ! ) MAIS ils sonnaient !
Ce qui démontre, à mon avis , qu'ils sont super bien construits et super bien bobinés ( pattern, choix du fil, ... )
Ils ont fini avec un Throbak A5 unoriented en manche ( un compromis entre un A2 et un A5 )
et un Wolfetone A5 Marshall Head (pas si violent que ça finalement ) : une belle palette de sons bien équilibrés sur ma demi-caisse PRS.
J'avais un Wolfetone DrVintage Neck dans un tiroir et la chance a voulu qu'il y a quelques jours j'ai trouvé le bridge en occase :
Je l'ai reçu vendredi et l'ai installé sur ma PRS à la place du SET Legends : et bien, ça sonne encore "grave" !!!
Le son ( comme le nom l'indique ) est un poil plus vintage, plus chaud, un poil plus de sustain.
Les Legends ont une "couleur harmonique" plus complexe ( difficile à expliquer avec des mots ! ), ces DrVintage sont plus "immédiat" == c'est ce que l'on attend d'un BON micro vintage style PAF.
J'ai eu, de plus, une agréable surprise : avec certaines de mes pédales d'OD, j'ai la sensation d'avoir, pour une note jouée, une note à l'octave supérieure (?) plus faible == cela donne un peu la sensation d'avoir enclenché un chorus => très sympa comme son !
De plus le rapport qualité/prix/sons est vraiment pas mal.
Mes Legends sont des doubles cream et sont superbes ... dommage que je préfère le son avec des capots
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know